collapse

Auteur Sujet: Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..  (Lu 10593 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #10 le: 15 mars 2024, 05:27:06 »
Plop,

Bon, j'ai reçu ma première bobine d'1Kg de PLA. Je ne savais pas que c'était à ce point sensible à l'humidité, les bobines sont livrées sous vide, avec un sachet de cristaux absorbeurs, c'est fragile à ce point le PLA??

Enfin bref ... première installation, je lance une petite impression, de 6h quand même... ...
5mn après, le filament qui casse... ah ouais... super, c'est non seulement fragile, mais c'est aussi cassant comme du verre le PLA en fait... c'est marrant, tous ces problèmes, aucun youtubeur n'en parle, en tout cas pas ceux que j'ai eu l'occasion de regarder... enfin (re)bref ...  :albino

Un autre 'problème' dont on ne parle pas, en fait c'est très remuant l'impression 3D, quand l'imprimante s'affole un peu sur le modèle en cours, ma table remue grave, ça explique peut-être la cassure du filament...
En outre, le support de la bobine n'est absolument pas adapté à la-dites bobine, le diamètre du support est ridiculement petit par rapport à la bobine elle-même, un adaptateur serait bienvenue... quand je vois remuer tout le cadre avec le support et la bobine à certains moments de l'impression, ça fait peur... :icon_frown:

Coup de bol, l'impression venait de commencer, par contre j'ai pas trouvé la façon de remettre du filament et de reprendre l'impression, je crois que ce modèle ne gère pas ce cas, on repart à zéro...

Je ne suis pas encore familiarisé avec tout ce binz, au niveau du slicer j'ai un peu de mal avec les supports, j'ai testé Ultimaker Cura, il est pas mal et on voit plus d'options par rapport au slicer de Creality, et les supports sont mieux gérés, mais je m'attendais à une meilleure gestion de ces fameux supports.
Le modèle que je veut imprimer en a besoin à certains endroits seulement, mais le slicer ne me dit rien si je lance un découpage sans activer les supports, alors qu'il en a besoin... et quand je les active, j'ai l'impression qu'il en met trop et partout...

Depuis le temps que l'impression 3D existe, je m'attendais à plus de 'modernisme'...

Y a encore du progrès à faire...

[Edit] à environ 15%, certains des supports imprimés se décollent et partent dans tous les sens... génial... bon, je vais faire une pause, sinon je vais balancer l'imprimante par la fenêtre...
La table sur laquelle est posée l'imprimante est trop légère, ça génère des mouvements et des secousses parasites, je vais m'occuper de ça.
« Modifié: 15 mars 2024, 07:24:39 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #11 le: 21 mars 2024, 18:14:58 »
Attention, je ne suis pas connaisseur mais j'avais discuté un peu avec un tech qui faisait de l'impression 3D semi pro, il m'a parlé de la possibilité d"émanations toxiques.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #12 le: 22 mars 2024, 06:39:40 »
Attention, je ne suis pas connaisseur mais j'avais discuté un peu avec un tech qui faisait de l'impression 3D semi pro, il m'a parlé de la possibilité d"émanations toxiques.

Oui, je sais, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, cette toxicité concerne essentiellement les imprimante résine.

Bon, je vais faire mon gros râleur, mais l'impression 3D c'est pas la joie et la simplicité évoquée par les divers youtubeurs que je regarde... en fait c'est la grosse merde, et je reste poli la...

Imprimante neuve, plateau neuf, ça fait 4 fois de suite que je suis obligé d'interrompre l'impression parce que certains support se décollent... je me demande si ce n'est pas la buse qui tape au bord des support à un moment donné, et comme ils sont assez fins ils se décollent facilement...

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai joué le gros pigeon de base, j'ai acheté tout ce qu'il faut, nettoyant "spécial plateau d'imprimante 3D", les gants qui vont bien, un stick qui augment l'adhérence du plateau (sois-disant...), mais même avec ça j'ai du interrompre une impression pour cause de décollement de support...

Je me retiens pour ne pas défoncer l'imprimante à coup de masse, je ne vois pas ce que je peut faire de plus pour améliorer cette merde...

Je fait une dernière tentative, plateau nettoyé à fond, stick d'adhérence utilisé (encore...), si ça merde encore, eh bien je sais pas... tout balancer à la poubelle...

[Edit] Je me suis absenté 1h, à mon retour c'était un carnage, du filament fondu partout... C'est n'importe quoi, on dirait que le 'stick adhérence plateau' fait l'inverse de ce qu'il est censé faire...

Elle est vite retombée l'euphorie de l'impression du premier modèle ...
« Modifié: 22 mars 2024, 07:53:52 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés