collapse

Auteur Sujet: DouIouSpikWhatLanguage?  (Lu 4048 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
DouIouSpikWhatLanguage?
« le: 28 août 2022, 09:19:42 »
Plop,

En attendant l'arrivée prochaine des outils de traduction en temps-réel (j'ai vu une vidéo y a pas longtemps sur un traducteur temps-réel, si c'était pas un fake, ça présage du bon pour la communication), on peut se tourner vers des outils en ligne, du genre GoogleTrad ... avec certaines 'surprises' de traduction qui rendent parfois son travail plutôt cocasse, en restant poli...  :albino

J'ai découvert un concurrent il y a déjà pas mal de temps, 'DeepL Traduction', vous connaissez probablement mais on ne sait jamais, son travail de traduction est plutôt impressionnant.

Une version 'gratuite' est dispo en ligne, mais vous pouvez contribuer pour aider à son développement:

https://www.deepl.com/translator
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : DouIouSpikWhatLanguage?
« Réponse #1 le: 29 août 2022, 07:58:39 »
Merci, je ne connaissais pas  :)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : DouIouSpikWhatLanguage?
« Réponse #2 le: 11 septembre 2022, 12:50:41 »
Nickel, noté en favori :-)

Perso sur mon smartphone, j'utilise l'assistant natif avec capture vocale, ça marche assez bien (testé avec le finnois).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : DouIouSpikWhatLanguage?
« Réponse #3 le: 18 janvier 2024, 15:06:45 »
Plop,

Bon, la barrière des langues commence à se fissurer, Samsung ouvre le bal avec son dernier smartphone le Galaxy S24, qui peut traduire en temps réel textes divers et surtout la voix, avec un choix de 13 langues pour commencer, ce qui est déjà pas mal.

Comme vous vous en doutez, c'est à base d'I.A bien sur, les interprètes ont intérêt à se diversifier rapidement...

https://www.20minutes.fr/high-tech/4071260-20240118-galaxy-s24-traduction-vocale-simultanee-samsung-fait-tomber-barriere-langue

A priori c'est fourni avec le smartphone, je n'ai lu nul part qu'un abonnement quelconque serait demandé, pour une fois...  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : DouIouSpikWhatLanguage?
« Réponse #4 le: 22 janvier 2024, 15:48:14 »
Très pratique ce genre de fonctions, finalement on a plus besoin de l'esperanto ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés