collapse

Auteur Sujet: Vos chaînes de vulgarisation préférées  (Lu 31747 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #10 le: 08 juillet 2020, 22:10:31 »
Le mec qui a découvert Fouloscopie sur les live de Primum non Nocere  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #11 le: 17 juillet 2020, 11:29:12 »
Plop,

Je voulais pas créer un post pour ça, je colle ça ici, une interview très intéressante d'un des principaux créateurs de VLC, Jean-Baptiste Kempf.



Au-delà de VLC lui-même, il donne son avis, très incisif et très pertinent, sur divers sujets liés à la tech en général. A voir.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #12 le: 26 août 2020, 12:26:12 »
Plop,

Le réveilleur: Français - Divers sujets sur l'environnement, l'économie et du lien entre les deux.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #13 le: 25 avril 2021, 11:37:28 »
Plop,

La chaîne de P.A.U.L: Français - Sujets et présentations divers, de très bonne qualité.

C'est pas vraiment de la vulgarisation, mais cette chaîne gagne à être connue.

Sa dernière vidéo est sur Chuck Norris, celui dont tout l'univers parle  :grin

https://chucknorrisfacts.fr/facts/

Morceaux choisis:
Citer
Un jour Chuck Norris a eu un zero en latin, depuis c'est une langue morte.

L'avenir se demande parfois ce que Chuck Norris lui réserve.

Chuck Norris ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe.

Un jour, les PowerRangers ont rencontré Chuck Norris. Maintenant on les appelle les Télétubbies.

 :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #14 le: 05 août 2022, 18:44:19 »
Désolé pour le necro-posting mais je voulais juste mettre en exergue la chaine youtube d'histoire.

Nota Bene

Ktrucmuche l'avait cité à l'origine du post  :thanks mais j’étais passé dessus sans vraiment faire attention et là j'y ai découvert quelques pépites. Il y a pour tous les gouts, les styles et autres périodes  :)

De plus, elle vient de passer son 2 millionièmes d'abonnés. (suis moins au top que vous mais est-elle dans la top des chaines française youtubienne ?)



Et l'affaire est sacrement organisée  :albino

Voila je voulais juste en parler à nouveau  :)





Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #15 le: 05 août 2022, 20:44:28 »
J'avoue que je ne suis pas trop le kikimètre de qui a la plus grosse, je sais que c'est au coeur de l'existence même de tout ce qui est réseaux sociaux, mais c'est pas mon truc. Par ailleurs, comparer un Nota Bene avec un Cyprien, un Squeezy ou un Norman (je sais que c'est des gros du Youtube game, mais rien de plus), ça ne fait pas sens du tout : Nota Bene fait de la vulgarisation, les autres font juste de la vue pour la vue. Il a réussi à m'intéresser superficiellement à l'histoire, ce qui est à peu près aussi méritoire que d'intéresser des candidats de diverses télé réalité à la mécanique quantique.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #17 le: 06 août 2022, 17:23:14 »
Ouais j'essayais de répondre à ce petit passage-là :
De plus, elle vient de passer son 2 millionièmes d'abonnés. (suis moins au top que vous mais est-elle dans la top des chaines française youtubienne ?)
Ce que j'essayais de dire, c'est que je ne saurais pas dire s'il est dans les gros du youtube français ou pas, mais quelle que soit son "ranking" en terme de nombre d'abonnés, je trouve qu'il rend un bien meilleur service que les gros youtubeurs français.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #18 le: 06 août 2022, 22:48:31 »
Effectivement c'est un must et il fait partie de la crème étant d'ailleurs souvent cité en référence sur d'autres chaînes. Au passage ne pas oublier aussi Nota Bonus la petite sœur très intéressante aussi. Je lui reproche juste un truc, de temps à autres ça a un peu tendance à être orienté politiquement. Mais bon dans ces cas-là je zappe et attends la suivante  :icon_twisted:

Sinon je suis abonné aussi à L'Histoire nous le dira faite par un prof. d'Histoire à l'Université de Québec (et non il n'a pas d'accent ^^). J'ai connu cette chaine d'ailleurs grâce à Nota Bene qui avait fait une vidéo commune avec lui.

Et puis aussi une petite pépite, pas de vulgarisation, plutôt uchronie & co. :  AlterHis. Très bien pour ceux qui aiment ce genre.  :)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #19 le: 10 août 2022, 21:32:07 »
Au risque d'apporter une voix discordante (et faire mon pédant) ...
Moi j'ai sorti Nota Bene de ma liste.
J'ai relevé plusieurs fois des imprécisions, approximations, ou des affirmations péremptoires alors qu'on ne connait pas la vérité historique.
Je n'ai plus exactement des exemples en tête, ça doit faire plus d'un an, mais c'est vraiment arrivé à plusieurs reprises. Je n'ai pas toujours trouvé ses vidéos très bien préparées.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés