collapse

Auteur Sujet: Comment tout ça va se terminer ...  (Lu 8534 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Comment tout ça va se terminer ...
« le: 29 juin 2019, 15:51:57 »
Hello la foule,

Voilà un magnifique timelapse, basé sur les connaissances actuelles, qui raconte comment l'univers va 'mourir'.

Les échelles de temps sont au-delà de notre compréhension, mais c'est vraiment pas mal fait et commenté par pas mal de pointures du domaine:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Comment tout ça va se terminer ...
« Réponse #1 le: 29 juin 2019, 20:00:26 »
Fantastique
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Comment tout ça va se terminer ...
« Réponse #2 le: 30 juin 2019, 09:46:23 »
Si le sujet de la fin de l'univers, est de manière plus générale la physique de l'infiniment grand et de l'infiniment petit vous intéressent, je vous conseille chaudement la chaîne PBS Space Time. Si l'anglais vous rebute, ben je suis bien désolé pour vous (mais je trouve l'anglais du présentateur particulièrement clair et compréhensible).

En lien direct avec cette vidéo, il y a :


Ces vidéos s'appuieront très probablement sur un certain nombre de vidéos précédentes de la chaîne, mais perso, je ne rate pas une de leurs vidéos (même si je suis loin de tout comprendre, j'en apprends un peu plus à chaque fois).

Je sais que ça vaut pas Koh Lanta ou La ferme des célébrités, mais ça peut divertir le jour où la télé est en panne  :icon_razz:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Comment tout ça va se terminer ...
« Réponse #3 le: 01 juillet 2019, 00:38:57 »


Je sais que ça vaut pas Koh Lanta ou La ferme des célébrités, mais ça peut divertir le jour où la télé est en panne  :icon_razz:


La télé? Quelle télé? :albino

Je vais aller voir ça, ça a l'air sympa...
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés