Les Eveillés > Discussions générales

On va tous mourir ... ...

<< < (2/11) > >>

GorothTur:
Re,

le Joueur du Grenier et Antoine Daniel sont aussi les victimes des IA.

Pour l'instant, ça reste 'bon enfant', mais comme le fait remarquer JdG, on ne peut plus croire quoique ce soit qui est diffusé en ligne...
C'était déjà le cas, mais la, avec le deepfake et les IA, ça s'aggrave...

Gortack:
On est tous foutu, et là on parle juste d'amusement, pour les devs, c'est quasi mort, l'IA code mieux qu'un dev senior, on fait des tests au boulot, il est capable de coder, respecter les règles du RGAA (ce qui est extremement rare déjà) et bien plus.

Pour les juristes, mort, l'IA est capable de te pondre des notes de synthèse que même un master II rêve de savoir faire un jour avec 10 ans d'xp.

Pour les graphistes, une IA est capable de faire 10 propositions en 20 s, là ou il faudra plus de 15 jours.

La liste est longue, mon rôle en tant que manager va être désormais de savoir gérer des équipes de prompteurs (oui, ceux qui savent écrire un prompt à l'IA), quel désespoir.

Gortack:
Bon, tranche de rire quand même !

Kmachin:

--- Citation de: Gortack le 21 juillet 2023, 21:04:44 ---La liste est longue, mon rôle en tant que manager va être désormais de savoir gérer des équipes de prompteurs (oui, ceux qui savent écrire un prompt à l'IA), quel désespoir.

--- Fin de citation ---

Ce que les IA génératives permettent de faire aujourd'hui, c'est de faire gagner beaucoup de temps à quelqu'un d'assez qualifié pour faire le taff lui-même. Parce que qu'elles savent produire du contenu crédible, pas pas forcément vrai. Et il faut quelqu'un qui maîtrise son sujet pour voir les aberrations dans certaines réponses. Sonner juste et être juste, c'est pas la même chose.

Gortack:
oui, je suis d'accord, la confiance n’empêche pas le contrôle, ce qui est vrai pour un humain l'est encore plus une IA. Néanmoins, gagner du temps, c'est de l'argent, et donc à qui tout cela va profiter...surement pas à ceux qui faisait le taff en temps normal d'humain, qui reste d'etre remplacé rapidos.

En clair là où dans un studio graphique il fallait 10 graphistes, demain il en faudra plus que 2. Que vont faire les 8 autres ? Il va vite se poser la question du temps (et de la durée) de travail, ah oui, qu'à proposer récemment le gouvernement, de travailler 2 ans de plus ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique