collapse

Auteur Sujet: Non, Lotro n'est pas mort  (Lu 40084 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #20 le: 31 mai 2023, 07:34:21 »
Gros déterrage de topic ... pardon pour la poussière  :albino

J'ai vu cette news sur JoL sur une maintenance des serveurs en vu d'installer le module sur le Gondor https://www.jeuxonline.info/actualite/62898/maintenance-serveurs-mercredi-31-mai-15h00-19h00-maj36

C'est super que le jeu vive encore, mais j'ai un peu tilté sur le niveau max, il est de 140 maintenant  :icon_eek: ... c'est quoi ce délire de monter le niveau max à chaque ajout, ils font comme WoW je crois ...

Il me semble que la dernière fois que j'ai joué c'était au Rohan avec les chevaux de guerre, le niveau max était à la moitié de ça de mémoire, 75 il me semble .... punaise ...

Sans dec', je suis sûr qu'un perso 140 peut soloter le Balrog, et le guetteur dans la foulée, voire carrément tous les gros boss de la Moria, nan? ... mouahahah, le pauvre Balrog de niveau 50  :icon_razz:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3357
Re : Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #21 le: 31 mai 2023, 13:12:43 »
Il me semble que la dernière fois que j'ai joué c'était au Rohan avec les chevaux de guerre, le niveau max était à la moitié de ça de mémoire, 75 il me semble .... punaise ...

Le Rohan, c'est 75-95 il me semble. Dans les grandes lignes : avant la Moria, c'était 50, la Moria a poussé le lvl max à 60, Avec Mirkwood, c'est passé à 65, le Pays de Dun se termine vers les 75, t'as le Rohan (est, puis ouest) qui s'étalent sur 20 lvls tout compris, et après, t'arrives sur le Gondor, que j'ai entamé il y a peu (et ils sont encore plus détestables que les rohirrims).

Sinon, Taurlach (le Balrog de Nurz Gashu), il était 53, pas 50 :icon_razz:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #22 le: 31 mai 2023, 14:04:29 »
...
Sinon, Taurlach (le Balrog de Nurz Gashu), il était 53, pas 50 :icon_razz:

Comme si ça faisait une grosse différence face à un 140  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3357
Re : Re : Re : Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #23 le: 31 mai 2023, 19:17:03 »
...
Sinon, Taurlach (le Balrog de Nurz Gashu), il était 53, pas 50 :icon_razz:

Comme si ça faisait une grosse différence face à un 140  :grin :grin
Ca faisait une grosse différence quand on était 50  :grin :grin :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4381
    • Jardinage de code
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #24 le: 23 septembre 2024, 13:09:46 »
Hop, tiens, je vais causer un peu de notre Coeur..

Lotro est encore actif, avec une nouvelle extension en approche "l'Héritage de Morgoth".

https://www.jeuxonline.info/actualite/64609/seigneur-anneaux-online-devoile-quelques-details-concernant-prochaine-extension-heritage-morgoth

Bonne nouvelle, le niveau max n'augmente pas, ça reste à 150 :icon_exclaim:, décidément ils ont du mal avec cette histoire de niveau max... enfin bref ...
A ce stade il ne doit pas rester beaucoup de Boss dangereux en jeu :grin

L'idéal serait que le niveau en jeu soit adaptatif un peu comme sur Gw2, parce que bon, rouler sur tout le jeu sauf les dernières régions ça peut vite devenir un peu fade ...
« Modifié: 23 septembre 2024, 13:15:01 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2341
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #25 le: 24 septembre 2024, 18:37:26 »
Personnellement, je préfère garder un souvenir un peu idéalisé de Lotro plutôt que d'y retourner et, comme les dernières fois, de repartir peu de temps après  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5414
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #26 le: 09 octobre 2024, 18:11:41 »
Coucou les Eveillés !

J'ai recrée un p'tit méné sur Evernight que je joue en casu à savoir 3 ou 4h par semaine (vers niveau 30, là, avec le but très lâche d'arriver au niveau 50, on verra) ; et d'emblée une super bonne surprise : l'ajout d'un réglage de difficulté pour l'open world.

Réglé sur 3, ça donne pas mal. Un peu comme à la sortie du jeu, où on hésite à aggro un pack de trois si on n'a pas le mezz/fear de dispo. Sans être d'une difficulté incroyable, les combats sont nettement plus engageants, intéressants et ludiques (et on meurt !)

Il y a un petit bonus d'XP si on choisi d'augmenter la difficulté ; au final je fais la quete principale au bon niveau, et je ne m'attarde pas pour finir une zone. Jusqu'à présent je n'ai eu besoin que de quelques quetes secondaires pour avancer, donc c'est bien en fait car on reste plus concentré sur l'histoire. Etant VIP à vie, je pense que j'ai un bonus, cependant.

Bref : difficulté niveau 3 + bonus XP = concentration sur l'histoire et jeu/combat plus amusants.

Maintenant les graphismes commencent vraiment à dater (en Eriador) ; si ça reste immersif et enchanteur, il y a des moments où je me dis que ça commence à piquer les yeux en m'attardant sur certaines textures :-(

___

Edit : j'aurais bien voulu arriver niveau 140/150 avec un perso et visiter tous ces nouveaux endroits. Mais un des gros soucis de LOTRO c'est s'équiper au delà du niveau 50, et pire, a dela du 100, quand on n'a encore rien débloqué dans les réputations et/ou qu'on n'a pas de réserves de jetons.

Avant le 50 : le craft est roi ; pas de soucis.
Après, ça commence à se gâter. Le craft est lock derrière des réputs à part quelques trucs par ci par là -> farm d'un temps bête de réputation pour un stuff transitoire.
(Sauf niveau 65, on peut toujours choper le set d'Hytbold si on a débloqué avec le perso ou un autre qui va acheter l'armure voulue. Hytbold se débloque super facilement de nos jours)
Les loots qui tombent en open world après le 60 sont reconnus pour être tous de la m**** (ça va un peu mieux après le niv.  120).
Après le niveau 100, plus le choix : s'équiper avec des Missions ou Escarmouche. Et rebelotte, farmer des choses  que *JE* ne juge pas ludiques, des heures, pour du stuff qui ne sera que transitoire.
C'était fait à l'époque pour être le "HL du moment", mais ce n'est plus le "HL du moment" et les farms restent stupidement les mêmes.

C'est super dommage.
Je ne comprends pas très bien ce que ça coûte d'ajouter des recettes d'artisanat (qualité minimale mais mieux qu'un loot) tous les 5 levels, pour les joueurs qui veulent juste jouer l'open world sans se prendre la tête et farmer "naturellement" leur stuff - et prendre plaisir à le faire.
Moi en tout cas ça tue toutes mes tentatives de jouer des persos >100 ...
« Modifié: 10 octobre 2024, 11:57:46 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2341
Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #27 le: 10 octobre 2024, 19:52:03 »
Je comprends tout à fait ton désarroi concernant l'équipement +50, personnellement j'ai toujours eu horreur du stuff à trous.

Il y a un autre aspect dommage, c'est qu'en faisant uniquement la quête principale, tu n'auras qu'une partie de tes points de compétences ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5414
Re : Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #28 le: 11 octobre 2024, 23:11:34 »
Il y a un autre aspect dommage, c'est qu'en faisant uniquement la quête principale, tu n'auras qu'une partie de tes points de compétences ...
Ca par contre c'est fini aussi !
Et c'est une amélioration majeure l'air de rien !

Les points de compétences sont donnés automatiquement au cours du levelling à présent. Plus rien à faire !
Terminé l'obligation de faire Rohan Est jusque la nausée et Gondor par ex, et encore mieux, terminé les deux points lock derrière le système mort-né des Batailles et autres trucs pénibles/pas ludiques.

Et en fait c'est une des raison qui m'a fait me reconnecter. L'ancien système était plus un bric à brac de strates différentes d'acquisition de ces points, mais la constante c'était l'obligation de rejouer pour tous tes alts la même chose.
Ici je peux pex où je veux sans me tracasser des points de compet, donc on peut mieux profiter de la variété des zones (ou des modes de jeu: on peut imaginer faire le 75-95 en Mission/Escarmouche uniquement, et on n'aura rien perdu !) et zapper les zones qu'on a poncées et re-poncées dans le passé, ou ne les jouer qu'à 50%.
« Modifié: 11 octobre 2024, 23:19:08 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3357
Re : Re : Re : Non, Lotro n'est pas mort
« Réponse #29 le: 12 octobre 2024, 11:14:46 »
[...]
:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
ça, c'est une nouveauté OUFFISSIME ! \o/
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Octobre 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 [22] 23 24 25 26
27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés