collapse

Auteur Sujet: Guide de base du craft  (Lu 9944 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9557
Guide de base du craft
« le: 06 mai 2006, 12:22:42 »
Le Craft est partagé en "rounds" ou "ticks". Nous utiliserons le terme de rounds dans ce guide.


A chaque round lors du craft d’un objet, vous serez capables d'intervenir sur le progres (barre bleu : indiquant l’avancement du craft de l’objet) et la durabilité de l’objet (barre verte, indiquant la qualité de l’objet). La durabilité d’un objet commence au niveau maximum et se réduit avec le temps (on supposant que vous n’utilisez pas de réactions/buffs) alors que le progrès démarre à zéro et augmente avec le temps.



Voici un objet tout juste commencé. Comme vous pouvez le voir, la barre de durabilité (verte) est proche du maximum, tandis que la barre de progrès (bleue) est très courte.

Les quatre barres qui apparaissent dans l’interface de craft en dessous de cette premiere (qui ne sont pas montré ici) sont simplement des agrandissements de chaque section de la barre bleue.

Vous pouvez voir les petites lignes verticales qui partagent chaque barre. Ceux-ci représentent les différentes étapes par lesquelles l’article peut passer. Chaque article a quatre états possibles qu'il peut terminer – de la meilleure qualité, pristine à la plus mauvaise, le brut.

La barre bleue (étant le progrès) commence au minimum. Vous augmentez la barre pour passer la première ligne et vous obtenez un article brut. La ligne suivante vous obtenez un « shaped », ensuite un "normal” et enfin un article en qualité pristine (en supposant aucune perte de qualité)

La barre verte a seulement 3 lignes verticales. Chaque fois que la barre de durabilité va sous une de ces lignes (en partant donc de la droite), vous perdez la capacité de faire le niveau le plus haut actuellement disponible. Quand il descend sous la première ligne, vous ne pouvez plus faire des articles pristine. Quand il descend sous la deuxième ligne, vous ne pouvez plus faire des articles "normaux" et quand il descend la troisième ligne, vous ne pouvez plus faire des articles «shaped » désormais. Vous pouvez alors seulement faire des bruts (et il est en réalité tout à fait difficile d'échouer en fabrication d'un article brut, mais ça peut arriver malgré tout ^^).

Dans l'exemple ci-dessus, l'article n'a pas même atteint l'état brut encore (le progrès est au-dessous de la première ligne verticale).

Voici le même article, un peu plus loin dans le processus de fabrication.




Comme vous pouvez voir, le Progrès a augmenté à la deuxième étape maintenant – la signification de cela c’est que vous avez réussi à obtenir un bois d'érable brut. Vous avez fait du bon travail – l'article n'a pas perdu de niveau de durabilité encore (la barre verte est toujours "au-dessus" de la première ligne verticale).

Voici le même article, presque fini.



La barre de progrès bleue n'est pas tout à fait (mais pratiquement) complète. Encore un round et la planche devrait être terminé. MAIS malheureusement un niveau de durabilité a été perdu (on peut voir que la barre verte est devenue jaune et est maintenant "sous" la première ligne verticalet), ce qui signifie que vous avez seulement réussi à achever un bois d'érable normal, pas un niveau pristine.


“Que signifie les chiffres qui apparaissent”

Ainsi, comment pouvez-vous intervenir sur les chiffres qui apparaissent lors du craft ? Et d’ailleurs pourquoi parlons nous de nombres de toutes façons… ?



A chaque round de craft, vous obtiendrez deux nombres (sauf si l’une des valeurs est zéro dans ce cas vous obtenez qu’un seul nombre) qui apparaissent au dessus lançant au-dessus du nom de votre station de traitement. Ce guide va vous expliquer ce qu'ils sont et comment ils sont produits.



Pour chaque round, les nombres qui apparaissent sont composés des trois choses suivantes.

Durabilité : (round de qualité) + (buff) + (réaction à événement)
Progrès : (round de qualité) + (buff) + (réaction à événement)

Un round aura une des 4 qualités : Horrible, Mauvais, Normal, Bon qui sont déterminés aléatoirement.

Les reactions au craft (ou contrebuff)

Un round "normal” en faisant du travail du bois.



Vous devez répondre à cet événement avec une réaction qui correspond à l'image. Si vous êtes un artisan (du niveau 1 à 9), vous aurez seulement une réponse possible – "CUTTING". Appuyez sur l’icône correspondante donc. Ce choix doit etre impérativement la contre réaction à faire, n’appuyez donc pas sur un autre buff entre (sinon il ne serait pas pris en compte)



Félicitations! Vous venez de répondre à l'événement. Notez bien que même si vous appuyez sur une mauvaise image, vous obtiendrez quand meme une image grisé comme celle ci dessus.

Supposez que c'est un round normal.

Vous vous serez attendus-11 +58 en nombre flottant apparaissant au dessus, bien (sinon, relisez la section précédente s'il vous plaît!) …et bien FAUX ! Parce que vous avez répondu correctement, vous verrez en réalité-14, +58. Oh, par Cazic, ce n’est pas aussi bon que prévu... Mais parce que c'était un événement "principal", vous avez évités de perdre des points de vie et de puissance
Vous avez pris une pénalité de 3 points supplémentaire dans la durabilité. Et cette pénalité (ou le bonus dans le cas d’un résultat positif) durera non seulement pour le round actuel mais pour le round suivant aussi.

Prenons un autre événement comme exemple.




Répondez, comme auparavant, avec "CUTTING".




De nouveau, supposez que c'est un round "normal”.

Les nombres sont différents de nouveau – vous devriez avoir vu +1, +58 en nombre flottant au dessus.. Répondant par CUTTING vous a donné une durabilité de 12 supplémentaires (souvenez-vous que vous attendiez-11, +58).


Cette durabilité de 12 supplémentaire sera ajoutée ensuite au round suivant aussi.


Ceci est appelé le modificateur d'ÉVÉNEMENT. J’essayerais de trouver un lien dans les prochains jours indiquant l’ensemble des modifications possibles selon l’icône choisie.


Voilà, vous savez l’essentiel.

Voulez vous connaître un peu plus de choses maintenant pour vous embrouiller un peu plus ? Bien.

Bien, notez ceci : buffs et reactions stackent. Vous pouvez en lancer plus qu’un par round (en fait il est avantageux de faire exactement cela…). Si vous le faites, vous devrez vous assurer que vous répondez aux événements avec l'icône correcte néanmoins.


Bien quelques petits trucs supplémentaires

Les buffs Tiers 1 fournissent des bonus pour le progrès (barre bleue) en considérant aucun autre évènements


Les buffs Tiers 2 fournissent des bonus pour la durabilité en considérant aucun autre événement.


Les buffs Tiers 3 fournissent des bonus pour le progrès (barre bleue) en considérant aucun autre évènements


Les buffs Tiers 4 fournissent des bonus pour la durabilité (barre bleue) en considérant aucun autre évènements


Chaque buff possède un descriptif qui indique désormais clairement le type de réaction attendue (via un clic droit > examiner).


Il est interessant de mixer un buff progres et durabilité, ou un progres, deux durabilité (si on a une bonne réserve de power par exemple). Certains buffs marchent très bien en combinaison tiers 1/tiers 2 puis tiers 2/tiers 3 etc etc. Rien ne vaut à ce niveau l’expérience de chacun, à vous de tester des combinaisons qui marchent !!


Bon craft, et longue vie aux Artisans du Chaos !!!!
« Modifié: 06 mai 2006, 12:33:15 par Gortack »

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : Guide de base du craft
« Réponse #1 le: 16 mai 2006, 11:10:27 »
Un petit up à ce magnifique post vraiment super bien fait de Gortack pour que les nouveaux arrivants ne le rate surtout pas  :icon_biggrin:


Perso (à partir du tier 2) j'ai regroupé les différents buffs sur 2 barres de raccourcis placées l'une au dessus de l'autre pour pouvoir mieux spammer.
La première avec les buffs de durabilité par exemple et la seconde avec les buffs de progression.
En gardant, comme le dit Gortack, aussi bien la série de buff de votre tier (qu'il soit porté sur la durabilité ou la progression) que les 3 buffs du tier précédent afin d'avoir 6 buffs différents qui vous permettra de mieux gérer les actions suivant le besoin.
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9557
Re : Guide de base du craft
« Réponse #2 le: 16 mai 2006, 12:04:08 »
j'utilise exactement la meme méthode que draco, celà garantie 95% d'objets en pristine (5% parce qu'on a un peu trop parlé sur le cc et en tell et on oublié de lancer ses buffs !! c'est du vécu  :icon_mrgreen:)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Guide de base du craft
« Réponse #3 le: 16 mai 2006, 14:26:23 »
je vote comme mes camarades !! bon ok moi j'ai tous sur la meme barre d'actions mais c'est pareil :)

Sinon je ne trouve pas la liste des ressources par tier avec leurs noms anglais et français, il me semblait q'un tel poste (news ?) existait sur l'ancien forum
Jaaloor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9557
Re : Guide de base du craft
« Réponse #4 le: 04 juillet 2006, 12:27:18 »
Va falloir qu'on le remette effectivement, je m'y colle  :icon_cool:

Hors ligne Nimraen

  • Admin adoré !!
  • Expert
  • *****
  • Messages: 357
  • Sage
    • Le blog de Lakka
Re : Guide de base du craft
« Réponse #5 le: 28 décembre 2006, 12:51:31 »
Gortack, As-tu gardé les images qui ont servi à faire ce message car elles ont disparu ... ;D
« Modifié: 28 décembre 2006, 13:42:05 par Aponi / Poucky »


 


Calendrier

Novembre 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
[10] 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés