Les Eveillés > Discussions générales

Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..

<< < (2/5) > >>

Herkin:
C'est bien creality, j'ai une ender 3 s1, qui ressemble à celle que tu as choisi, avec direct drive pour le fil, l'auto nivellation
Je ne suis pas un as de l'impression 3 D mais à force d'en faire on apprend à chaque fois, la maîtrise des supports, quand en mettre ou pas, j'ai tester le fil souple aussi pas mal.
Je peux te faire part de mon expérience si tu as besoin n'hésites pas, si je peux t'aider.

Nekao:
Et coucou Herkin  :)

GorothTur:

--- Citation de: Herkin le 05 janvier 2024, 15:50:08 ---C'est bien creality, j'ai une ender 3 s1, qui ressemble à celle que tu as choisi, avec direct drive pour le fil, l'auto nivellation
Je ne suis pas un as de l'impression 3 D mais à force d'en faire on apprend à chaque fois, la maîtrise des supports, quand en mettre ou pas, j'ai tester le fil souple aussi pas mal.
Je peux te faire part de mon expérience si tu as besoin n'hésites pas, si je peux t'aider.

--- Fin de citation ---

Coucou Herkin, merci de tes conseils, et oui, je n'hésiterais pas à te solliciter si besoin.

De mon coté, j'ai laissé passer le CES récent pour voir un peu les progrès, il y a eu pas mal de nouveaux modèles, plus rapides, plus 'plug and play', un peu cher pour certains, mais ça les vaut si on regarde la vitesse d'impression et la qualité des résultats.

Mais je reste sur mon premier choix, je vous tiens au courant de la suite.  :albino

[Edit] Bon, j'ai commandé la bestiole, la suite au prochain épisode...

GorothTur:
Bon,

J'ai reçu la bête, question emballage c'est au top, blindé de mousse préformée, rien à dire.

Montage ultra fastoche, 10 vis à mettre, 4 nappes à brancher et c'est fini.

Allumage, choix de la langue, auto-leveling dès la mise en route, tout à l'air ok.

Je lance l'impression du fichier de test fourni, un chat, ça sent le chaud... un peu bruyante, c'est essentiellement le ventilo de la tête je crois, chaleur oblige, mais ça reste supportable.

La suite au prochain épisode  :albino

[Edit] Eh bien, 1h40 pour un petit chat, l'impression 3D a encore des progrès à faire...
A part ça le résultat est nickel, d'autant que je n'ai touché à rien, j'ai sorti l'imprimante de la boite et imprimé le fichier 15mn après... c'est plutôt chouette comme début, pourvu que ça dure  :)

GorothTur:
Wesh les makers, bien ou bien?  :grin :grin

Blague à part, vous avez des bonnes adresses pour tout ce qui est consommables, filaments, outils divers, etc...?

Y a un truc qui me chiffonne: pourquoi les sites qui font de l'impression 3D affichent leurs prix HT?... on n'est pas tous des professionnels qui peuvent la récupérer... enfin bref.

Pour le moment, je suis allé voir chez Makershop, c'est Français, et il y a un peu tous les prix, avec des promos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique