collapse

Auteur Sujet: Rift, un MMO en bonne santé ?  (Lu 3514 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Rift, un MMO en bonne santé ?
« le: 27 avril 2011, 10:20:05 »
Pour meubler mes looooongues journées de vacances :icon_twisted:, je flânais à droite à gauche sur le net pour voir chiffres à l'appui dans quel mesure Rift était un succès ou pas dans le monde des MMOs, au delà de ma propre perception des choses, quand je suis tombé sur cette page, qui, si elle n'est pas récente, a le mérite d'illustrer quelques choses d'une manière décalée :

http://www.tweaktown.com/news/19258/ign_provides_rift_statistics_28_days_later/index.html

TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Rift, un MMO en bonne santé ?
« Réponse #1 le: 27 avril 2011, 10:43:58 »
Que de violence :grin

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4329
    • Jardinage de code
Re : Rift, un MMO en bonne santé ?
« Réponse #2 le: 27 avril 2011, 10:49:52 »
Le post est daté du 1er Avril ... mais bon ...  :grin

Y a 1 million de joueurs inscrit depuis le lancement c'est ça ? pas mal ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Glawdys

  • Invité
Re : Rift, un MMO en bonne santé ?
« Réponse #3 le: 27 avril 2011, 11:16:49 »
Rambo, GO PVE NOOB !!!

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Rift, un MMO en bonne santé ?
« Réponse #4 le: 27 avril 2011, 11:31:33 »
J'ai un peu de mal a saisir comment 1.000.000 de joueurs jouant depuis un mois ont pu cumuler 284.846 années de jeu...  :icon_idea:.

Ceci étant dit, des chiffres du nombre de comptes "payants" après le mois gratuit (et non pas après 28 jours) seraient un poil plus révélateurs du succès (ou non) de Rift.


Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Rift, un MMO en bonne santé ?
« Réponse #5 le: 27 avril 2011, 17:16:35 »
Ils parlaient peut être de temps dans le monde de Telara, qui comme souvent, tourne plus vite que le temps IRL ...

J'ai essayé de trouver des stats plus récentes, mais n'ayant pas réussi à en trouver, j'ai du me contenter de celles-là, qui sont amusantes, à défaut d'être encore d'actualité
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Rift, un MMO en bonne santé ?
« Réponse #6 le: 27 avril 2011, 17:24:42 »
Le jour où un développeur de jeu communiquera sur de vrais chiffres, les poules auront des dents !

Mais sinon effectivement ces stats sont sympatoches à lire  :grin

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés