collapse

Auteur Sujet: Non, Lotro n'est pas mort  (Lu 279 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9360
Non, Lotro n'est pas mort
« le: 19 août 2021, 21:54:42 »
En espérant que ce ne soit pas que des promesses, mais SSG a plein de projets pour Lotro

https://www.jeuxonline.info/actualite/60095/raninia-producteur-seigneur-anneaux-online-repond-aux-questions-andang-futur-titre

Nouvelle extension, refonte des armes légendaires, refonte du système de monétisation, évolution des graphismes, nouvelle classe, mise à jour des confrérie...Après l'annulation du MMO SDA d'Amazon, ils ont clairement l'opportunité de faire un Lotro V2, la balle est dans leur camp (et pour ma part, je découvre Minas Tirith actuellement, j'ai encore du chemin avant le Mordor je sais !).

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9360
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #1 le: 22 août 2021, 21:31:52 »
Tiens, a priori je ne suis pas le seul à me dire qu'il y a un futur de possible à Lotro, à côté de toutes les bouses actuelles !

https://massivelyop.com/2021/08/21/lotro-legendarium-why-lord-of-the-rings-online-is-worth-playing-in-2021/


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3782
    • Jardinage de code
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #2 le: 23 août 2021, 14:13:31 »
Chef, tu oublie une vérité fondamentale:

Lotro est immortel, il sera encore la quand nous ne seront plus la, c'est ainsi.

Pour ma part, j'ai hâte de jouer à la version VR, m'immerger dans la Terre du Milieu est mon rêve depuis mon entrée au Cercle.
La première action que je ferais, c'est aller saluer Tom Bombadil, puis j'irais m'agenouiller devant Dame Galadriel...

Je rigole mais j'adorerais une version de ce genre.

Blague à part, c'est bientôt les 15 ans de lotro, je trouve normal qu'il soit encore la, cette licence est indestructible.
"Inévitablement, le problème du commandement se pose en ces termes:
 qui jouera le rôle de Dieu ?"
Muad'Dib, Extrait de l'Histoire Orale

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2139
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #3 le: 23 août 2021, 15:42:06 »
J'ai des souvenirs impérissables de Lotro, mais je ne suis pas arrivé à accrocher de nouveau lors de différentes tentatives de "retour".

Pour cela il faudrait selon moi :
- une forte amélioration graphique ;
- un abandon du système du "stuff à trous" ;
- une progression axée sur le personnage et non ses armes légendaires (cf par exemple le système de points champion de TESO) ;
- un abandon ou forte simplification du système de tokens (jetons, marques, etc) dans lequel on se perd, et qui me semble totalement artificiel ;
- une dynamisation du gameplay ;
- une simplification de l'acquisition des points de traits de classe (je trouve délirant d'imposer de faire telle ou telle prouesses pour avoir ses skills ...).

Ça fait beaucoup  :))
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3778
  • King of flood
Re : Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #4 le: 23 août 2021, 18:41:11 »
J'ai des souvenirs impérissables de Lotro, mais je ne suis pas arrivé à accrocher de nouveau lors de différentes tentatives de "retour".

...

Ça fait beaucoup  :))

Go XP, Noob  :grin



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3094
Re : Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #5 le: 23 août 2021, 19:29:40 »
[plein de trucs]

Perso, j'en rajouterais un dernier, pour les réunir tous et dans les ténèbres les lier : S'assurer de rétrofitter toutes ces nouveautés à l'ensemble du jeu, pour ne plus avoir l'impression d'avoir un patchwork de mécanismes collés les uns à la suite des autres, à chaque fois qu'une nouvelle décision d'implémenter un nouveau mécanisme apparaît.

Le nombre de fois que je me suis dit "ah ils ont amélioré ça dans le jeu, c'est cool" ... mais les x dizaines de niveaux précédents, tu continues de te traîner les mécanismes legacy. Quelques exemples que j'ai en tête :

Ils ont fini par se rendre compte qu'il y avait au final plus d'armes légendaires des premiers, second et troisième âge que d'armes normales dans le monde de lotro. Ce qui manque un peu de cohérence. Donc ils ont inventé un mécanisme pour qu'il n'y ait plus autant de rotations une fois que tu as trouvé ta bonne arme, tu peux la faire évoluer avec toi (si j'ai bien compris, j'avais arrêté de jouer avant). Mais je suis prêt à parier que c'est pas rendu disponible dès le lvl 50 avec l'entrée dans la Moria, faut sûrement attendre d'avoir ton arme légendaire lvl ... 100 ? Plus ? Avant qu'il te soit possible de ne plus avoir à la changer à chaque nouvelle zone d'extension. J'ai faux ?

Si je me rappelle bien aussi, avec l'Eregion, toutes les ressources sont devenues minables (sans jeu de mots) à cheval. Mais tous les tiers récoltables dans les zones des ombres d'Angmar sont restées dans le fonctionnement legacy, c'est à dire que les miner te faisait démonter de force (ça a peut-être changé depuis).

Je me rappelle aussi des tiers d'artisanat, qui avaient une progression basée sur une progression en epicness, pour devenir une progression basée sur la géographie, quand ils se sont rendus compte qu'au-dessus de suprême, ils allaient manquer d'options :
Apprenti
Compagnon
Expert
Artisan
Maitre
Supreme
Ouestfolde
Estemnet
Ouestemnet
Anórien
Folde du Destin
Crevasse de fer
Minas Ithil

Du coup, ça donne une impression de 1, 2, 3, 4, 5, 6, ardèche, drôme, bouches-du-rhône, ...

Enfin bref ... vous avez sûrement aussi le souvenir de vous être fait cette réflexion :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9360
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #6 le: 24 août 2021, 14:02:23 »
Oui, il y a plein d'irritant dans Lotro.

Je plussoie toutes les remarques, mais j'essaye de passer outre en essayant de me persuader que l'univers mérite de ne pas s'arrêter sur tous ces manquements (quelle connerie toutes ces pièces, ces limitations).

Néanmoins, sur la qualité graphique, étant actuellement à Minas Tirith (oui, j'ai 6 ans de retard), je trouve la cité magnifique et les zones avoisinantes très jolies aussi.

Sur les défauts, j'avais oublié tous ces allers retours obligatoires juste pour aller valider une quête... (oui, j'ai bien tué les 10 orcs que le peon m'avait demandé d'aller trucider) même si certaines quetes se valident à distance (il me semble que ce sont les répétables qui bénéficient de cette amélioration).

Je constate aussi que certaines améliorations existantes dans d'autres MMO sont désormais bien présentes en jeu (genre le mail en jeu qui ne nécessite plus d'aller à la BAL).

L'interface reste néanmoins hyper confuse, Lotro devrait purger des systèmes qui ne sont plus mis à jour depuis des années (genre le combat à cheval et les escarmouches...) et se reconcentrer sur le pur gameplay sans ces artifices à deux balles.

D'ailleurs le nouveau producteur (qui est un petit jeune par rapport à l'équipe et qui à mon humble avis vient d'être nommé pour faire bouger les lignes) semble disposer à faire le ménage dans ces vieux systèmes qui n'évoluent plus depuis des années et qui n'apportent rien au jeu.

https://www.lotro.com/forums/showthread.php?685382-Can-I-get-my-character-from-a-closed-server&p=8088382#post8088382


Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3094
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #7 le: 24 août 2021, 19:39:55 »
J'aime bien ses réponses et ses prises de position dans le post que tu as linké :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9360
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #8 le: 31 août 2021, 13:52:26 »
La chronique de JOL qui résume les changements prochains de lotro, finalement je pense que je ne regretterai pas de retenter l'aventure si tout ce qui est indiqué ce confirme (quelles plaies ces armes légendaires dans le système actuel et le coup de polish sur les graphismes/animations ne fera pas de mal, je crains que vu l'ancienneté du moteur du jeu, ils n'arrivent pas à faire grand chose, on verra bien...)

https://lotro.jeuxonline.info/actualite/60153/chronique-terre-milieu-rentree-fin-annee-chargee-sdao


 


Calendrier

Septembre 2021
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 [23] 24 25
26 27 28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés