Ben moi j'ai testé mage anathéma/chloro/dominateur et voleur tireur d'élite/ranger/saboteur pour le solo et tireur d'élite/lame noire/infiltrateur pour pvp.
* mage, j'ai beaucoup aimé, les 3 âmes m'ont semblées amusantes, utiles et vairées. J'ai juste stoppé pour pouvoir reroll avec les méchants renégats, mais j'adorais.
* voleur, ben moi j'aime le tireur d'élite(mais j'ai pas fait les bêta, donc je ne peux pas comparer): couplé avec le lame noire pour les +15%dps(coups finaux et coups donnant 1 point de combo) et l'enchant d'arme, je me débrouille plutôt bien en pvp, je m'y amuse beaucoup en fait. C'est sûr que faut gérer les phases immobiles et mobiles comme dit Hara, mais cela fait tout le sel de la classe. Et puis on a quand même nos skills les plus puissants qu'on peut canaliser en se déplaçant (salve <3), ainsi qu'une compétence qui permet de balancer coup puissant et coup magistral en instant. Faut bien la placer.
En pve, je suis super déçu du ranger, car mon pet tank(sanglier) est plafonné au lvl 30 !!!!!!! Comment je fais moi après ??????
Pour ma part, je m'amuse vraiment bien sur ce jeu, et je trouve que si on prend la peine de lire les quêtes, on tombe régulièrement sur de petites choses sympas. Et puis, l'exploration est mise en avant aussi, avec des endroits difficiles d'accès à dénicher, des quêtes "cachées", des artefacts à trouver et à collectionner, des exploits parfois bien débiles à réaliser. On peut quêter, aller en bg, fermer des failles, aller à la chasse aux artefacts, aux exploits, aux endroits cachés, aller récolter pour le craft(intéressant). Pas mal de variété en fait !