collapse

Auteur Sujet: The Division  (Lu 21947 fois)

Hors ligne Bagoas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 21
The Division
« le: 21 février 2016, 19:38:38 »

     - Connaissez vous The Division ?
     - Comptez vous y aller ?

Pour ceux qui ne connaissent pas:


Genre: Action / MMO
Sortie France: 8 mars 2016
Thème: Post-Apocalyptique

Histoire:
Grosso-modo, cela se passe à New York, où une épidémie a fait volé en éclat l'organisation sociale. Une partie de la ville de New-York s'est donc retrouvé coupé du monde, seul face à l'épidémie. Une seule forcé armé tente de rétablir de prêter assistance à la population: La Division.

Le jeu:

Bon tout d'abord, il ne s'agit pas d'un jeu de shoot à la GTA ou à la Call-of-Duty, il faut y voir un Game-Play situé entre le Gta-Like et le RPG. On avance dans l'histoire en solo, mais des copains peuvent nous rejoindre pour nous aider et ainsi prendre par aux quètes de "l'hôte" en recevant leur part d'XP et de loot. Le multi-joueur interviendra sur les "Missions" (exactement la même chose qu'un donjon, avec ses objectifs propres et son "boss final") ainsi que sur la Dark-Zone (zone de PvP où il n'y a plus aucune règle d'amitié. Soit tu es cool, soit tu es un meurtrier).

Niveau Gameplay, le jeu en coop est vraiment sympas. Il y a un système de "Sainte Trinité" via les compétences spécifique de chacun. On peut s'équiper de 2 comp (comme un Heal de groupe, ou un bouclier anti-émeute [avis aux tank], ou encore une mini-tourelle mitrailleuse). Le jeu en groupe se révèle très plaisant (Robert déploie son bouclier pour permettre à Jean-Eude de réanimé Excada qui git au sol, par exemple).

Bref, si vous êtes tenté par ce jeu, faites moi signe, le jeu en groupe est tellement mieux :)


 

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : The Division
« Réponse #1 le: 21 février 2016, 21:01:36 »
Le jeu a quelques défauts selon les retours fofo que j'ai vu..
Le contenu est "pauvre", et il est mal optimisé niveau config.
En plus il se base sur achat boite only, pas de shop, pas de transactions, mais des dlc saisonniers.

Alors.. j'ai pas le pc pour m'offrir un jeu pc mal optimisé (je fait tourner witcher 3 en élevé, mais fallout 4 même en faible, le pc rame). le contenu pauvre.. étant donné que C'est pas un must have pour moi, bah on peut attendre un peu.

Enfin l'achat boite mmo.. bah ça laisse présager une boite a 50e et 50e pour un mmo, c'est cher. Ensuite si c'est pour me taper des dlc a 20e tous les 6 mois, bof.

Voilà , du coup j'attendrai un peu, je regarderai de loin, mais sans plus. je suis plus attentif a black desert online, star citizen, par ex.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : The Division
« Réponse #2 le: 21 février 2016, 22:05:41 »
J'aime bien la découverte des nouveautés, mais comme je marche au feeling, il faut vraiment que j'accroche assez rapidement.
Je rejoins donc quelque part l'avis de Mel, ce sera vraiment en fonction du prix. 50€ pour un jeu qui risque d'être one shot, je ne pense pas prendre le "risque".
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Bagoas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 21
Re : The Division
« Réponse #3 le: 21 février 2016, 22:48:26 »
Pour ce qui est de l'opti , je n'ai pas eu de soucis de lag en "ultra" sur The Division. Et pour le contenu, il faut être honnète, je vois mal comment on pourrait le qualifié "pauvre" dans la mesure où les béta n'ont offert qu'un échantillons du jeu final.

Pour le prix, je comprend d'avantage, par contre. Ceci étant, me concernant, j'ai payé TESO aux prix fort (comme bcp ici, je pense) vue que je l'ai eu à sa sortis, et qu'au final j'ai "payé" le (faible) ajout de contenu par mon abo qui est encore actif aujourd'hui. Je suis quasi-certain que les ajouts (Raidlorn, Cité impérial, Orsinium et bientot la guilde des voleurs..) m'ont mathématiquement couté plus de 20€ à chacun de ces ajouts, via le système d'abonnement. Ce n'est que ma vision, sur un MMO, le dernier auquel j'ai joué, hein.

Mais sinon, oui c'est claire, faut prendre le jeu que si il nous plait.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : The Division
« Réponse #4 le: 21 février 2016, 23:09:39 »
Bah c'est ça le soucis.

Pour moi un MMO en beta à 15j de la release, il doit proposer TOUT le jeu. Si le reste n'est pas proposé c'est qu'il y a un grave problème.
Le dernier a avoir fait une pseudo "beta partielle", c'était AOC et toutes les excuses étaient bidon car la réalité était que les zones n'étaient pas finies.

Sinon oui, je suis d'accord que l'abo au final coute beaucoup plus qu'une boite seule + dlc. Mais bon, claquer 50e quand t'a accès aux sites de clés, ou aux promos steams d'excellents jeux a 15/20€, c'est un peu hard.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : The Division
« Réponse #5 le: 22 février 2016, 08:38:10 »
Techniquement, l'ajout de contenu, c'est du domaine de l'alpha. LA beta, ça sert à polir le contenu rajouté lors de l'alpha pour en faire un produit fini.
C'est vrai qu'on voit de plus en plus de dérive de ce point de vue avec des jeux qui rajoutent du contenu bien après la release. Que voulez-vous, tout fout'l'camp ma brave dame  :icon_frown:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : The Division
« Réponse #6 le: 23 février 2016, 17:42:42 »
heu moi je vais des release qui sont des betas pour faire tester les clients qui en plus ne payent pas ... mais qui décident de ce qu'il y a dans le produit ... ça devient n'importe quoi la conception logicielle :P
Jaaloor

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Excada

  • Invité
Re : The Division
« Réponse #8 le: 10 mars 2016, 23:08:37 »
Bago s'eclate dessus ! bon moi faudrait d abord que je le dl ( 30 gigas) apres on en reparlera ^^

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : The Division
« Réponse #9 le: 11 mars 2016, 04:05:58 »
Plop

j'ai débuté hier soir..lvl 4 avec des armes qui lancent des grains de riz :castor
compte uplay : StuckHereAgain

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés