collapse

Auteur Sujet: Patch Notes du PTS 1.3  (Lu 6065 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Patch Notes du PTS 1.3
« le: 12 juin 2011, 10:32:51 »
certains le savent déjà mais pour les autres ...
c'est là (en anglais)

Refonte chloro/domi
Modifs (et nerfs oO mais paragon up) Wawa
50% de mitigation aux crits en pvp dès le R3/4 avec importance encore plus accentuée du stuff
... v'la le changement à la hache.

J'aime pas beaucoup l'orientation que prend le jeu (annonce d'autorisation d'add-ons - à voir lesquels bien sur -, stuff trop important et de plus en plus important, changements au bulldozer) perso je sais pas si je vais rester si ça continue. Enfin on verra.

Pas que je sois contre que les combats pvp durent plus longtemps (moins de dégats infligés, normal), comme lotro quoi.
Mais j'aime pas l'idée que ça soit attaché au sacro saint stuff. Ensuite, ben, jouez clerc, quoi, parce que déjà c'était l'archétype le plus solide, mais là, la mitigation crit va leur profiter à 1000% ; par contre, v'la  comment les classes dépendant des crits (archétypes vovo et wawa) vont morfler.

PS : pour tempérer : rappel, c'est un patch du serveur test, donc non définitif.
« Modifié: 12 juin 2011, 10:46:27 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #1 le: 12 juin 2011, 13:11:18 »
Parangon up??? d'après ce que j'ai lu c'est plutot le contraire

Strike Like Iron: Moved to a 38 point root ability.
La skill qui fait de parangon une super ame en complément des autres ames DPS... mais s'il faut 38 points pour l'utiliser ca casse complètement tous les builds utilisant 15/30 points de parangon.

En gros le champion/parangon va perdre facile 20% de dps.

Path of the Wind: Now requires the Paragon to be dual wielding.
Deuxième skil utile en Parangon... nerfée car elle nécessite désormais deux armes...

Bref peut être un up du Parangon en ame principale (que personne utilise) mais le classe devient useless en complément dps (là ou elle était utilisée par tout le monde).

Bref, encore un nerf a la hache du dps des guerriers... je sens que je vais monter Caldeia pour le PvP et garder Kaldrim uniquement pour le Pve

Glawdys

  • Invité
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #2 le: 12 juin 2011, 19:02:09 »
Houlà, et on devient quoi quand on joue une classe de burst dommage quand les adversaires ont tous 50% de reduc des dommages des critiques ?

Bon, j'ai bien profité de quelques semaines sympas en pvp, je sens que je vais retrouver mes sensations du premier mois ^^

Enfin, on verra bien ce que cela donne.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #3 le: 12 juin 2011, 19:53:19 »
Taimi, le up du parangon est bien en âme principale, cf ce que j'ai pu lire sur les fofos avec des tests sur les mannequins. Enfin, il est up, ça veut dire qu'il fait à présent le même dps que les autres âmes guerrier (pour ce que ça vaut ^^).
En complément d'âme, je sais pas mais je te crois sans soucis, on a eu le cas avec des skills montés plus haut dans les arbres RS et Barde en voleur à un précédent patch ^^ (tout le monde avait RS en âme secondaire ^^)



Glawglaw, ben oui, c'est le drame pour les classes à burst en PVP.
L'armure R5/R6 donne à présent 40% de mitigation aux dégats normaux (up, au lieu de 30% et des poussières (34% ? sais plus)) et 50% de mitigation des critiques (nouveau).
Et pendant ce temps là les clercs n'ont aucun nerfs sur les heals donc ben voila, pour un R6 : dégats reçus fortement diminués, crit divisés par deux, heals inchangés, porte la seconde armure la plus lourde -> god mode.
Pour le chloro, je sais pas, les modifs sont tellement importantes qu'il faudra juger sur pièce mais bon il va bénéf malgré tout de cette mitigation crit en terme de survie je pense.

Je crois qu'ils auraient mieux fait de nerf les AoE en pvp, les AoE sont parfois complètement insensées. Mes skills de tempest font quasi autant sur chaque cible de 10 cibles qu'un skill monocible ; pas de différence de temps de cast non plus. Ah ouais, et elles ont un effet kisscool, snare 75% sur l'une et root sur l'autre (ce que j'ai pas en mono)
Je me refuse même à le jouer en pvp, l'AoE snare à 75%/+DOT suivi par l'orage qui ajoute au dessus un root et tout ça servi avec des tics de 650/sec, no comment. Ok pour le pve , c'est même très cool ^^, mais en pvp c'est juste ... oO (je suis encore un de ceux qui pensent qu'il faut que l'adversaire en face s'amuse aussi !)
Ya juste que ça coute plus cher en mana mais tu passes hors combat et t'es full mana en 5 sec grâce au skill Elementaliste, ou  t'as toujours le sacrifice de vie vs mana avec l'ame anathema qui est indispensable.
Donc je pense qu'il fallait donner de la résist aux AoE dans le stuff, plutôt que des mitigations de crit - piske tout passe par le bip de stuff, et la résist aux AoE est déjà dans les mécaniques du jeu : cf certaines âmes pvp (voleur je crois, dans la branche défensive).
Et monter plus haut des skills de clerc soin/tank dans les arbres du clerc.

M'enfin, là, j'ai bien fait de prendre les devants et de roll un clerc *sifflote*
« Modifié: 12 juin 2011, 19:55:59 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #4 le: 12 juin 2011, 20:54:28 »
moi je m'en fout, je joue une classe cheatée, et chaque patch qui passe, on me surbuffe  :icon_cool:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #5 le: 13 juin 2011, 08:22:49 »
En fait, ca montre surtout le niveau de PvP qui est pratiqué. Parce que, tu as beau avoir 50% de mitigation... si tu te prends un bon vieux spike bien monté, tu tombes. Mais comme on n'est pas dans du PvP d'équipe, pas facile de coordonner un beau spike bien fait, une bonne équipe pression... etc. En fait, je vois qu'il n'y a qu'une logique "solo" en PvP, on monte son build indépendamment des autres. Ca veut pas dire qu'on joue sans les autres, les soigneurs peuvent même jouer un perso de soutien pur mais, en gros, chacun fait son affaire de son coté sans coordination particulière.

Vivement GW2  ;) (encore que je ne sois pas sûr qu'il reprenne les principes de GW1 pour le PvP)
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #6 le: 13 juin 2011, 13:04:39 »
bah moi je suis uppé de partout  :icon_cool:



Pour ceux qui veulent savoir la classe que je joue, c'est un mix de mel-iara qui tanke et qui tape aussi fort qu'un gdr et qui heale en même temps sans avoir besoin de boutons verts sur lesquels cliquer  :moo :elephant

edit : merde je me répète  :icon_confused:

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #7 le: 13 juin 2011, 13:24:20 »
En fait, ca montre surtout le niveau de PvP qui est pratiqué. Parce que, tu as beau avoir 50% de mitigation... si tu te prends un bon vieux spike bien monté, tu tombes.
Sauf les clercs  :grin

Mais comme on n'est pas dans du PvP d'équipe, pas facile de coordonner un beau spike bien fait, une bonne équipe pression... etc. En fait, je vois qu'il n'y a qu'une logique "solo" en PvP, on monte son build indépendamment des autres. Ca veut pas dire qu'on joue sans les autres, les soigneurs peuvent même jouer un perso de soutien pur mais, en gros, chacun fait son affaire de son coté sans coordination particulière.

Vivement GW2  ;) (encore que je ne sois pas sûr qu'il reprenne les principes de GW1 pour le PvP)
... et LOTRO qui, certes en bien bien moindre mesure que GW, joue quand même un peu sur la complémentarité des classes en groupe :) Dans le sens où chacun doit veiller sur chacun, même la classe la plus simpliste comme le chasseur doit faire attention au clean poison surtout en pvp.
Ici en effet le design et les compétences offertes encouragent au build solo :(

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #8 le: 13 juin 2011, 13:59:53 »
Mouais... je pense que ce qui encourage au solo, c'est les BG aléatoires aussi (et multiserveurs).

Dans Lotro, tu vas toujours retrouver les mêmes joueurs dans les landes. Tu es donc amené à un peu connaître les joueurs, t'organiser... monter des raids pour réussir. Ca crée une petite communauté de jeu tant coté monstre que héros.

Dans Rift, tu cliques sur ton truc. Tu te retrouves téléporté dans un PvP petite échelle avec des quidams. Evidemment, tu comptes pas trop sur une tactique de groupe : pas de vocal, rarement les mêmes joueurs... Bref, pas d'organisation, donc pas de buil pensé véritablement pour du jeu coordonné en groupe.

Finalement, à la différence du nombre de joueurs, c'est un peu comme jouer aux arènes aléatoires dans GW. C'est pas là qu'on a le "beau jeu" PvP.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Patch Notes du PTS 1.3
« Réponse #9 le: 13 juin 2011, 23:12:42 »
espoir en vue pour les Wawa :)

http://forums.riftgame.com/showthread.php?207593-Quick-update-on-DPS-Warriors-for-1.3

Donc le dev dit qu'ils n'ont pas le résultat escompté et qu'on devrait voir des amélios plus tard cette semaine sur le  serveur test.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés