collapse

Auteur Sujet: bilbo  (Lu 23934 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2319
Re : Re : bilbo
« Réponse #80 le: 24 juin 2014, 09:35:57 »
L'avantage c'est que ça m'a donné envie de relire pour la 152344e fois le livre, mais surtout pour me nettoyer la tête de cette bouse.

Aaaahhhh ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait ça. Je me suis précipité sur Bilbo le Hobbit une fois le 2 vu (le 1 était presque supportable). Je ne sais pas si je vais aller voir le 3 au ciné, c'est dire ...

A titre de comparaison, j'ai vu les 3 opus du SdA chacun 3 fois au ciné. L’appât du gain aura eu raison du talent et de la fidélité à l’œuvre de Jackson  :icon_frown:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : bilbo
« Réponse #81 le: 24 juin 2014, 10:51:54 »
Et ben moi j'adore  :icon_cool:
Il parait aussi que je suis bon public  :grin
NA, du coup je passe de bon moment devant des supers navets dés fois  :albino


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : bilbo
« Réponse #82 le: 24 juin 2014, 14:10:06 »
Il faut prendre ce film pour ce qu'est le livre, un conte pour enfant (destiné à l'origine aux enfants de Tolkien, il ne l'avait même pas écrit pour qu'il soit publié).

Donc le film est un bon film destiné prioritairement aux enfants mais qu'un adulte peut apprécier, pour ma part, j'ai bien aimé, la musique est sensationnelle, certains effets sont réellement spectaculaires et certains acteurs sont vraiment bons. Bref, j'ai passé un bon moment  :icon_razz:

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : bilbo
« Réponse #83 le: 24 juin 2014, 14:43:08 »
Je plussoies pour les Drôles ils adorent  :albino
Bon le papa les as un peut endoctrinés depuis tout petit (mon fils a appris à compter en jouant avec moi à Lotro...)  :grin

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : bilbo
« Réponse #84 le: 24 juin 2014, 19:50:45 »
Perso, avec la longue expérience que m'a donnée la pratique du visionnage de films tirés de / adaptés de livres, j'en suis venu à systématiquement considérer livres et films comme deux œuvres différentes, un peu comme Karamazof (aucun lien ... :grin).

Comme ça, j'apprécie le bouquin, et j'apprécie les films avec des elfes qui courent sur la tête de nains dans des tonneaux, les nains et les elfettes qui tombent amoureuses, les rois gobelins qui font la taille d'un ourouk en hauteur et 3 fois sa taille en largeur (et dotés d'un goître dans lequel on pourrait ranger 3 gobelins normaux), et de façon plus générale les elfes qui font du skateboard sur des têtes d'orcs à l'aide d'un pavois, les elfes qui font du parkour sur un éléphant de combat en tirant des flèches, et autres inventions filmesques uniquement destinées à distraire le public.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : bilbo
« Réponse #85 le: 29 juillet 2014, 19:33:39 »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : bilbo
« Réponse #86 le: 29 juillet 2014, 23:47:47 »
Rah, punaise, encore 5 mois à attendre   :ouin :ouin

Bon, maintenant qu'il a fini Tolkien, il va pouvoir s'attaquer à Frank Herbert  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : bilbo
« Réponse #87 le: 29 juillet 2014, 23:51:18 »
Non pas ça !
Ca suffit,  il faut empêcher Jackson de commettre d'autres films !

En plus je me suis retapé récemment la mini série Dune <3
J'y adore les costumes lol
« Modifié: 29 juillet 2014, 23:53:44 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : bilbo
« Réponse #88 le: 30 juillet 2014, 07:33:05 »
Ha ouais Dune, l'histoire avec des vers des sables, des fremen, de l'épice, un fremen et une harkonnen qui tombent amoureux,  une armée avec des millions d'orcs qui charge, et un gobelin de 2m50 avec un goitre de 30 kilos armé d'une mitrailleuse lourde dans chaque bras... J'ai bon ?

J'aimerais bien, mais à condition que le film ne s'appelle pas "Dune". Et qu'il y ait le genre de mention "une adaptation libre de l'univers décrit dans Dune avec une histoire et des personnages différents". J'aime pas les films qui portent le même nom qu'un livre, mais qui ne racontent pas la même histoire.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : bilbo
« Réponse #89 le: 30 juillet 2014, 13:20:25 »
Disons que si on permet à Jackson de torcher un Dune-like *dieu nous en préserve,  signe de croix*, t'es sur de voir la Révérente Mère Gaius Helen Mohiam armée de son gom jabbar faire du surf sur un bouclier perso atomique à travers une armée de Harkonnen,  quoi.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
[5] 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés