collapse

Auteur Sujet: De l'accueil d'éventuels postulants  (Lu 8488 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
De l'accueil d'éventuels postulants
« le: 16 juillet 2011, 22:37:34 »
Voilà je voulais ouvrir une consultation auprès de tous ceux qui se sentent impliqués pour savoir si :
1) Le recrutement serait potentiellement ouvert pour des amis proches qui seraient intéressés à nous rejoindre
2) Sur quelles modalités les accueillerions nous ? En effet, c'est une chose d'accueillir un conjoint, ou des enfants d'un membre, ça en est une autre d'accueillir des amis, les amis des amis, et les amis des amis des amis.

La question est pour moi assez importante, j'ai un ami de longue date qui se tâte à nous rejoindre depuis plus ou moins de temps. Ca fait un long moment qu'il est dans la même guilde, quasiment depuis ses débuts, mais il y a eu des hauts et des bas, et connaissant notre confrérie à travers moi, le sujet revient régulièrement dans nos conversations, sachant que s'il nous rejoint, il risque de le faire avec son fréro et ... la cheffe actuelle de sa guilde, avec qui ils forment un groupe particulièrement soudé.

Nous avons acté que tout Eveillé ayant passé le rite de la candidature, de l'apprentissage, et de l'intronisation sur EQ2, lotro, Aion, ou Rift était de facto Eveillé à part entière et automatiquement admis dans les rangs des minecraftiens ou des Shakes and Fidgettiens, mais nous n'avons pas encore, en dehors des candidatures hautes en couleurs auxquelles nous avons eu droit par le passé, pas eu l'occasion d'accueillir de personnes extérieures parmi nous sur S&F, d'où le débat que j'ouvre.

Pour apporter ma voix au débat je vais répondre pour ma part à mes propres questions :

1) Si nous ne recrutons pas activement, je suis favorable malgré tout à l'intégration de personnes que nous estimons "Eveillé compliant". C'est à dire que je ne proposerais pas à n'importe lequel de mes amis de nous rejoindre, uniquement ceux dont je suis convaincu qu'ils ont le même état d'esprit que les Eveillés, sans aucune considération pour le lvl, la monture, ou le mangeage régulier de champignons : Nous avons des gébés, des réguliers, des casus, et même des touristes, mais nous sommes tous des Eveillés.

2) Concernant les conditions, je propose que le recrutement se fasse sur la base de l'invitation personnalisée, avec une présentation de la part de l'Eveillé "parrain", suivie d'une présentation du ou des postulants, et après, tous les officiers qui veulent se manifester en pour ou contre le font en public. A l'issue, on décide si oui ou non, nous nous convenons mutuellement. Ensuite, il ne reste plus qu'à définir un temps (un mois me paraît assez standard comme durée) pendant lequel le nouveau et la confrérie se jugeront mutuellement. Si tout se passe bien jusque là, Nekao lui fera rejoindre les rangs des officiers dans notre armée mexicaine  :grin

Voilà j'ai conscience du côté pavé, mais je remercie d'avance ceux qui se seront donné la peine de lire jusqu'au bout (allez je suis sympa, je rajoute aussi ceux qui ont essayé)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #1 le: 17 juillet 2011, 00:12:51 »
puis si apres on peut les entrainer du coté obscur du MMO (lotro, rift, le truc moche avec des briques, un dîner avec hara, un tour dans la cave de gaïa ...................)

bref plus sérieusement, je n'ai rien contre l'intégration des proches

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #2 le: 17 juillet 2011, 00:13:24 »
Pour moi, concernant les parents (au sens large) et amis des eveillés,  la réponse est claire et vaut pour tous les jeux dans lesquels le Cercle s'implique :

- Les amis de mes amis etant "à priori" mes amis, leur recrutement ne me pose aucun soucis, bien au contraire même je dirais.

- Je ne suis pas pour un recrutement massif, je pense d'ailleurs qu'aucun eveillé ne l'est. Mais le Cercle est une communauté ouverte et les amis des autres sont surement le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis puisqu'un 1er "filtre" est effectué de fait ;)
 
- Contrairement à une candidature spontanée, l'Eveillé qui "parraine" ses amis/parents en est le responsable, sous entendu il connait suffisamment le cercle et ses amis pour savoir si l'intégration ne devrait pas poser le probleme... meme si on ne peut jamais en etre sûr a 100% evidemment. Comme tu le propose, je pense aussi que c'est au parrain d'aider le candidat à s'intégrer, par exemple en le présentant effectivement aux autres eveillés.

- La période "d'apprentissage" qui a été instaurée sur EQ2/Lotro est une phase essentielle qui a permis au Cercle de se forger au fil des années. Elle peut s'appliquer a tous les jeux, car c'est d'abord une phase de jugement mutuel entre les gens.


Voila pour mon pavé à moi ;)




Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #3 le: 17 juillet 2011, 00:59:30 »
J'ai lu et je +1 Gahia :) (ou l'art de dire en quelques mots un pavé :p )
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Ashthal

  • Invité
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #4 le: 17 juillet 2011, 05:14:51 »
Je ne vois pas pourquoi S&F devrait avoir un traitement différent des autres jeux auquel le cercle a participé donc je suis 100% pour. Les amis des amis ont toujours pu rejoindre le cercle. Avec parrainage et période d'intégration bien entendu. C'est une des spécificités du cercle qui a fait du cercle ce qu'il est.
« Modifié: 17 juillet 2011, 06:04:22 par Ashthal »

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #5 le: 17 juillet 2011, 11:00:08 »
+1 aussi  :grin
Plus on est de fou et  plus on est .... de fou  ;)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #6 le: 17 juillet 2011, 12:15:09 »
...plus y'a de riz  :)

Bref, tout comme ma filloute préférée  :icon_biggrin:

D'ailleurs vous avez tous remarqué - évidemment - le rajout de Shakes & Fidget dans le bandeau supérieur (à droite)   :)) :))

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4332
    • Jardinage de code
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #7 le: 17 juillet 2011, 18:56:12 »
Tout pareil que mes éminents camarades GB  :).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #8 le: 21 juillet 2011, 16:08:43 »
Et coucou tout le monde, je suis en accord avec tout ce qui vient d'être dit. D'autant plus que Shakes and Fidget est un jeu où le nombre a son effet au bout du compte. Les dernières batailles l'ont montré et comme le dit Gortack et Psyl, il nous faut du riz  :grin
Et Calysta nous a sérieusement fait mal ces derniers temps  :icon_confused:

Quand aux modalités d’intégration dans notre grande maison, faut-il vraiment garder une période d’intégration ? Le premier filtre dont parle Kath et Gahia me paraisse suffisant sans avoir à en rajouter. Shakes and Fidget n'est quand même un MMO où l’intégration d'un nouveau joueur peut entrainer un déséquilibre dans la vie de la guilde.



Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : De l'accueil d'éventuels postulants
« Réponse #9 le: 21 juillet 2011, 16:17:57 »
Je pense qu'il faut malgré tout conserver le mois d'intégration, l'histoire...l'expérience, nous a montré que les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis et mes amis ne seront pas toujours forcément mes amis...pour les anciens je vous fais un petit refresh avec le roi Oorxx Laooley  ;) qui malgré son haut pédigrée n'est pas arrivé au bout de son mois d'intégration.

Il faut pouvoir je pense laisser aux éveillés la possibilité de refuser une intégration si le conseil le juge sans autre formalisme que de dire bye bye !

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés