collapse

Auteur Sujet: [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?  (Lu 7461 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
[Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« le: 10 mai 2007, 13:40:32 »
Bonjour à tous,

Je souhaite vous proposer un petit débat.

Après quelques heures seulement de jeu dans ce mode PvMP, j’avoue ne pas avoir été très enthousiasmée par ce mode de jeu dans Sdao.

En effet, hormis le fait d’incarner un monstre et donc le coté du Mal et d’avoir une apparence totalement différente du Peuple Libre, je me suis totalement ennuyée les 2 ou 3 fois ou je suis aller faire un tour là bas.

Certes, il y a de nombreuses quêtes apparemment, mais elles consistent toutes d’après ce que j’ai vu a taper du pauvre hobbit et autres humain, elfe, nain voir quelques bestioles sans réelle défense.

C’est long (du genre 75 pieds de hobbit, idem pour les autres races etc…), c’est pénible avec nos lvl 50 et près de 4000 points de vie (pour mourir, il faut vraiment le faire expres… même si pour moi c’est une specialité).

Les niveaux de personnalisation des personnages semblent être extrêmement limités.

En conclusion, et cela peut paraître bizarre, mais autant je m’amuse en tant que hobbit, autant je m’ennuie en tant que monstre.

Pensez vous que ce mode prendra réellement de l’intérêt quand les premiers hauts niveaux arriveront ? (J’ai peur que les 1er justement ne soient que des bourrins…)

Quid du Jeu de Rôle dans ce mode ? J'avoue avoir un peu de mal à imaginer un personnage sérieusement sur la durée.

J’aimerais avoir vos avis, commentaires et plus si affinités ;)



Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Fayt

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #1 le: 10 mai 2007, 13:51:07 »
Je ne suis pas un Fan de PVP à la base dans quelques MMO que ce soit. Seul Guild Wars m'y a permis d'y passer quelques heures grace à son coté strategique basé sur la reflexion des build (et non sur le set:))

Mais au final on y revient toujours au meme, il y a un fossé entre les joueurs occasionnels du PVP et les autres, fossé que l'on ne retrouve pas (ou moins) en PVE.

De plus, joué un monstre bien laid ça n'a n'est pas un facteur de motivation pour moi, qui suis très attaché à l'esthetisme de mes personnages.

Pour moi ce système de PVP est repoussant, mais mon avis n'est pas tres objectif car je n'aime pas le PVP à l'origine.

je le testerai avec mon personnage actuelle une fois qu'il sera au niveau adequate..

Niniel

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #2 le: 10 mai 2007, 14:17:24 »
Je suis plus PVE que PVP, mais le PVP me donne des sensation pas mal (non pas en dessous de la ceinture).

Pour la soirée, comme quelqu'un à dit (ma marraine je crois) "Trop de bashing". Malheureusement oui, il y a pas assez de lvl40+ du coté peuple libre pour venir. Donc pour l'instant sa sera limité à du bashing.
De plus Au prochain gros patch "des rive d'Evendim" le PVM sera modifier et peut être plus attrayant. Un plus grand impacte sur le coté PVE (les point de destiné), Wait and See :)

Mais pour moi le PVM m'attire plus en incarnant mon MDS que mon Uruk, pour l'instant :)


PS: J'ai fait une prise du fort central avec un raid pendant la Beta, on était 40 et en face environ 20 joueur du peuple libre, se fut pas simple du tout. La force du coté Ombre est le nombre, alors que du coté peuple libre suffit d'être puissant :) Et je m'étais bien amuser, sympathique, même si ils parlaient qu'anglais et Allemand :p
Un fort pris = 2000 points de destiné sans compter les quêtes qui faut rendre car on à récupérer le fort :)
« Modifié: 10 mai 2007, 14:45:06 par Niniel »

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #3 le: 10 mai 2007, 14:41:52 »
Je n'ai pas une grande attirance pour le PvMP actuellement. En effet, cela se résume pour l'essentiel à du "monster bashing" à outrance.
Néanmoins, je pense qu'il aura plus d'attrait dans quelques temps où l'on pourra jouer contre d'autres joueurs avec (ou sans ^^) stratégie.

Par contre à décharge, je pense que la customisation est plutôt bien faite mais elle implique d'accomplir les quêtes et de tuer beaucoup d'ennemis. En effet tout se paye en Points de Destinée pour améliorer sa Puissance, son Moral, son Armure, acheter de nouvelles Compétences, changer d'apparence, etc... Donc c'est évident que les plus persévérants seront ceux qui pourront améliorer au mieux leur personnage.

Je participerai autant que possible aux prochaines sorties PvMP mais j'ai hâte qu'il soit amélioré :)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #4 le: 10 mai 2007, 14:50:36 »
Je suis arrivé après la sortie (vers 23h) mais j'ai joué jusqu'à 1h mon gortack.

Il s'agissait essentiellement de faire des quetes PvE basique (tuer 10 hobbits, ramasser du bois etc etc).

Jusque là rien d'extraordinaire bien que me retrouver dans la peau d'un pas beau m'a fait retrouver quelques sensations oubliés...

Le fait que le monstre soit personnalisable pleinement (meme le skin grace aux achats de traits) je trouve ça vraiment sympathique.

Le PvMP ne prendre son intéret que lorsqu'il y aura des joueurs en face et avec des objectifs. De ce qui ressort des forums, le systeme semble pas mal du tout, plaisant bref, de quoi passer une bonne soirée par semaine en confrérie

Moander

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #5 le: 10 mai 2007, 16:06:54 »
Pour ma part, le pvmp a l'air assez prometteur. Il mérite, certes, quelques améliorations, mais elles seront surement là lorsque les personnages lvl 40+ viendront sur le champ de bataille.

Un 2ème point positif, c'est qu'il est possible pour une guilde entière de partir à la guerre, même les plus jeunes. Il n'est pas nécessaire d'être haut lvl pour se faire plaisir.

Pour hier soir, j'ai aussi trouvé long, en raid, pour accomplir les quêtes. Mais en groupe, c'est assez rapide.

Bref, j'attends de voir dans quelques semaines.

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #6 le: 10 mai 2007, 17:17:35 »
Attrayant.

D'un point de vue général, je considère que jouer le coté "obscure" (non, je ne suis pas ton père ... lol) des forces de la terre du millieu est incontournable (pour ne pas dire vital) dans un jeu comme celui-ci  :icon_twisted:
Le seul bémol que je retiendrais, c'est qu'on ne puisse jouer que des monstres. J'aurais aimé pouvoir choisir un personnage autre que le choix proposés. Saroumane a combattu les hommes, les elfes et nains au gouffre de helm. Ca ne serait donc pas hors contexte que de pouvoir jouer un homme ou un nain coté mal je pense. Sans forcément mettre toute les races, je trouve dommage qu'ils n'y aient pas pensés.
Autre chose qui m'a attiré ... L'interface.
Je la trouve beaucoup plus agréable visuellement, par rapport à celle proposée normalement  :)

Maintenant c'est vrai que l'absence de joueurs en face retire totalement le coté PvP  :icon_cry: ... c'est dommage.

Niniel

  • Invité
Re : Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #7 le: 10 mai 2007, 17:23:31 »
D'un point de vue général, je considère que jouer le coté "obscure" (non, je ne suis pas ton père ... lol) des forces de la terre du millieu est incontournable (pour ne pas dire vital) dans un jeu comme celui-ci  :icon_twisted:
Le seul bémol que je retiendrais, c'est qu'on ne puisse jouer que des monstres. J'aurais aimé pouvoir choisir un personnage autre que le choix proposés. Saroumane a combattu les hommes, les elfes et nains au gouffre de helm. Ca ne serait donc pas hors contexte que de pouvoir jouer un homme ou un nain coté mal je pense. Sans forcément mettre toute les races, je trouve dommage qu'ils n'y aient pas pensés.

Ils gardent sa sous leur coude :)

Cidan

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #8 le: 10 mai 2007, 17:58:46 »
Pour ma pare je doit avouer que j'ai bien apprécier les rares fois ou je me suis lancé dans le PVM a des moment perdu ou j'était bloquer niveau quête avec mon personnage principale. Quasiment a chaque fois je suis tomber avec d'autre joueur souvent plus épanouit que mon archer tout moche xD. Et je dois avouer que les petits assauts contre les elfes on été très jouissif.

Néanmoins je pense que le PVM sera beaucoup plus attrayant pour tout le monde lorsqu'il y aura beaucoup plus de lvl maximum. En effet les lvl les plus petits pourrons comme même jouer avec les plus haut d'une certaine manière. pour moi le Pvm a été rajouter pour agrandir et permettre plus de loisir dans le jeu sans que les niveaux les plus bas soit mis a coté.

Je trouve le PVM super (lorsqu'on est plusieurs) et d'une certaine manière assez bien trouvé.

shalana

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #9 le: 10 mai 2007, 21:09:30 »
Je trouve le pvmp pour le moment pas très interessant quant à l'objectif.

Pourtant, dans quelques semaines, il prendra toute sa mesure avec des vraies personnes en face.

Enfin j'attendrai encore un peu avant de vraiment m'emballer et je crois qu'il faut quand même connaître un minimum cette facette du jeu.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés