collapse

Auteur Sujet: bilbo  (Lu 23929 fois)

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Re : bilbo
« Réponse #70 le: 15 janvier 2013, 20:51:12 »
Я убежден в том, что один из вас будет взглянуть на все фильм в этом Русская версия  :grin :grin

Ce qui signifierai : "Je suis persuadée que quelqu'un parmi vous pourra regarder ce film en version russe."  :grin :thanks

Perso j'ai pas trop envie  :albino
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : bilbo
« Réponse #71 le: 31 janvier 2013, 10:59:31 »
Me suis offert hier la nouvelle traduction du hobbit (Bilbo Bessac ^^) réalisée par Daniel Lauzon et éditée par l'éditeur historique de Tolkien en France, Christian Bourgois.



Et pour bien faire, j'ai pris la version annotée ET illustrée, qui, à mes yeux (et ce n'est que 5 € de plus que la version simple, soit un peu moins de 25 euros) enrichit considérablement la vision de l'oeuvre et propose également pas mal d'anecdotes sur l'auteur et sur la genèse du récit et de son édition.

http://livre.expeert.com/fr/sf-fantasy/review/1799691-j-r-r-tolkien-traduit-par-daniel-lauzon-ou-la-nouvelle-naissance-du-hobbit

Un joli cadeau à se faire pour les amateurs de la Terre du Milieu :)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : bilbo
« Réponse #72 le: 10 novembre 2013, 06:46:50 »



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : bilbo
« Réponse #73 le: 10 novembre 2013, 21:27:10 »
Un visuel sympa pour se souvenir que Tolkien était adepte du cross-over  :albino

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : bilbo
« Réponse #74 le: 22 novembre 2013, 17:52:47 »

 :)



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2319
Re : bilbo
« Réponse #75 le: 24 novembre 2013, 11:20:36 »
Je crois que je ne vais pas résister, je vais aller le voir deux fois comme le 1er (bon, j'ai été raisonnable, le SdA j'y suis allé 3 fois pour chaque) !
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne LINDONARAN

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 127
Re : bilbo
« Réponse #76 le: 25 novembre 2013, 21:33:45 »
c'est vrai que çà fait encore plus envie que le précédent!!!

*Réserve de suite sa place!!!*

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : bilbo
« Réponse #77 le: 02 décembre 2013, 11:13:17 »
Air New Zealand a frappé une fois de plus pour la présentation de la seconde partie du Hobbit.
Il ont fait volé Smaug ....  :)


Et voila le résultat :




Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : bilbo
« Réponse #78 le: 23 juin 2014, 21:49:59 »
Nécropost ;

J'ai enfin vu le 1 hier, j'ai été horrifié.

Les nains genre bogoss épilés, non mais allo quoi.
Les scènes d'actions sont ridicules, on verse dans de la surenchère stupide (les nains sur les arbres assiégés par les wargs, toutes les scènes de combat dans gobelin ville, les géants de pierre, le traineau, Azog, etc etc etc ... AU SECOURS, AU SECOURS !!!) ; et Radagast avec sa face pleine de caca d'oiseau, comment dire.

Le seul truc qui sauve un peu le film, c'est le jeu de l'acteur qui fait Bilbo.

Malheureusement, malgré cela, le film n'a été pour moi qu'un long supplice où s'étirent d'interminables scènes d'actions toutes plus grotesques les unes que les autres, entrelardé des 50 scènes "vue d'hélico des héros marchant en file indienne sur une crête" que Jackson met dans chacun de ses films.


-> Poubelle
(la verte pour le compost, celle où on met les épluchures de patates, des carottes, et les NAVETS POURRIS).
Je ne regarderai pas le 2 sauf si je suis forcé  :icon_twisted:

L'avantage c'est que ça m'a donné envie de relire pour la 152344e fois le livre, mais surtout pour me nettoyer la tête de cette bouse.


« Modifié: 23 juin 2014, 21:52:52 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : bilbo
« Réponse #79 le: 23 juin 2014, 23:15:55 »
Pff, c'est quoi ces gens qui vont au ciné avec un bloc-notes et un double décimètre  :grin

Bon, c'est vrai que les nains font plutôt 'propre' (surtout celui qui drague Taurwen , hérésie!  :albino).

Citer
Le seul truc qui sauve un peu le film, c'est le jeu de l'acteur qui fait Bilbo.

Je ne regarderai pas le 2 sauf si je suis forcé  :icon_twisted:

Eh bien tu devrais, rien que pour le jeu de bilbo, il est vraiment bon Martin Freeman, Thorin est pas mal aussi, et puis Smaug déchire pas mal, et tu voudrais surtout pas louper Legolas qui fait du swing sur des têtes de nains :grin  :grin

J'ai déjà vu les 2 plusieurs fois, vivement le dernier volet  :icon_razz:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
[5] 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés