Cercle de l'Eveil

Sur les chemins transverses... => [Shakes&Fidget] La gargote des Eveillés => Discussion démarrée par: Kmachin le 16 juillet 2011, 22:37:34

Titre: De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kmachin le 16 juillet 2011, 22:37:34
Voilà je voulais ouvrir une consultation auprès de tous ceux qui se sentent impliqués pour savoir si :
1) Le recrutement serait potentiellement ouvert pour des amis proches qui seraient intéressés à nous rejoindre
2) Sur quelles modalités les accueillerions nous ? En effet, c'est une chose d'accueillir un conjoint, ou des enfants d'un membre, ça en est une autre d'accueillir des amis, les amis des amis, et les amis des amis des amis.

La question est pour moi assez importante, j'ai un ami de longue date qui se tâte à nous rejoindre depuis plus ou moins de temps. Ca fait un long moment qu'il est dans la même guilde, quasiment depuis ses débuts, mais il y a eu des hauts et des bas, et connaissant notre confrérie à travers moi, le sujet revient régulièrement dans nos conversations, sachant que s'il nous rejoint, il risque de le faire avec son fréro et ... la cheffe actuelle de sa guilde, avec qui ils forment un groupe particulièrement soudé.

Nous avons acté que tout Eveillé ayant passé le rite de la candidature, de l'apprentissage, et de l'intronisation sur EQ2, lotro, Aion, ou Rift était de facto Eveillé à part entière et automatiquement admis dans les rangs des minecraftiens ou des Shakes and Fidgettiens, mais nous n'avons pas encore, en dehors des candidatures hautes en couleurs auxquelles nous avons eu droit par le passé, pas eu l'occasion d'accueillir de personnes extérieures parmi nous sur S&F, d'où le débat que j'ouvre.

Pour apporter ma voix au débat je vais répondre pour ma part à mes propres questions :

1) Si nous ne recrutons pas activement, je suis favorable malgré tout à l'intégration de personnes que nous estimons "Eveillé compliant". C'est à dire que je ne proposerais pas à n'importe lequel de mes amis de nous rejoindre, uniquement ceux dont je suis convaincu qu'ils ont le même état d'esprit que les Eveillés, sans aucune considération pour le lvl, la monture, ou le mangeage régulier de champignons : Nous avons des gébés, des réguliers, des casus, et même des touristes, mais nous sommes tous des Eveillés.

2) Concernant les conditions, je propose que le recrutement se fasse sur la base de l'invitation personnalisée, avec une présentation de la part de l'Eveillé "parrain", suivie d'une présentation du ou des postulants, et après, tous les officiers qui veulent se manifester en pour ou contre le font en public. A l'issue, on décide si oui ou non, nous nous convenons mutuellement. Ensuite, il ne reste plus qu'à définir un temps (un mois me paraît assez standard comme durée) pendant lequel le nouveau et la confrérie se jugeront mutuellement. Si tout se passe bien jusque là, Nekao lui fera rejoindre les rangs des officiers dans notre armée mexicaine  :grin

Voilà j'ai conscience du côté pavé, mais je remercie d'avance ceux qui se seront donné la peine de lire jusqu'au bout (allez je suis sympa, je rajoute aussi ceux qui ont essayé)
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: lehor le 17 juillet 2011, 00:12:51
puis si apres on peut les entrainer du coté obscur du MMO (lotro, rift, le truc moche avec des briques, un dîner avec hara, un tour dans la cave de gaïa ...................)

bref plus sérieusement, je n'ai rien contre l'intégration des proches
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 17 juillet 2011, 00:13:24
Pour moi, concernant les parents (au sens large) et amis des eveillés,  la réponse est claire et vaut pour tous les jeux dans lesquels le Cercle s'implique :

- Les amis de mes amis etant "à priori" mes amis, leur recrutement ne me pose aucun soucis, bien au contraire même je dirais.

- Je ne suis pas pour un recrutement massif, je pense d'ailleurs qu'aucun eveillé ne l'est. Mais le Cercle est une communauté ouverte et les amis des autres sont surement le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis puisqu'un 1er "filtre" est effectué de fait ;)
 
- Contrairement à une candidature spontanée, l'Eveillé qui "parraine" ses amis/parents en est le responsable, sous entendu il connait suffisamment le cercle et ses amis pour savoir si l'intégration ne devrait pas poser le probleme... meme si on ne peut jamais en etre sûr a 100% evidemment. Comme tu le propose, je pense aussi que c'est au parrain d'aider le candidat à s'intégrer, par exemple en le présentant effectivement aux autres eveillés.

- La période "d'apprentissage" qui a été instaurée sur EQ2/Lotro est une phase essentielle qui a permis au Cercle de se forger au fil des années. Elle peut s'appliquer a tous les jeux, car c'est d'abord une phase de jugement mutuel entre les gens.


Voila pour mon pavé à moi ;)




Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Arya / Galopin le 17 juillet 2011, 00:59:30
J'ai lu et je +1 Gahia :) (ou l'art de dire en quelques mots un pavé :p )
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Ashthal le 17 juillet 2011, 05:14:51
Je ne vois pas pourquoi S&F devrait avoir un traitement différent des autres jeux auquel le cercle a participé donc je suis 100% pour. Les amis des amis ont toujours pu rejoindre le cercle. Avec parrainage et période d'intégration bien entendu. C'est une des spécificités du cercle qui a fait du cercle ce qu'il est.
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nabud / Psyl le 17 juillet 2011, 11:00:08
+1 aussi  :grin
Plus on est de fou et  plus on est .... de fou  ;)
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Gortack le 17 juillet 2011, 12:15:09
...plus y'a de riz  :)

Bref, tout comme ma filloute préférée  :icon_biggrin:

D'ailleurs vous avez tous remarqué - évidemment - le rajout de Shakes & Fidget dans le bandeau supérieur (à droite)   :)) :))
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: GorothTur le 17 juillet 2011, 18:56:12
Tout pareil que mes éminents camarades GB  :).
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 21 juillet 2011, 16:08:43
Et coucou tout le monde, je suis en accord avec tout ce qui vient d'être dit. D'autant plus que Shakes and Fidget est un jeu où le nombre a son effet au bout du compte. Les dernières batailles l'ont montré et comme le dit Gortack et Psyl, il nous faut du riz  :grin
Et Calysta nous a sérieusement fait mal ces derniers temps  :icon_confused:

Quand aux modalités d’intégration dans notre grande maison, faut-il vraiment garder une période d’intégration ? Le premier filtre dont parle Kath et Gahia me paraisse suffisant sans avoir à en rajouter. Shakes and Fidget n'est quand même un MMO où l’intégration d'un nouveau joueur peut entrainer un déséquilibre dans la vie de la guilde.
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nabud / Psyl le 21 juillet 2011, 16:17:57
Je pense qu'il faut malgré tout conserver le mois d'intégration, l'histoire...l'expérience, nous a montré que les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis et mes amis ne seront pas toujours forcément mes amis...pour les anciens je vous fais un petit refresh avec le roi Oorxx Laooley  ;) qui malgré son haut pédigrée n'est pas arrivé au bout de son mois d'intégration.

Il faut pouvoir je pense laisser aux éveillés la possibilité de refuser une intégration si le conseil le juge sans autre formalisme que de dire bye bye !
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 21 juillet 2011, 16:20:22
Et devenir Eveillés ne depends pas du jeu, mais de l'etat d'esprit et donc justement de l'intégration avec les autres. Cette période me parait aussi indispensable ;)
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kmachin le 21 juillet 2011, 18:29:55
bien sur, c''est pour ça que je pensais garder les nouveaux arrivants en membre simple, et d'attendre un mois avant de les intégrer si on est tous d'accord et les passer officiers comme les autres membres à part entière
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 22 juillet 2011, 14:01:28
Adjugé vendu :)
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 22 juillet 2011, 14:03:16
Tiens, qui est Leina24 ?
Titre: Re : Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Ashthal le 22 juillet 2011, 14:51:15
Tiens, qui est Leina24 ?
/em tord le cou de neck kao, lui écrase la rate, lui enfonce le nez dans le fond de la gorge, lui arrache tous les poils de son corps de chat..ton et le balance dans la rivière de lave qu'il vient de construire sur minecraft


J'aurais du faire ça avec Kiki tiens!! On se sent tout de suite beaucoup mieux :) fois de Goblin



Euh c'est ma fille comme si tu ne le savais pas flooder :) En plus elle l'a mit sur son profil à ma demande

Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 22 juillet 2011, 15:41:30
argh, j'ai rate ce post alors :)
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Grompf le 12 septembre 2011, 12:53:53
Salut,

je reviens sur ce sujet car j'aurai aimé savoir si les portes de la guilde sont toujours ouvertes pour l'accueil de 2 nouveaux postulants. Comme l'avais dit Kush en ouverture, je formais en effet un groupe assez soudé avec mon frèro (alias Elfinoux) et la cheffe de mon ancienne guilde (alias Ptitecocotte).  Ils souhaiteraient nous rejoindre à présent et je voulais connaître votre opinion à ce sujet :thanks

Dans l'éventualité d'un accueil prochain, je voulais aussi connaître votre avis sur les multi-comptes puisque mes 2 ex compères sont détenteurs de chacun un compte supplémentaire (alias dan10 et rororque).

Si les avis sont positifs je leur dirai et rédigerai un autre post pour les présenter. Je dirai quand même ceci sur eux : ils sont actifs et parlent beaucoup sur le tchat ( la cheffe étant la reine des pipelettes...). :grin

Voilà voilà,
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kmachin le 12 septembre 2011, 12:58:15
Je vais ouvrir le bal des réponses : Je t'ai déjà donné mon avis sur le multi-compte, auquel j'ai toujours été opposé (même si quelque part, les règles du jeu ne l'interdisent pas techniquement).

Concernant l'accueil de ton frère, et de Ptitecocotte, je suis tout à fait ouvert à leur intégration, avec les mêmes mécanismes que pour toi (un petit mois d'essai en membre normal, puis si le courant passe dans les deus sens, officier) , tu peux déjà leur donner le lien vers ce forum, qui est le socle inamovible de notre communauté qui passe de jeu en jeu, certes, mais qui rassemble le Cercle de l'Eveil sous toutes ses incarnations ^^
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 12 septembre 2011, 13:07:18
Même avis que le gros nain, sur les 2 points en question :)
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 12 septembre 2011, 14:31:09
Pas de soucis non plus pour moi.
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Ceo le 12 septembre 2011, 14:32:56
Pas de souci pour les nouveaux mais à 100% contre le multi
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Gortack le 12 septembre 2011, 14:49:51
Tout à fait d'accord pour qu'ils rejoignent la fine équipe des Eveillés, mais effectivement il faudra mettre le 2nd compte hors de la guilde...
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 12 septembre 2011, 15:17:01
 :icon_eek: un second compte ? quel second compte ?  ;)


 :grin
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Astalion le 12 septembre 2011, 15:59:23
Je n'ai sans doute pas intégré toutes les subtilités de la chose mais avoir un 2eme compte ne risque-t-il pas de créer un conflit d’intérêt si la guilde du perso du 1er compte se retrouve en guerre avec la guilde du 2eme compte ?

Sinon pas de soucis pour moi pour des ptits nouveaux (voir même des "gros" nouveaux  :icon_twisted: )
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Ashthal le 12 septembre 2011, 16:10:54
Je suis POUR!
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: GorothTur le 12 septembre 2011, 16:57:43
Tout pareil la même  :grin
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kinoin le 12 septembre 2011, 17:20:12
Au risque de manquer d'originalite: Pour l'accueil des nouveaux, mais avec un seul compte chacun.
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: PandiPanda le 12 septembre 2011, 17:56:04
Pour qu'ils refassent un perso de zéro pour que je sois pas le dernier de la liste !
:castor
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Arya / Galopin le 12 septembre 2011, 18:36:32
Si leur premier compte est dans un autre serveur, je suis POUR.
Si leur premier compte est dans une autre guilde du serveur, je suis CONTRE.
S'ils viennent avec leur compte, je suis POUR.
S'ils viennent en abandonnant leur autre compte pour venir nous, je suis POUR.

Bref, je suis POUR, mais un peu CONTRE quand même... enfin, vous avez compris ^^
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Grompf le 14 septembre 2011, 17:07:00
Héhé je m'en doutais un peu pour les multi-comptes, j'avais déjà prévenu les 2 personnes en question. Je vous rejoins entièrement sur le principe, mais je préférais poser la question.

Je pense donc, au vu des réponses que je peux vous présenter mes anciens compères dans un prochain post.

Par contre, je ne pense pas, au risque d'égratigner un peu l’éleveur de castor, qu'ils referont un perso de zéro..... :grin

La question d'Astalae reste cependant ouverte :

Je n'ai sans doute pas intégré toutes les subtilités de la chose mais avoir un 2eme compte ne risque-t-il pas de créer un conflit d’intérêt si la guilde du perso du 1er compte se retrouve en guerre avec la guilde du 2eme compte ?

Sinon pas de soucis pour moi pour des ptits nouveaux (voir même des "gros" nouveaux  :icon_twisted: )



Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kmachin le 15 septembre 2011, 07:23:19
Donc voilà pour répondre à la future augmentation de notre population, j'ai augmenté la taille de notre château fort de deux, on avait encore pas mal de champignons d'avance, donc ça n'a pas posé de problème.

Grompf, je te laisse rappeler à nos deux futurs membres notre souhait d'en rester à un personnage par personne et par serveur, et lancer les invitations dans Shakes and Fidget (avec la main tendue sous la liste des persos).
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Ujiyasu le 15 septembre 2011, 09:08:58
Pour faire de la place et ne pas tomber dans l'aspect grosse guilde sans l'être, ne serait il pas intéressant de déguilder les gens qui ne jouent plus depuis un long moment et qui par la même occasion n'évoluent plus ?
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nabud / Psyl le 15 septembre 2011, 09:17:25
Tant qu'il y a de la place autant conserver nos amis  :icon_exclaim: non  :icon_question:
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kmachin le 15 septembre 2011, 09:19:46
Personnellement, j'attendais qu'on soit bloqués au niveau de la taille du château pour commencer à proposer aux inactifs de les déguilder. Ca va vite venir, vu que pour le prochain agrandissement, on aura besoin de quelques champis. Je ne voulais juste pas hâter le deguildage des inactifs, puisqu'on a déjà eu des inactifs qui sont revenus après quelques semaines ou mois de pause
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: PandiPanda le 15 septembre 2011, 10:20:57
hey ! commencez pas à virer les inactifs que je rattrape au niveau des lvl !!

:castor
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Ujiyasu le 15 septembre 2011, 10:29:03
Je propose qu'on vire tout ceux que tu rattrapes :p
Titre: Re : Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 15 septembre 2011, 13:09:06
Personnellement, j'attendais qu'on soit bloqués au niveau de la taille du château pour commencer à proposer aux inactifs de les déguilder. Ca va vite venir, vu que pour le prochain agrandissement, on aura besoin de quelques champis. Je ne voulais juste pas hâter le deguildage des inactifs, puisqu'on a déjà eu des inactifs qui sont revenus après quelques semaines ou mois de pause

J'ai déjà eu fait du nettoyage par le vide :)
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kmachin le 15 septembre 2011, 13:25:34
*** Correction ***
Nabud a complété ce qu'il manquait pour agrandir le château d'encore une place, donc on peut potentiellement accueillir une troisième personne avant d'être saturés ^^
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nabud / Psyl le 15 septembre 2011, 13:34:10
Vi il me restait quelque champi avariés  :icon_cool:
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kinoin le 15 septembre 2011, 19:48:52
Bah autant leur demander avant si jamais on devait etre "obliges"
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Arya / Galopin le 15 septembre 2011, 21:09:57
Ba, les inactifs.. je vois surtout Soween... OK, il a créé la guilde, mais... aucune nouvelle depuis... Oulà!!! Il a créé la guilde, il était ... 43 je crois. Arrivé au 45, plus de nouvelles.
On était tous, sans exception, plus petit que lui à l'origine, bien plus petits, je le regardais admiratif du haut de mon niveau 8, il a dépensé 2300 pièces d'or dans la guilde: "Oh, il est trop riche !!!".. Mais maintenant, je le regarde de haut en me disant "quel gachi", dommage ^^
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Ashthal le 15 septembre 2011, 21:20:31
C'est vrai. Depuis que j'ai commencé le jeu début avril je n'ai vu qu'un seul joueur vraiment inactif et c'est effectivement Soween qui n'a pas évolué du tout. Tous les autres sont plus haut niveau aujourd'hui qu'à mes débuts. Certains ne sont pas très actifs mais passent de temps en temps prendre un ptit lvl et faire coucou ce qui est sympa aussi :).
Maintenant est-ce que ça va changer grand chose de déguilder 1 seul joueur? Je ne le ferais que si on manque de champi ou de place perso. Mais bon je dis ça et je ne dis rien...
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Grompf le 15 septembre 2011, 22:08:11
Ba, les inactifs.. je vois surtout Soween... OK, il a créé la guilde, mais... aucune nouvelle depuis... Oulà!!! Il a créé la guilde, il était ... 43 je crois. Arrivé au 45, plus de nouvelles.
On était tous, sans exception, plus petit que lui à l'origine, bien plus petits, je le regardais admiratif du haut de mon niveau 8, il a dépensé 2300 pièces d'or dans la guilde: "Oh, il est trop riche !!!".. Mais maintenant, je le regarde de haut en me disant "quel gachi", dommage ^^

Merci de l'info  :icon_biggrin:

Je ne savais que c'est Soween qui a crée la guilde. Je pensais que c'est Nekao.

Pour les inactifs, ça me rappelle une discussion qu'on avait justement avec Ptitecocotte dans mon ancienne guilde. On voulait aussi déguilder les inactifs. Puis on s'est dit que, tant que nous n'avons pas une personne qui est sûre de venir, autant les garder. Ils serviront toujours plus ou moins en défense.
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Arya / Galopin le 15 septembre 2011, 22:51:46
Oh, j'ai un doute d'un coup... Il est l'instigateur, mais je crois qu'après plusieurs jours d'attente, Nekao a dû se lancer au final dans la création. Mais Soween a investi dans la construction de la guilde... bref, ils sont co-créateurs ^^
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Gortack le 15 septembre 2011, 23:23:48
les débuts de la guilde sont consignés ici :
http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=3500.0
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Arya / Galopin le 15 septembre 2011, 23:30:17
Ah, après relecture, ma 2nde version est la plus proche ^^
C'est rigolo de relire nos discussions et voir qu'on galérait pour 160 pauvres PO ^^
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Nekao le 16 septembre 2011, 09:59:16
Oui, j'ai créé la guilde, histoire de nous regrouper  :)
Soween nous a rejoint par la suite. Je le vois très régulièrement IRL et lui poserais la question de ce qu'il compte faire. Néanmoins comme le dit Ashthal, pour l'instant, ça ne prend pas beaucoup de places  :)
J'ai du supprimer deux persos inactifs il y a quelques temps, histoire de ne pas gaspiller nos champi lorsque nous étions dans la phase upgrade de la guilde mais actuellement, nous ne sommes plus dans la même situation.
De plus, il "sert" de chair à canon en mode défense et d'objectif palier pour Baboum  :grin

Et puis, il y a l'aspect psychologique de la guerre ... Nos attaquants se disent : Houla, ils sont 29 dans cette guilde, attention  :grin
Titre: Re : De l'accueil d'éventuels postulants
Posté par: Kmachin le 16 septembre 2011, 12:28:46
Ouais ils se disent oulala ils sont 29, alors qu'on n'est que 50 OMFG on va tous mourir !

Ca me rappelle Lanfeust où toute une troupe se fantassins se voit en infériorité numérique face à un troll ^^ (à raison d'ailleurs)