Résumé des choses intéressantes (pour ceux qui ont la flemme de lire/traduire le gros pavé :P). Quelques précisions ou commentaires de ma part entre parenthèses.
Update 11:* L'update 11 sera gratuite pour les VIP
* Nouveaux traits et compétences de Montures de Guerre avec l'update 11
* Pas de hausse de niveau
* (pour rappel, il s'agit des Collines Rugissantes, zone entre le sud du Grand Fleuve, le Plateau (Rohan) et Fangorn)
* Pas de nouvelles instances, escarmouches ou rescale avec l'update 11. Perso, je pense pas qu'il y en aura non plus avec l'update 12 (prochain addon payant). L'équipe spécialisée sur les instances travaille actuellement sur le Gouffre de Helm, et vera ensuite sur quoi ils travailleront.
* L'update 11 est actuellement sur le serveur QA/alpha-test de Turbine.
(selon les infos glanées, la zone devrait se trouver ici, et être de taille similaire au Grand Fleuve: )
(j'ai par ailleurs grillé un pont en construction au sud du camp de Limeclaire, le long du fleuve, qui n'était pas là avant)
Update 12 (prochain addon payant):* On sait déjà qu'il contiendra le Gouffre de Helm... mais plus d'infos pourraient être communiquées pour le prochain anniversaire de lotro.
Refonte des classes* Le système de vertues va évoluer avec la refonte des classes, on pourrait ne plus avoir à faire telle ou telle prouesse, mais avoir "la progression qu'on souhaite".
* Le revamp des classes proposera 3 "arbres" de compétances par classe, avec la possibilité de piocher dans les 3. Des bonus seront donnés en fonction de sa spécialisation (plusieurs spécialisations sont prévues). Il sera possible de se respécialiser.
* Le système de conjonction va être revu (timing et équilibrage) en même temps que la refonte des classes
=> Je pense que le système d'arbreS risque d'être similaire aux montures de guerre :/
Refonte du Housing* Les maisons des joueurs inactives vont être remises à la location aux joueurs actifs
* Il va être possible de crafter chez soi
Est-ce que lotro devient trop facile/casual?* Les classes actuelles sont intuitives, et ne demande pas à faire des choix difficile sur la façon dont on manie sa classe (heuuu, vouai, genre les lignes de traits changement pas drastiquement sa classe, peut être??). Le remaniement des classes va changer rendre le jeu plus difficile, car ils ne pourront pas tout faire à l'instant T.
* Le contenu n'est pas facile pour tout le monde. Le but des zones ouvertes est de permettre à tout le monde d'y jouer et d'y prendre du plaisir; Par contre le contenu instancié est sensé être plus difficile.
Divers:* Une bonne suggestion va peut être nous permettre (enfin) dans le futur de combiner toutes nos reliques en un clic .
* Pas de plan, pour le moment, pour visiter Dale ou l'Erebor comme zone ouverte.
* Pas de revamp des zones intermédiaires prévues.
* Pas de changements prévus sur le système d'armes légendaire
* Le système d'auto-loot devrait bientôt être appliqué aux escarmouches (dans un futur proche).
* L'équipe de localisation de Turbine travaille sur des correctifs à chaque patch, et est à l'écoute des suggestions et bugs remontés par la communauté (LOOOOL).
* Le système de proc va être plus largement exploité dans le futur (plus de variété de proc).
* A cause de limitations techniques, les slots d'armes/boucliers cosmétiques ne va pas être possible
* Il est prévu, un jour peut être, de revamp l’intérieur du Poney fringuant
* l'update 10.1 a venir va rééquilibrer le rapport entre le destin et la puissance. La consommation en puissance des compétences va aussi être revu.