collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 181310 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #700 le: 20 janvier 2024, 14:05:32 »
Allez, en ce moment je glandouille pas mal devant mon PC, euh en fait c'est pas seulement en ce moment  :grin

'Apocalypse Now', que dire de plus sur ce film culte...

J'ai vu une vidéo sur YT qui raconte les coulisses, paraît que Coppola en a chié grave, Marlon Brando ne retenais pas ses textes par exemple, les mecs écrivaient ses répliques sur des panneaux géants hors caméra pour qu'il puisse lire de loin...
Mais on pardonne tout à ce Titan du cinéma américain, il est incroyable dans le rôle du Colonel Walter Kurtz.

Il paraît aussi qu'il y a de vrai cadavres dans la scène ou ils arrivent à la fin de la rivière la ou est situé le Colonel Kurtz.

J'adore la partie ou un colonel est fan de surf et taille le bout de gras avec ses surfers, Robert Duvall est génial, il extermine un camp vietcong pour pouvoir surfer tranquille :), le contraste est saisissant avec l'ambiance de guerre tout autour...

Citer
j'adore respirer l'odeur du napalm le matin...

La séquence avec les stripteaseuses est surréaliste, éclairages scéniques, obus/balles géant(e)s, en pleine jungle, en plein coeur du conflit...
« Modifié: 21 janvier 2024, 11:59:08 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #701 le: 23 janvier 2024, 18:17:00 »
Vu par ici, une série des frères Coen. 5 saisons, a part la seconde qui précise la première, elles n'ont pas de point communs.



Série particulière où il faut aimer les (fausses) histoires vraies  :grin
Images du Montana sous la neige magnifiques. C'est vraiment bien filmé.
Les héros ne sont pas toujours les plus affutés des couteaux mais ils arrivent à leurs fins.
C'est le genre de série que l'on adore ou que l'on déteste.



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #702 le: 19 février 2024, 07:49:21 »
'Unbreakable Kimmy Schmidt', sur NF, une petite série qui raconte l'histoire de 4 femmes qui ont été enfermées dans un bunker avec un 'révérend' gourou de sa secte perso, et qui découvrent le monde.

C'est complètement barré, et très drôle, à (re)voir d'urgence  :albino

Dans la foulée, un film interactif est aussi disponible, 'Unbreakable Kimmy Schmidt: Kimmy contre le révérend'.

J'ai pas encore vu le film, je suis sur la série pour le moment, mais si il est dans la même veine, ça promet...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #703 le: 23 février 2024, 07:05:22 »



S'il n'y a qu'un seul film que j'irai voir au ciné en 2024, ce sera celui-là !

Le film a une très bonne critique, ça présage du très bon...  :)

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/4077470-20240222-dune-deuxieme-partie-encore-meilleur-premier-film

Ok, ce site n'est pas une référence en matière d'objectivité, mais les bonnes critiques sont assez rares pour être soulignées.

Je vais immédiatement sacrifier quelques poulets  :grin, histoire que ce film soit un carton, et que le 3ème volume puisse être produit, qu'on ai enfin une bonne trilogie sur cette oeuvre Majeure.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2312
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #704 le: 24 février 2024, 12:38:53 »
Continuum série assez ancienne de 2012 sur Prime. Thème du voyage dans le temps, futur dystopique, lien entre pouvoir et technologie invasive.
J'ai failli ne pas continuer à la voir (j'en suis à la 4e saison sur 5), il faut selon moi "s'accrocher" lors des 4/5 premiers épisodes. L'héroïne principale, que je trouvais imbuvable au début, évolue, la limite entre ce qui semble être le Bien et le Mal devient ténue ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #705 le: 02 mars 2024, 09:32:20 »
Plop,

Je suppose que vous connaissez tous la série des 'Caméra Café', ces petits sketchs courts qui ont lancé le mouvement, et qui ont aboutis au Cultissime Kaamelott...

Eh bien, je suis tombé par hasard sur la version Québécoise en scrollant sur YT, et c'est à mon avis la meilleure version, les acteurs sont complètement barrés, surtout deux que je vous laisse découvrir, et si les sujets traités sont identiques à notre version sur la première saison, ça part en délire total dès la deuxième, et franchement c'est vraiment drôle.

Je vous mets un lien sur la saison 8, mais, DRM oblige, je suis pas sur que cette version perdure, mais ça vaut le coup de chercher  :albino

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #706 le: 04 mars 2024, 18:21:17 »
Masters of the Air sur Apple TV, série produite par Spielberg.

On est dans la série à très gros budget (autant qu'Avatar a priori), on sent les trépidations du B17, l'odeur du sang, les combats aériens apparaissent réalistes (enfin, c'est proche de ce qu'ont pu vivre ces hommes, ça traduit bien les combats qu'ont pu vivre à haute altitude avec leurs forteresses plus ou moins volantes...).



A découvrir !

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #707 le: 19 mars 2024, 17:46:45 »
Je sort du cinoche, ouais, le privilège de la retraite  :grin :grin

Blague à part, j'ai vu 'Dune: partie 2' ... j'ai pas les mots, enfin une version cinéma qui rend hommage à cette Oeuvre Majeure.

J'ai eu des frissons pratiquement tout le long, il faut dire aussi que j'étais à une séance en salle I.C.E (Immersive Cinéma Expérience, je met les accents mais c'est en angliche :albino) avec un son de malade dolby atmos, j'étais littéralement immergé dans le son du film, c'est plutôt pas mal.
Et c'est parfaitement adapté à la bande son de Dune, totalement épique.

Mon dieu, le moment de l'épreuve de Paul, qui doit chevaucher le Ver pour gagner le respect des Fremens, j'ai les larmes aux yeux en y pensant, c'est tellement bien rendu et filmé... mais tout le film est parfait à mes yeux.

Je suis totalement fan, et j'ai hâte d'aller voir le 3ème.

(ah oui, ça faisait très longtemps que je n'étais pas retourné au cinéma, mais je constate que la 3D a totalement disparue des écrans... j'ai une pensée pour les pig^W pauvre victimes qui ont dépensé un rein pour s'offrir le dernier cri en matière de TV écran plat avec rendu 3D "comme au cinéma"...  :icon_twisted:)
« Modifié: 19 mars 2024, 17:54:37 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2312
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #708 le: 21 mars 2024, 18:07:23 »
Alors Goro, j'ai moi aussi beaucoup aime "Dune 2", la direction artistique globale est superbe, je trouve ça bien réalisé et bien joué.
Seul bémol en ce qui me concerne, des modifications majeures qui ne me semblent rien apporter au niveau narratif (exemples, dans le 1 faire le Liet une femme, dans le 2 faire capituler l'Empereur avant la naissance d'Alia - c'est d'ailleurs elle qui tue le Baron, son grand-père, dans l’œuvre).

Sinon une série (sur Primeà que je découvre, mais qui a déjà plusieurs années, qui peut-être ravira les informaticiens/hackers : Mr Robot, dont l'anti héros est un informaticien à tendance autiste morphinomane sur les bords. Qu'en pensent ceux qui l'ont vue ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #709 le: 14 avril 2024, 15:54:38 »
Alors Goro, j'ai moi aussi beaucoup aime "Dune 2", la direction artistique globale est superbe, je trouve ça bien réalisé et bien joué.
Seul bémol en ce qui me concerne, des modifications majeures qui ne me semblent rien apporter au niveau narratif (exemples, dans le 1 faire le Liet une femme, dans le 2 faire capituler l'Empereur avant la naissance d'Alia - c'est d'ailleurs elle qui tue le Baron, son grand-père, dans l’œuvre).

Alors, oui, je suis d'accord avec toi, Denis s'est permis une légère 'altération' du scénario, c'est bizarre d'ailleurs cette 'manie' qu'ont les réal', qui sont en plus de grands fans de ce qu'ils sont en train de réaliser, je pense en particulier à Peter Jackson avec le Seigneur des Anneaux, qui s'est permis lui aussi quelques "débordements" avec le lore original, et Denis fait la même chose avec Dune, et pourtant tous les deux sont d'immenses fans de la saga qu'ils sont en train de porter sur grand écran... Denis, par exemple, est un grand fan de la saga depuis qu'il a 13 ans.. un peu comme moi en fait  :grin
Enfin bref...  :)

Sinon une série (sur Primeà que je découvre, mais qui a déjà plusieurs années, qui peut-être ravira les informaticiens/hackers : Mr Robot, dont l'anti héros est un informaticien à tendance autiste morphinomane sur les bords. Qu'en pensent ceux qui l'ont vue ?

Je confirme, cette série est géniale, le personnage principal est magistralement interprété, et le reste du casting n'est pas en reste.
Tu va passer de bons moments, cette série est excellente.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés