Cercle de l'Eveil

Les Eveillés => Les nouveaux univers => Discussion démarrée par: Ashthal le 04 février 2013, 18:50:13

Titre: Everquest Next
Posté par: Ashthal le 04 février 2013, 18:50:13
Bizarre qu'il n'y ait pas de poste sur ce jeu. Surtout qu'il y a de nombreux ex EQyens ici.
On en parle depuis 2010 et on en reparle de plus en plus depuis quelques mois.

Pour le moment y a pas grand chose qui filtre et un site officiel peu développé même pas à jour pour ses news: http://www.everquestnext.com/

Mais John Smedley en a enfin parlé un peu plus d'abord en octobre dernier: http://eq2wire.com/2012/10/18/soe-live-2012-welcome-reception-live-refresh-for-updates/ et a nouveau il y a 10 jours: http://eq2wire.com/2012/10/18/soe-live-2012-welcome-reception-live-refresh-for-updates/

Perso, je l'ai mis dans ma liste :)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 04 février 2013, 19:42:32
Il me semble qu'il y a eu des posts sur ce titre.

Sinon:
Citer
“I have to be honest with you. We have completely blown up the design of EverQuest Next. For the last year and a half we have been working on something we are not ready to show. Why did we blow up the design? The design was evolutionary. It was EverQuest III. It was something that was slightly better that what had come before it. IT was slightly better. What we are building is something that we will be very proud to call EverQuest. It will be the largest sandbox style MMO ever designed. The same exciting content delivered in a new way. Something you’ve never seen before. The MMO world has never seen before. We didn’t want more Kill 10 Rats quests. We didn’t want more of the same. If you look at the MMOs out there, they’re delivering the same content over and over again. So are we. We need to change that. When we released EverQuest, we changed the world. We want to do that again with a different type of game.
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Jaaloor le 05 février 2013, 07:32:34
oula c'est dangereux comme annonce ça ! si tu traine à faire ton super truc et que le producteut en a marre il risque de te faire sortir un truc pas finit :)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 05 février 2013, 08:12:23
Pfff...

Donc on devra tuer 10 cloportes en dansant la pimpolaise  :grin

Les promesses de révolution dans le milieu du MMO...
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 05 février 2013, 10:09:21
surtout de la part de Sony, vu les dernières productions et dans l'état que se trouve EQ2, on peut en douter...

Les devs originaux d'EQ (et d'EQ2) sont partis depuis bien longtemps dans d'autres boites...
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Ashthal le 05 février 2013, 11:43:37
pff vous êtes vraiment trop exigeants ;)

Perso je suis du style à ne garder que les bons moments en tête et je ne garde donc que de bons souvenirs avec SOE: EQ1 mon tout premier MMO qui restera mon préféré probablement parce que le premier;) ,  EQ2 où j'ai rencontré les artisans du chaos et Vanguard que j'ai adoré aussi et où j'ai rencontré mes amis suédois. Je m'y suis bien marré avec Hara aussi.
Bien sur, ils ont foutu la m... plus d'une fois, mais bon c'est leur cuisine. Ils en font ce qu'ils veulent. Quand j'aime plus, ben je pars ailleurs c'est tout. J'en fais pas un plat ^^. Y a assez d'autres choix et j'aime bien goûter un peu à tout dans les jeux.
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Jaaloor le 05 février 2013, 18:43:53
Je ne sais meme pas dans quel etat est EQ2 :) je me souviens de la beta ou je m'etais bien marré et ou il y avait une super ambiance (et ou j'avais eu le droit à une extension cadeau des devs l'avant veille de la sortie quand j'étais tombé sur un bug du patcher, le dev en chat était tout tendu quand il a flairé le truc louche :P)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 03 août 2013, 13:47:51
https://www.everquestnext.com/beta-registration  :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Jaaloor le 03 août 2013, 15:01:11
J'ai reçu le mail ce matin. Me suis inscrit ... on verra :)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: GorothTur le 03 août 2013, 15:25:33
Y a eu un article sur JV, SOE à l'air de vouloir faire fort avec ce jeu:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018562-everquest-next-preview.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018562-everquest-next-preview.htm)

Bon, ça reste du bla-bla marketing, mais ça envoi du gros:

- Environnements destructible
- IA adaptative
- Modifications du monde permanentes
- Sandbox et constructions à la minecraft (sur un autre MMO, 'Everquest Landmark', mais les constructions seront importées sur celui la si j'ai bien compris (et/ou achetable à l'HV local...))

etc...
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: PandiPanda le 03 août 2013, 16:58:22
la présentation de sony sur laquelle est tirée l'article de Jv ( attention ca dure une plombe, les anciens d'ici vont verser des larmes au début ou ca parle de vieux jeux en 3D toute moche :castor, y  a des "clap clap" pour une pauvre image parfois, bref une présentation vidéo ^^ )
 
http://www.twitch.tv/everquestnext/c/2681152
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 03 août 2013, 19:20:33
inscrit, un jeu sony = gros aprioris
en plus y a un site euro et un site us.. et c'est le même distributeur, woohoo
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 03 août 2013, 19:31:05
en plus y a un site euro et un site us.. et c'est le même distributeur, woohoo
Heu, je crois que SOE a signé un partenariat avec ProSiebenSat.1 pour l'exploitation en Europe de tous ses jeux. Everquest Next devrait en faire partie.
Il me semble aussi avoir entendu que ProSiebenSat.1 a lui même signé un partenariat avec tf1.games.

EDIT: pour TF1, il s'agit pour le moment que d'accords de visibilités, avec intéressement
http://dc-universe-online.tf1.fr/
http://planetside2.tf1.fr/
Titre: Re : Re : Re : Everquest Next
Posté par: GorothTur le 03 août 2013, 19:36:00
en plus y a un site euro et un site us.. et c'est le même distributeur, woohoo
Heu, je crois que SOE a signé un partenariat avec ProSiebenSat.1 pour l'exploitation en Europe de tous ses jeux. Everquest Next devrait en faire partie.
Il me semble aussi avoir entendu que ProSiebenSat.1 a lui même signé un partenariat avec tf1.games.

EDIT: pour TF1, il s'agit pour le moment que d'accords de visibilités, avec intéressement
http://dc-universe-online.tf1.fr/
http://planetside2.tf1.fr/

Han, TF1 fait des jeux ... ça coupe toutes les 5mn avec de la pub?  :icon_twisted: :icon_twisted:

Pas cool en plein boss  :albino
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 03 août 2013, 19:58:44
rofl.. c'était mieux avant
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Kmachin le 03 août 2013, 21:16:57
Non mais allô quoi ?! T'es TF1 et tu fais des jeux ?!

Hé m'sieur l'admin, nous faut absolument un smiley téléphone steuplaît  :albino
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Jaaloor le 04 août 2013, 08:45:06
han ! tu veux dire que si on met des sous dans ce truc TF1 va en prendre une partie ???? arghhhhhhh
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 04 août 2013, 15:50:53
En lisant l'article sur JV.com, je viens de voir la fonctionnalité que tout le monde attendait :
Citer
EQ Next vous permettra même de grimacer devant votre webcam, votre avatar reproduisant vos expressions faciales grâce à la technologie SOEmote.

Mais neeeedddd !!!! :castor

J'imagine déjà la gueule que tirerait l'avatar de Goro  :grin
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 04 août 2013, 15:52:33
rofl.. inc .." emotes désactivées suite à questions douteuses sur les mouvements de certains personnages " :castor :castor :castor :castor :castor
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Jaaloor le 04 août 2013, 15:55:15
il l'ont déjà implémenté dans EQ2 :)
 
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 04 août 2013, 16:47:29
il l'ont déjà implémenté dans EQ2 :)
Oui, et 97% des joueurs l'ont désactivé !
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: GorothTur le 04 août 2013, 17:00:15
En lisant l'article sur JV.com, je viens de voir la fonctionnalité que tout le monde attendait :
Citer
EQ Next vous permettra même de grimacer devant votre webcam, votre avatar reproduisant vos expressions faciales grâce à la technologie SOEmote.

Mais neeeedddd !!!! :castor

J'imagine déjà la gueule que tirerait l'avatar de Goro  :grin

Pff, s'pice de moule  :grin

(et pis d'abord, j'ai pas de webcam  :castor)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Kmachin le 04 août 2013, 17:13:41
Il y aura un module qui reproduira votre façon de taper au clavier sur le visage de votre avatar (oui Goro joue en mode texte, avec un client maison porté à la main sur un vieux BSD 4.1 qu'il a mixé avec des bouts de system V pour le moderniser  :grin).

Ouais je sais bande de moules, je ne suis déjà plus là ^^
 :dehors
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 04 août 2013, 17:31:22
Vache, j'ai regardé une vidéo de présentation du bidule sur EQ2 et ça a l'air vraiment pas mal (si ça marche...). Pour faire du RP, ça doit être  bien.
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 26 août 2013, 14:06:11
Un ptit reportage sur EQnext en direct de la Gamescon

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00038062/everquest-next-pc-gc-2013-en-route-vers-le-prochain-everquest-00115239.htm

ça peut donner envie, si effectivement le côté communauté / collaboratif / modification d'environnement est réellement mis en place...en tout cas, sur le concept ça peut être un futur monde exploré par les Eveillés

* se rappelle de certains communiqués de presse de GW2 qui annonçait strictement la même chose....*  ;)

wait and see donc!
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Aedril le 27 août 2013, 00:09:00
Tout cela a l'air très novateur.

Quel serait le modèle économique de ce jeu ?
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 27 août 2013, 00:18:05
F2P
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mael Thagg le 10 septembre 2013, 09:56:03
Hop !

1/ oui je suis toujours vivant (http://www.nicae.ch/forum/images/smilies/06biggrin.gif)
2/ le jeu a l'air sympa, mais...
3/ j'ai un énorme problème avec le style toonesque  :icon_confused: A voir...
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Aedril le 10 septembre 2013, 11:17:41
C'est aussi un aspect qui me rebute dans certains MMORPG, du type WoW/GW.

Je trouve que le "manque de réalisme" nuit à l'immersion.
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 10 septembre 2013, 14:02:25
Hum... moi je suis plus sensible à la "Uncanny Valley"ou un truc du genre et donc le côté stylisé ne me gêne pas. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à jouer des persos humains (ou elfes) dans Lotro : ils me paraissent vraiment comme des poupées en plastique figées. Alors que les persos fantastiques (nains, hobbits) passent mieux pour moi. Pour les décors je m'adapte assez bien aux deux (le coté plus stylisé de WoW, le côté plus réaliste de Lotro).

http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_valley
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 11 novembre 2013, 22:25:27
Close Alpha maintenant accessible via un accès payant :D
https://www.eqnlandmark.com/founders-pack

Comptez $19.99 pour avoir accès à la close beta fin mars;
et $59.99 ou $99.99 pour avoir accès à la close alpha dès le 28 février.
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mael Thagg le 11 novembre 2013, 22:46:23
Et si on donne $999.99, on pourra jouer dès le 28 janvier ? Hein dis ?
Et $9'999.99 pour Noël ?   :icon_twisted:
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 26 novembre 2013, 23:58:19
Les 4 premières classes viennent d'être dévoilées sur "PC Gamer":

Citer
Le clerc : il manie un lourd marteau à deux mains ou un marteau de guerre et un bouclier. Prodiguer des améliorations (buffs) et des protections à ses alliés est le principal devoir du clerc, mais ces hommes et femmes utilisant la magie exploitent notamment la puissance du feu, les dotant ainsi aussi de capacités offensives d'envergure.

Le nécromancien : brandissant son grimoire ou une dague et un « objet de concentration », le nécromancien invoque des énergies destructrices et chaotiques, et avance aux côtés d'un compagnon : une monstruosité qui gagne en puissance parallèlement à son maître.

Le beast lord (seigneur des bêtes) : si vous êtes adepte d'une force brutale et d'une certaine sauvagerie, les furieux amis du Seigneur des bêtes feront d'excellents compagnons. Vous pouvez par ailleurs exercer votre propre sauvagerie en maniant le fléau avec un bouclier ou une lance pour mener des attaques de moyenne portée.

Le Tempest : avec deux lames ou une épée à deux mains, le Tempest danse sur les champs de bataille, balayant ses adversaires grâce à de puissantes bourrasques et sa maîtrise du tonnerre. Il devrait plaire aux adeptes de RPG d'action...

UN capi-mago, un MDS, un champion...
Hunnn, déjà-vu  :albino
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Hara le 27 novembre 2013, 00:06:33
Nécro classe à pet, bouh :(
Ca a l'air d'être des pets permanent à controler, et pas des invoqs qui apparaissent/disparaissent au combat.

Dommage, j'aime bien le RP de nécro, mais je déteste encore plus les pets  :albino
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Astalion le 27 novembre 2013, 14:29:37
Les clercs utilisant la magie ?  :icon_eek:   ...moi qui les croyaient investis de "pouvoirs octroyés par leurs dieux" grâce à la puissance de leur foi ! Rien à voir avec de la "magie" à priori.

Ou va le monde je vous le demande...  :icon_evil:
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 19 février 2014, 14:10:21
Everquest Landmark (la version world builder d'EQNext pour ceux qui n'auraient pas suivi ^^) est passé en Alpha test, voici une galerie des premières créations des joueurs :

http://everquestnext.jeuxonline.info/galeries/?ficheId=1320&dossierId=4

sympa pour des premiers essais  :icon_razz:
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 19 février 2014, 18:18:49
Waouuu...un canard de bain Géant !  :grin :grin :grin
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: Mael Thagg le 20 février 2014, 10:17:15
Waouuu...un canard de bain Géant !  :grin :grin :grin

Gourmande (http://www.nicae.ch/forum/images/smilies/06biggrin.gif)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 22 février 2014, 22:04:56
Les forums en français viennent d'ouvrir avec un chargé de comm tout juste recruté :)

https://forums.station.sony.com/eqnlandmark/index.php?forums/forums-fran%C3%A7ais-de-lalpha-deqn-landmark.42/

https://forums.station.sony.com/eqnlandmark/index.php?threads/bonjour-tout-le-monde-repr%C3%A9sentant-de-la-communaut%C3%A9-fran%C3%A7aise.19224/

Comme vous pouvez le remarquer, ça se passe chez Sony (et non pas chez les allemands de ProSieben ^^), bref, j'ai réussi à me logguer avec mon compte SOE sans aucun souci...

Par contre, je suis étonné qu'aucun Minecraftien ne s'interesse plus à ce jeu (surtout que certains sont aussi des anciens Everquestiens non ?)
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: GorothTur le 22 février 2014, 23:50:42
Par contre, je suis étonné qu'aucun Minecraftien ne s'interesse plus à ce jeu (surtout que certains sont aussi des anciens Everquestiens non ?)

Tiens, c'est marrant, mais on en parlait justement hier soir sur mumble, pendant qu'on cubaient comme des fous avec Gahia (on parlait surtout de everquest landmark, le mmo qui permet de faire comme minecraft).

Pour faire court, on est plus trop habitués à payer un abonnement, du coup ça freine pas mal ...
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 23 février 2014, 00:38:42
Vala Goro a répondu, mais je garde un oeil ouvert quand même sur ce jeu :)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 23 février 2014, 15:12:56
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

C'est l'accès anticipé avec quelques avantages qui est payant (un peu façon kickstarter).

Perso je commence à espérer que ce nouvel opus ne soit pas un énième fail ...
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 23 février 2014, 15:30:08
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

C'est l'accès anticipé avec quelques avantages qui est payant (un peu façon kickstarter).

Perso je commence à espérer que ce nouvel opus ne soit pas un énième fail ...
J'ai testé EQ Landmark. Pour le moment, cela n'arrive pas à la cheville de Minecraft, et je pense que ce n'est pas son ambition. L'éditeur reste complexe (bien que des gros efforts ont été faits) pour les non initiés de la modélisation. Si vous regardez les screens de près, quasiment l'ensemble des constructions sont cubiques, ou ont une finition très grossière. Autant que cela ne dérange pas dans Minecraft (si, si :D ), autant que je trouve ca non avenu dans un MMO Next Gen.
Cela n’empêche pas que attend avec curiosité hâte EQ Next.
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: GorothTur le 23 février 2014, 16:11:39
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

Ah? t'est sur de ça? m'avait semblé que non, en particulier EQ next, me semble que son 'petit frère' n'est pas F2P, mais c'est vrai que ça change tellement vite maintenant...
Titre: Re : Re : Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 23 février 2014, 19:51:59
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

Ah? t'est sur de ça? m'avait semblé que non, en particulier EQ next, me semble que son 'petit frère' n'est pas F2P, mais c'est vrai que ça change tellement vite maintenant...

Bah EQ Next sera autant F2P que EQ2 ou Lotro aujourd'hui. Donc, soit abo, soit cash shop et débloquages payants à gogo :D
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Jaaloor le 24 février 2014, 19:49:20
ce qui nous a pervertis (enfin un paque d'entre nous) c'est l'abo à vie sur Lotro ...
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Aedril le 24 février 2014, 20:04:40
Oui, c'est bien de pas payer  :))

Bon, plus sérieusement, on peut aussi comprendre que vu le travail qu'il y a derrière, il faille une rétribution.

Seulement, en ce qui me concerne, vu le nombre de déceptions au niveau MMORPG, je suis maintenant très réticent à mettre une mise de départ et à payer un abonnement.
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 24 février 2014, 23:01:27
Citer
ce qui nous a pervertis (enfin un paque d'entre nous) c'est l'abo à vie sur Lotro ...

Plus GW1, GW2, PoE... Pas mal de bons jeux en ligne ou de MMO sans abonnements. On peut ajouter le modèle actuel de The Secret World (qui est sortir avec abonnement, il est vrai).

Bref, le modèle avec abo, ça paraît vraiment un peu abusif de nos jours. Y'a guère que Blizzard qui arrive à le maintenir.
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Kinoin le 25 février 2014, 09:38:19
Le modele avec abonnement est abusif tout court je trouve.

Le modele qui me parait le plus "juste", c'est encore de payer pour son jeu, pour les extensions et basta. Avec un cash shop cosmetique pour des revenus reguliers si ils veulent - ou mieux, un ajout regulier de contenu, meme des petits trucs vendus pas cher comme ca se fait sur TSW il me semble.

Si je prend l'exemple de Lotro (mais ca s'applique a plein d'autres), quel est l'interet de payer pour un abonnement entre 2 ajouts de contenu? Qu'est ce qui arrive en plus? La maintenance des serveurs, les majs d'equilibrage (hors contenu, incluant la refonte des regions selon moi) ca se fait sur tous les jeux en ligne, et sans abonnement (Cf les fps, mobas...).

Lotro (et swtor par la meme occasion) ont voulu rendre leurs jeux "gratuits", vaste blague. On a seulement une version d'essai permanente. En achetant une region par-ci, et une barre de raccourci par la on paie au final beacoup plus que si on avait achete le jeu, comme on peut le faire pour GW2. Et leur acpect "gratuit" est la simplement pour justifier l'existence d'un abonnement.

Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 25 février 2014, 11:27:46
oui, mais non...

l'infrastructure réseau et serveur ont des coûts qui sont loin d'être négligeables. Effectivement GW2 n'a pas d'abo, mais bonjour la catastrophe coté archi (entre les files d'attente pour accéder aux serveurs, les latences abusées, les persos ennemis qui n'apparaissaient pas), bref, tout ça, m'a totalement gaché mon plaisir (et le fait que le pve soit inintéressant, avec un certain nombre de choix côté devs qui ne me conviennent pas), clairement je ne suis pas prêt de retenter l'aventure avec ce genre de jeux sans aucuns abo.

je préfère au final le choix retenu pour Lotro, il est juste fort dommage pour nous que l'argent n'ait pas été réinvesti dans des bons choix (par exemple consolidation des features, instances/dongeons...)
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 25 février 2014, 12:37:37

Citer
l'infrastructure réseau et serveur ont des coûts qui sont loin d'être négligeables. Effectivement GW2 n'a pas d'abo, mais bonjour la catastrophe coté archi (entre les files d'attente pour accéder aux serveurs, les latences abusées, les persos ennemis qui n'apparaissaient pas), bref, tout ça, m'a totalement gaché mon plaisir (et le fait que le pve soit inintéressant, avec un certain nombre de choix côté devs qui ne me conviennent pas), clairement je ne suis pas prêt de retenter l'aventure avec ce genre de jeux sans aucuns abo.

Oui, bof. La qualité de service a malheureusement pas grand chose à voir avec le fait que ce soit avec ou sans abonnement. GW1 ou Rift ont été exemplaires niveau qualité de service. Lotro est très bien. GW2 et WoW déplorables, par moment.

Après, j'ai jamais vu du PvP de masse qui fonctionne bien. Que ce soit techniquement, au niveau équilibrage des populations/serveurs/factions... ça semble toujours merder. Donc, c'est plus, à mon avis, que le PvP de masse ne marche pas, point barre et ça n'a pas grand chose à voir avec un abonnement ou pas.

Bref, de nos jours, je trouve que la maintenance des serveurs ne justifie plus de payer un abonnement pour moi. A la limite l'ajout très régulier de contenus peut le justifier.
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 25 février 2014, 14:56:31
l'infrastructure réseau et serveur ont des coûts qui sont loin d'être négligeables.
En réalité, le premier poste de dépense pour un MMO qui stagne reste le coût de la bande passante. C'est extrêmement cher et variable !!
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 25 février 2014, 19:22:19
D'ailleurs, est-ce que ça coûte aussi cher aujourd'hui, en infrastructure, un MMO qu'à l'époque de WoW ? J'aurais (naïvement) l'impression que le code serveur d'un MMO n'est peut être pas plus lourd de nos jours qu'il y a 7-10 ans. Et donc que les machines nécessaires pour le faire tourner sont peut être plus abordables de nos jours qu'il y a 10 ans.

Je suis surpris de ce que tu dis sur la bande passante, Walm. Là aussi, j'aurai imaginé que les prix auraient chuté (et que la consommation ne serait pas radicalement différente aujourd'hui et il y a quelques années pour le jeu en soit).
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Hara le 25 février 2014, 19:48:05
Ceci dit, c'est pas pour défendre GW2, mais ça fait belle lurette que les problèmes de serveur et de clipping sont réglés. Je pense qu'il y avait un peu de tuning à faire dans leur code ;)
Par contre les lags, oui, les français les subissent toujours puisqu'il parait que les FAI ou Arena.net doivent cracher chez Cogent et cie (faut pas m'en demander plus, j'y connais rien à vrai dire).
Ici en Belgique c'est hyper rare d'avoir du vrai lag qui perdure.
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: GorothTur le 25 février 2014, 20:04:13
D'ailleurs, est-ce que ça coûte aussi cher aujourd'hui, en infrastructure, un MMO qu'à l'époque de WoW ? J'aurais (naïvement) l'impression que le code serveur d'un MMO n'est peut être pas plus lourd de nos jours qu'il y a 7-10 ans. Et donc que les machines nécessaires pour le faire tourner sont peut être plus abordables de nos jours qu'il y a 10 ans.

Je suis surpris de ce que tu dis sur la bande passante, Walm. Là aussi, j'aurai imaginé que les prix auraient chuté (et que la consommation ne serait pas radicalement différente aujourd'hui et il y a quelques années pour le jeu en soit).

A mon avis, l'infrastructure doit coûter nettement moins cher maintenant qu'au début, avec la virtualisation, déployer une ferme de x centaines (ou milliers) de serveurs ça doit représenter quelques 10aines de machines physiques. Ok c'est de la bécane de combat, blindée de ram et de processeurs, mais y a pas photo avec le coût de milliers de machines.

Ceci dit, c'est pas pour défendre GW2, mais ça fait belle lurette que les problèmes de serveur et de clipping sont réglés. Je pense qu'il y avait un peu de tuning à faire dans leur code ;)
Par contre les lags, oui, les français les subissent toujours puisqu'il parait que les FAI ou Arena.net doivent cracher chez Cogent et cie (faut pas m'en demander plus, j'y connais rien à vrai dire).
Ici en Belgique c'est hyper rare d'avoir du vrai lag qui perdure.

C'est vrai que ça s'est pas mal arrangé niveau lag et clipping sur GW2, d'ailleurs en ce moment avec l'arche attaquée et pleine de monde, ça reste très fluide.
Perso les problèmes de lag que je peut rencontrer se produisent le soir, et je pense que Free y est pour beaucoup... mais bon, on ne saura jamais vraiment.
Dès que je sens du lag, j'utilise un VPN et ça le fait impec.

[hs]
D'ailleurs, au sujet du lag, en regardant une vidéo sur JV des deux gars qui testent les jeux, looking for game, avec le joueur du grenier et l'autre (j'ai oublié son nom), dans celle ou ils parlent de FF XIV, ils parlaient aussi des gros problèmes de lag, et ils disaient, entre autre, que les groupes de raid demandaient carrément que les joueurs soient sur VPN pour grouper ... comme quoi on est pas les seuls...
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Titre: Re : Re : Re : Everquest Next
Posté par: Walm le 26 février 2014, 16:13:39
A mon avis, l'infrastructure doit coûter nettement moins cher maintenant qu'au début, avec la virtualisation, déployer une ferme de x centaines (ou milliers) de serveurs ça doit représenter quelques 10aines de machines physiques. Ok c'est de la bécane de combat, blindée de ram et de processeurs, mais y a pas photo avec le coût de milliers de machines.
Toutafé exact.

Je suis surpris de ce que tu dis sur la bande passante, Walm. Là aussi, j'aurai imaginé que les prix auraient chuté (et que la consommation ne serait pas radicalement différente aujourd'hui et il y a quelques années pour le jeu en soit).
Les prix ont certes chutés (mais pas tant que ca), mais c'est surtout le besoin en BP qui a explosé. D'abord par le nombre de joueurs qui a augmenté. Après, c'est surtout qu'il y a 10 ans, les paquets échangés étaient de l'ordre de (au pif) 5Ko/s, alors qu'ajourd'hui, regardez sous lotro. Il y a des échanges de 100Ko/s à 1Mo/s (dans les zones chargées de mobs ou de joueurs). Nos bécanes sont plus grosses, on veut afficher les mobs et les joueurs de plus en plus loin, la bande passante doit suivre pour que ton pc sache que tel mob est en combat avec tel joueur qui a lancé telle comp.
Finalement, multiplie ces 100Ko/s à 1Mo/s par le nombre de joueurs connectés en soirée sur un MMO, ca te donne une idée de la taille du tuyau. Et une telle bande passante, ca se paye cher... très cher  :grin
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Fred le 26 février 2014, 17:10:51
Mouais... bof... même à la 21ème salle, j'ai jamais vu autant de monde qu'à Ironforge  :albino
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Sulfure le 21 mai 2014, 14:32:56
Coucou là dedans :p J'espère que vous allez tous bien ! sinon, pour rester dans le sujet, y'a des gens qui jouent déjà à la beta de Landmark ? Je ne connais pas du tout l'univers d'Everquest mais pour une bâtisseuse comme moi je peux pas passer à côté ! Je pense acheter le jeux à sa sortie, faites signe si il y a des gens qui s'y intéressent aussi :)
la Biz à tous
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 23 mai 2014, 18:02:07
la banane l'a posté dans la shoutbox mais si vous voulez test landmark, y a une beta 6j via alienware  :elephant

http://eu.alienwarearena.com/giveaways/landmark-7-day-closed-beta-access-key-giveaway
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 23 mai 2014, 18:07:10
Moi aussi j'ai posté mon test dans la shout  :albino :albino :albino
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 23 mai 2014, 18:12:49
" Your account has been banned "  :sors
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Sulfure le 23 mai 2014, 19:12:24
Hihi trop impatiente j'ai acheté la version light qui donne accès à la béta. Je me régale
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 23 mai 2014, 19:21:18
Ca ca, tu te sens pas un peu seule là Zozo ?  :grin
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: Kmachin le 23 mai 2014, 20:09:32
Ca ca, tu te sens pas un peu seule là Zozo ?  :grin

Ça va, tu te sens pas un bourrée là, Gaga ? :grin
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: PandiPanda le 04 juin 2014, 20:16:03
nouvelle vague de clés 7 jours à choper ( 6000+ à l'heure de ce post )

http://eu.alienwarearena.com/giveaways/landmark-closed-beta-key-giveaway

(j'en ai pris une que je garde au chaud si l'un d'entre vous loupe ce lot  ;) )
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 04 juin 2014, 20:32:24
bon, j'vais me créer un autre compte station que je puisse tester. ça m'a l'air bien, enfin un minecraft joli \o/
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 04 juin 2014, 20:51:53
J'ai recréé un compte
j'ai mit une autre adresse
j'ai reçu le mail d'activation
j'ai renseigné a clé reçue sur alienware ..

et je suis banni au bout de 1 minute  :icon_evil:

sonycaydlamerde
Titre: Re : Re : Everquest Next
Posté par: Mael Thagg le 04 juin 2014, 21:50:14

et je suis banni au bout de 1 minute  :icon_evil:


Pourquoi ?  :icon_eek:
Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Gortack le 11 mars 2016, 22:15:10
Le développement d'Everquest Next est abandonné  :icon_frown:

Citer
To Our Daybreak Community,

I’m writing today to let you know that, after much review and consideration, Daybreak is discontinuing development of EverQuest Next.

For the past 20 years EverQuest has been a labor of love. What started as a deep passion of ours, as game creators, grew into a much larger passion shared by you, millions of players and Daybreakers alike. Watching EverQuest’s ability to entertain and bring people together has inspired and humbled us. It’s shaped our culture and has emboldened us to take aggressive risks with our game ideas and products. When we decided to create the next chapter in the EverQuest journey, we didn’t aim low. We set out to make something revolutionary.

For those familiar with the internals of game development, you know that cancellations are a reality we must face from time to time. Inherent to the creative process are dreaming big, pushing hard and being brutally honest with where you land. In the case of EverQuest Next, we accomplished incredible feats that astonished industry insiders. Unfortunately, as we put together the pieces, we found that it wasn’t fun. We know you have high standards when it comes to Norrath and we do too. In final review, we had to face the fact that EverQuest Next would not meet the expectations we – and all of you – have for the worlds of Norrath.

The future of the EverQuest franchise as a whole is important to us here at Daybreak. EverQuest in all its forms is near and dear to our hearts. EverQuest and EverQuest II are going strong. Rest assured that our passion to grow the world of EverQuest remains undiminished.

Yours truly,

Russell Shanks
President, Daybreak Games

Source (https://www.daybreakgames.com/news/daybreak-president-community-letter-everquest-next-2016)



Titre: Re : Everquest Next
Posté par: Mel le 12 mars 2016, 11:37:17
bah, ça se sentais à 10km.

Landmark est un bon f2p facile a coder et qui rapporte des thunes, qu'ils gardent ca en tant que petit jeu de niche, next est bien trop "dangeureux".