collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173322 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #630 le: 03 juin 2023, 14:24:27 »
Avec ma chérie, on vient de finir The Expanse (bon space opera, Aedril nous en avait dit du bien, je plussoie).

Les petits plus : ils ont fait des efforts pour rendre un chouia plus réaliste la thématique des déplacements dans l'espace (dans le système solaire). Changer de direction, c'est se prendre des g dans la face, couper la propulsion, tu te retrouves en 0g, les communications ne sont pas instantanées, mais plus on est loin, plus y a de la latence, ... des petits détails qui améliorent l'immersion quand on a 3000 heures de KSP, et un minimum de connaissance en physique, et mécaniques orbitales.
Bon casting, bons persos, aussi.

Les moins : la série est finie, il y a 6 saisons (on va dire 5 et demie, la 6ème ne fait que 6 épisodes), les livres continuent bien après ça, il y en a 10. La fin de la série est un peu abrupte, ils ont fermé assez brutalement toutes les portes ouvertes pour les intrigues à venir.

On vient de commencer iZombie sur Netflix. Une étudiante en médecine se fait transformer en zombie à l'insu de son plein gré lors d'une soirée. Elle coupe autant que faire se peut les liens avec sa vie d'avant, et trouve un travail dans une morgue où elle officie en tant que médecin légiste - et trouve de quoi apaiser ses appétits très particuliers de zombie. Elle découvre qu'en se sustentant comme un zombie le ferait, elle absorbe temporairement une partie de la personnalité de la personne et a des flashes de ses souvenirs. Elle s'en sert pour aider un flic de la criminelle dans ses enquêtes. C'est plutôt sympa pour le moment, la série est terminée avec 5 saisons.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #631 le: 07 juin 2023, 08:38:59 »
Avec ma chérie, on vient de finir The Expanse (bon space opera, Aedril nous en avait dit du bien, je plussoie).

Les moins : la série est finie, il y a 6 saisons (on va dire 5 et demie, la 6ème ne fait que 6 épisodes), les livres continuent bien après ça, il y en a 10. La fin de la série est un peu abrupte, ils ont fermé assez brutalement toutes les portes ouvertes pour les intrigues à venir.


J'ai lu et adoré tous les livres, qui ont encore plus de profondeur que la série. Un personnage majeur n'a pas le même destin (no spoil). En gros la série c'est à peine la moitié des livres  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #632 le: 07 juin 2023, 17:35:32 »
Avec ma chérie, on a craqué avant la fin de The 100. trop de ... trop XD

Je rebondis (un peu tard mais on s'en tape ...)

Perso je suis devenu fan de cette série, et plus particulièrement de Octavia Blake, sa transformation est épique et incroyable, de la petite fille non prévue qui se cache dans la station pour échapper à la mort, elle va devenir la puissante et impitoyable BloodReina, formée par la grande guerrière Indra du Peuple des Arbres...

Citer
"Vous êtes le Wonkru, ou vous êtes l'ennemi du Wonkru.
Choisissez.
"

« Modifié: 07 juin 2023, 17:40:13 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #633 le: 07 juin 2023, 21:23:51 »
plus particulièrement de Octavia Blake, sa transformation est épique

On est d'accord là-dessus. C'est le reste qui nous a eu à l'usure, la répétition sans fin des mêmes cycles d'arbitragers, trahisons, alliances, au bout d'un moment, notre visionnage se limitait à "bon ... Pop-corn sorti ... c'est qui qui va prendre la décision de merde et tout mettre en l'air ?". Et Octavia la badass n'a pas suffi à compenser.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #634 le: 08 juin 2023, 11:21:56 »
plus particulièrement de Octavia Blake, sa transformation est épique

On est d'accord là-dessus. C'est le reste qui nous a eu à l'usure, la répétition sans fin des mêmes cycles d'arbitragers, trahisons, alliances, au bout d'un moment, notre visionnage se limitait à "bon ... Pop-corn sorti ... c'est qui qui va prendre la décision de merde et tout mettre en l'air ?". Et Octavia la badass n'a pas suffi à compenser.

C'est vrai, je reconnais qu'on se fait un peu c...r en dehors des prouesses de BloodReina, et perso j'ai trouvé la fin un peu bizarre, l'impression qu'elle a été 'bâclée' pour en finir rapidement ...

Dans un autre registre, je me refait la trilogie de 'La Planète des Singes' (sur D+), j'aime bien ce dernier reboot, césar est excellent, et le casting est plutôt chouette.
Bon, c'est sûr que la version avec Charlton Heston et les singes Zira et Cornélius restera dans nos mémoires (le passage ou Charlton découvre les restes de la statue de la liberté, un moment d'anthologie ...), mais cette dernière version est plutôt cool elle aussi.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #635 le: 12 juin 2023, 10:30:13 »
Plop,

Sur NF, 'Le Voyage du Dr Dolittle', un film très sympa avec Robert Downey Jr. (Iron Man, Sherlock Holmes, ...) dans le rôle principal, les effets spéciaux servent parfaitement cette nouvelle version.

Une chouette aventure à voir en famille.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #636 le: 15 juin 2023, 10:35:18 »
La 6ème saison de 'Black Mirror' démarre très très fort,

Le premier épisode est terrifiant...

[Edit]: bon, ça baisse un peu en intensité sur les suivants, mais ça reste une très bonne saison.
« Modifié: 16 juin 2023, 06:34:06 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #637 le: 16 juin 2023, 17:00:33 »
Je (re)plonge dans la saga 'Twilight', j'aime bien cette série de films ...

Bon, ok, les bouquins sont orienté ado boutonneux et pré-pubères, mais j'ai rien lu de la version papier, et les films sont plutôt bien faits, en tout cas ils font le taf par rapport aux moult films de vampires et loups-garous ...

C'est clair que Edouard et Bella sont un peu gnian-gian et 'cul-cul la praline', mais c'est pas grave, le reste est assez gore pour que cela vaille le coup de les regarder...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #638 le: 16 juin 2023, 23:15:53 »
Je (re)plonge dans la saga 'Twilight', j'aime bien cette série de films ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #639 le: 22 juin 2023, 18:32:30 »
J'ai vu 'Tenet', c'est une utilisation du voyage dans le temps plutôt originale, saupoudrée d'entropie, l'intrigue est prenante.

Par contre, c'est parfois assez confus (pour ne pas dire bordélique :icon_razz:), le présent et le passé dans la même scène, c'est pas évident à suivre..
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés