collapse

Auteur Sujet: [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?  (Lu 7454 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #10 le: 10 mai 2007, 23:55:30 »
Donc globalement, nous sommes tous plus ou moins en attente de l'arrivée des vrais joueurs pour trouver tout son sens a cette partie du jeu, ce qui me parait finalement naturel.

Quand à la "customisation" du personnage, apparemment je suis passée a coté, il va donc me falloir faire de nombreuses quêtes avant de pouvoir véritablement l'apprécier d'après ce que je comprends. J'essairai donc de participer au maximum au sortie du Mercredi ;)

Par contre, comment rendre ces sorties un peu plus... "attrayantes" ?

Les rendre plus RP ? Plus délirantes ? Avec des gages du genre le premier qui meurt doit raconter une histoire drôle... (ok, là c'est du n'importe quoi ! :D)... enfin, quelque chose qui permette à l'esprit de s'eclater pendant que l'on éclate du Hobbit ;)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #11 le: 10 mai 2007, 23:57:57 »
et bien, je crois que ce qui nous réunit ici aussi, c'est le roleplay et donc incarner un minimum son perso (faire sortir le coté animal) rendra le jeu du PvMP d'autant plus plaisant.

Basher pour Basher, ça devient vite lassant oui  :icon_twisted:

Hors ligne Corrigan

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 213
  • Corrigan du Dale
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #12 le: 11 mai 2007, 05:32:21 »
Pour tout vous dire je n'ai auparavant que très rarement joué de perso "méchant".
Se transformer en orque sanguinaire pour aller massacrer de pauvres hobbits dans leur village ne m'a pas spécialement passionné lors de notres dernière soirée pvm.
Mais je dois tempérer ma première impression pour plusieurs raisons.

D'abord je pense que tout le monde se doit d'appendre un minimum le fonctionnement et la finalité de cette facette du jeu. Trop souvent par le passé j'ai refusé de participer aux activités de pvp mais en fin de compte je l'ai regretté car la majorité des gens y prennent un réel plaisir. C'est plus agréable de se mesurer à un vrai joueur en face que taper sur des hobbits par exemple ! Le pvmp évluera bien sûr en ce sens très rapidement lorsque tout el monde aura des persos supérieurs à 40. Tous les soirs nous  pourrons assister ou participer à des batailles épiques entre les forces de Sauron et les défenseurs de l'anneau ! Ce serait dommage de ne pas participer lorsque l'envie nous en prend.

Ensuite, jouer un perso mauvais permet de laisser s'exprimer son côté agressif et psychologiquement ça défoule quelque part ! Pousser des cris effrayants, abattre son épée et trancher les chairs, fouiller les cadavres pour en soutirer quelques pièces, démanteler les corps pour se parer de quelques pieds et jambes de hobbits !

Mais le troisième argument, le principal à mon avis, c'est que ces sorties pvmp se feront en groupe. Groupe de membres de la Confrérie qui muteront en groupe d'orques ou en meutes de monstres variés, les confrères du Cercle joueront en raid, tous ensemble, et c'est ça qui ajoute du piment à ces soirées barbares !

( et pardon pour nos chers hobbits de la Confrérie pour ces mots durs sortis de la bouche de mon chef de guerre Gramak  ;) )
Corrigan -Gardien 60 - GMS Prospecteur/Forestier

asesdor

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #13 le: 12 mai 2007, 10:32:59 »
Depuis plusieurs mois, je consulte les forum, le site officiel et les fan-sites pour suivre l'évolution de ce jeu. Il y a longtemps que je l'ai choisi parce qu'il était présenté comme étant exclusivement PVE, enfin ce fût là l'un des arguments principaux.
Le PvMP est venu aprés je crois, pour répondre à une forte demande de la communautée de joueurs, mais n'était pas prévu initialement non ?
Vous l'avez compris je ne suis pas un adepte de ce mode de jeu, donc je ne vais pas faire l'éloge du PvPM, je ne suis pas buté non plus donc j'y jouerai ne serai-ce que pour répondre à l'appel de la confrérie (soirée du mercredi) et qui sait... j'y prendrai peut être goût.

La seule expérience connue (mercredi soir) n'est pas trés convaincante, mais comme beaucoup d'entres vous disent, il faut attendre la venue des joueurs et l'évolution dans le temps.

Le repproche principal quen je fairai au PvPM est cette rupture totale avec mon personnage, je suis dans un autre jeu avec un autre perso. Quite à faire du PVP, j'aurai préféré qu'Asesdor avec ses amis  prennent d'assault un camp de Orques et de Gobelins (autre joueurs).
C'est là que l'on voit que le PVP a était rajouté.

Attrayant ? je répondrai non
Repoussant ? je répondrai non également, je demande à voir et mon monstre (dont j'ai même oublié le nom) verra bien en espérant que celui qui en manipule les ficelles y trouvera du plaisir.

Hors ligne Corrigan

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 213
  • Corrigan du Dale
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #14 le: 12 mai 2007, 11:01:40 »
Je suis d'accord avec toi Asesdor et quant à faire du pvmp je préfère aussi par la suite le faire en tant que gardien humain plutôt qu'en monstre. Mais comme il faut attendre pour cela que notre perso soit minimum niveau 40 autant apprendre en attendant comment fonctionnent les monstres, les sorts dont ils disposent, leur puissance d'attaques et leurs tactiques, pour pouvoir mieux les combattre par la suite  ;)

Corrigan -Gardien 60 - GMS Prospecteur/Forestier

Khrâlin Barazgathol

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #15 le: 12 mai 2007, 23:47:21 »
Particulierement repoussant car cantonné à une zonne et le lvl est déjà fixé à 50.

Il serait biezn plus attrayant de pouvoir démarrer avec un Uruk lvl 1 et le monter comme un autre perso en Isengard ou en Mordor ou en Rhun bref dans des royaumes dévoués à l'Ombre, mais cela devrait faire l'objet d'une extension complète et proposer des races de monstres à jouer et des classes spécifiques.

Pour l'instant on ne me verra pas en Pvmp

Undoi

  • Invité
Re : [Débat] Le PvMP : attrayant ou repoussant ?
« Réponse #16 le: 14 mai 2007, 11:33:43 »
j'ai l'impression d'etre l'un des rares à avoir eu la chance d'affronter les joueurs avec mon pabo ! :)
troisème fois que j'essaye mon ouargues et hop groupé dans un groupe complet par un orque me demandant si je voulais bien les aider a tataner du joueur.
En face, si je ne me trompe pas, un capitaine lvl49 et un chasseur lvl48. Nous, on est 6: 2 orques et 4 ouargues, un truc comme ça.

Hé bien à chaques affrontements, deux ou trois d'entre tombions au moins, et eux, le chasseur mangeait presque tout le temps.
On ne pouvait pas se les manger aisément parce qu'ils restaient à la porte de leur bastion et les élites du peuple libre ils rigolent vraiment pas !!!
bref ça s'est pas mal résumé à de l'attente pour que les monstres parcourent la carte pour retourner au combat, puis un peu de pull de méchant et de gentil histoire d'amener le combat sur ses terres, du nettoyage de PNJ sur les lieux du combat, et un peu de fritage.

Ils auraient été plus nombreux, ils auraient été plus téméraires. Coté mordor, on a tenté de les attaquer en furtif, changeant les tactiques, coupant les retraits, mais a été ludique, mais c'est pas encore ça ^^

m'est avis que les monstres auront du soucis a se faire d'ici 2 mois ^^

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés