collapse

Auteur Sujet: Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,  (Lu 16070 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« le: 05 juillet 2021, 13:45:11 »
Plop,

Bon, on vous le dis et redis tout le temps, vous le savez forcément depuis le temps, mais ça fait pas de mal de répéter  :grin:

Pensez à changer régulièrement vos mots de passe, et évitez le nom du chien hein  :albino

Depuis le confinement, les attaques ont augmenté un max, normal, les hackers se font chier, comme nous, mais eux ils piratent au lieu de jouer  :)), du coup, paf le mot de passe pété  :icon_twisted:

https://www.20minutes.fr/high-tech/jeux_video/3077559-20210705-jeux-video-cyberattaques-augmente-340-rapport-prepandemie
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #1 le: 06 juillet 2021, 19:22:33 »
20 minutes accepte pas ADblock  :icon_confused:

Générateur de mots de passe forts + double authentification quand c'est possible, et vous serez tranquilles  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #2 le: 06 juillet 2021, 21:33:06 »
20 minutes accepte pas ADblock  :icon_confused:
C'est marrant, j'utilise uBlock Origin (qu eje trouve très supérieur à Adblockplus), et je n'ai aucun souci pour accéder à 20 minutes.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #3 le: 07 juillet 2021, 03:07:28 »
20 minutes accepte pas ADblock  :icon_confused:
C'est marrant, j'utilise uBlock Origin (qu eje trouve très supérieur à Adblockplus), et je n'ai aucun souci pour accéder à 20 minutes.

Pareil, uBlock Origin est le meilleur actuellement.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #4 le: 26 juillet 2023, 16:44:50 »
Je profite de ce post pour un petit rappel qui va bien, mais je sais que les Eveillé(e)s sont au taquet  :icon_biggrin:

Début Août le ticket de caisse va devenir numérique... il parait que c'est pour la planète, alors qu'en France on recycle déjà plus de 80% de notre papier, mais bref...

La manière la plus plébiscitée par la plèbe est le mail, mais diverses solutions seront mises en place.

Perso, histoire de limiter le futur afflux de spams et autres merdes induites par le fait de donner son mail à tout le monde, j'ai crée une adresse dédiée à la réception des futurs tickets.
Si vous cherchez une idée de nom facile à retenir, perso j'ai fait au plus simple:
mes initiales avec 'tickets' collé, ce qui donne 'pgtickets@proton.me', inutile de faire flipper les caissières avec un nom ésotérique  :albino

Si vous cherchez un hébergeur de mail gratos et sympa, j'ai choisi protonmail (https://proton.me/fr/mail), la version gratuite sera largement suffisante pour ce boulot.
« Modifié: 26 juillet 2023, 16:51:52 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #5 le: 26 juillet 2023, 23:50:38 »
Alors mieux que le ticket numérique, le pas de ticket du tout :albino.

il parait que c'est pour la planète, alors qu'en France on recycle déjà plus de 80% de notre papier, mais bref...

Alors le papier qu'on recycle ça se recycle pas tout seul. Il faut enlever l'encre, ce qui est atrocement énergivore, et après, effectivement, ça se recycle raisonnablement bien. En terme d'énergie, le recyclage n'apporte pas d'économie significative par rapport à fabriquer du papier neuf. Par contre, ça permet de profiter des arbres pour faire autre chose, ce qui reste bien quand on est confrontés à des arbitrages "je fais quoi de mon sol ?". Culture à manger ? Biomasse pour de la production d'énergie renouvelable ? Bois pour la construction ? Bois pour du papier ? Bois un coup ça ira mieux ?.

Le souci, c'est que se dire "ah ben on va dématérialiser pour émettre moins de CO2", suis pas certain que quelqu'un parmi les décideurs se soit penché sur le bilan carbone ticket papier vs ticket par mail. Par contre, je peux garantir que ni papier ni mail, c'est un évitement d'émissions de CO2 garanti. Donc plutôt que se faire envoyer le ticket sur un mail répondre "pas de ticket svp", c'est l'idéal (la plupart des endroits où j'achète des trucs le font déjà).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #6 le: 26 juillet 2023, 23:59:34 »
Et qui se frotte les mains d'après vous ?

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/difference-de-prix-en-rayon-et-sur-le-ticket-de-caisse-quels-sont-les-droits-des-consommateurs-07-04-2023-A5WHN7KLJJGTRIZCMZOHWGDQ54.php

Petite expérience, vécue la semaine dernière, paquet de feuilles pour la rentrée scolaire (ben oui, faut du papier pour les enfants bref et pas qu'un peu...et je vous raconte pas le prix des cahiers avec l'inflation et la pénurie de papier ^^), affichée en rayon 2,50 €, ça passe en caisse à 4,50 €... on s'est fait rembourser grâce au ticket de caisse papier que j'avais demandé !

Dans un monde idéal, oui, on devrait s'en passer, mais pas dans ce monde pourri où chacun y va de sa petite arnaque, 1€ par ci, 2€ par là, sur des tickets de course à plus de 100 €, ça passe régulièrement...

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #7 le: 27 juillet 2023, 05:25:02 »
Le 'pas de ticket du tout', c'est pas pour tout de suite, ici il faut montrer le ticket quand il y a un problème avec un article, ou pour se faire rembourser, c'est en partie pour ça que le passage au numérique a été retardé.
D'ailleurs aucune solution n'a pour l'instant été validée, ça va être un beau bordel quand les litiges arriveront, ce qui ne manquera pas ...
Rien que cette raison, posséder le ticket en cas de litige, nécessite de le conserver au moins quelques temps ... et les 'décideurs' ont 'oublié' qu'il reste encore des gens qui n'ont pas de smartphone et qui ne sont pas connectés ... ceux-la doivent déjà être très content de ce qui va se passer ... ...

Perso j'aime bien avoir le ticket quand je paye par CB, pour mes comptes, c'est plus pratique.

C'est clair aussi que la solution numérique est très loin d'être "planète compliant", mais on sait bien que les voleu^W hommes politiques sont déconnectés de la réalité et n'ont aucune idée de ce dont ils parlent ...

Bref, encore une idée à la con, probablement trouvée par un abruti en costard cravate qui a du se dire qu'il est un génie ...

[Edit] en outre, je viens de penser à ça, pour les achats potentiellement 'litigieux', plus de ticket, les gens vont demander des factures, ce qui va augmenter la charge de travail et la consommation papier ... je suis pas sur finalement que le bénéfice soit vraiment positif ... enfin bref ...
« Modifié: 27 juillet 2023, 06:53:39 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #8 le: 27 juillet 2023, 21:21:56 »
Ouais, c'est peut-être moi qui ai un mode de vie pas normal. Perso, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Je n'ai jamais gardé un ticket de caisse (sauf quand j'achète un truc qui se garde et qu'on me le met dans la boîte pour la garantie), mais ça, c'est tellement rare que c'est l'épaisseur du trait. Ma télé a entre 15 et 20 ans, mon électroménager est remplacé quand il meurt (hors garantie on va pas se mentir). Et avoir mon ticket de caisse pour un balai à chiotte, une bouteille de détergent ou ma brosse à dents, bof.

Je n'ai jamais eu besoin de faire mes comptes avec des bouts de papier, j'ai un relevé de compte tous les mois, ça me suffit pour savoir si je suis OK ou pas, j'ai pas besoin en plus de papiers qui me disent ce que j'ai déjà sur mon relevé. En vrai, ça vaut surtout pour quand j'étais un petit presta qui débute, depuis, je gagne mieux, mais j'ai pas changé de style de vie, alors je sais que je ne risque pas d'être à sec par inattention.

En définitive, j'ai jamais compris le besoin de refaire mes comptes en fin de mois avec tous mes tickets de caisse/CB, sachant que j'avais mon relevé de compte. Du coup, ça ne me manquera pas  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,
« Réponse #9 le: 28 juillet 2023, 22:01:06 »
En définitive, j'ai jamais compris le besoin de refaire mes comptes en fin de mois avec tous mes tickets de caisse/CB, sachant que j'avais mon relevé de compte. Du coup, ça ne me manquera pas  :albino

Je comprends que tu ne comprennes pas, mais ça s'appelle su rapprochement bancaire  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés