Les Eveillés > Les nouveaux univers

Jeux testés par les Eveillés

(1/4) > >>

Aedril:
Hello,

Je démarre ce thread un peu sur le modèle de "séries et films vus par les Éveillés".
Je sais qu'on a plein de sources d'infos et de pubs, mais ça peut être intéressant d'échanger nos avis  ;)

Aedril:
Alors je commence :

Lost Ark : testé car gratuit, j'ai joué environ 9h, les graphismes sont sympas et le gameplay nerveux (il faut aimer le style hack n slash), mais 2 points rédhibitoires pour moi : une surabondance de jetons (le virus Lotro ?) et une tonne de raccourcis à binder ...

The Division 2 : j'avais joué au 1 (ainsi que quelques Éveillés, je crois), et j'ai pu avoir le 2e opus à 9€. J'aime beaucoup le gameplay, la DA est très soignée et détaillée, les missions variées. C'est un jeu de tir de type très "militaire", alors il faut aimer. J'ai testé un peu le matchmaking, moyennement efficace et anonyme (on groupe sans parler, les groupes sont souvent incomplets). Globalement j'accroche bien (c'est du "shooter looter", comme Destiny 2 auquel j'ai beaucoup joué), à voir sur la durée -> me faire signe si certains veulent s'y mettre ou s'y remettre.

Kmachin:
Metal Hellsinger : C'est un FPS, avec un twist : les dégâts qu'on fait sont conditionnés à la capacité de suivre le rythme de la bande originale. Et la bande originale déchire sa mère, si vous voulez bien me passer l'expression. Graphiquement, c'est bien fait aussi, les voix sont bien, aussi. Je classe ce jeu dans les "easy to learn, hard to master" (ce qui, pour moi, est une condition nécessaire pour faire un bon jeu) : la prise en main et compréhension des mécaniques de jeu se fait très facilement. Dominer le jeu, moins facilement XD.

GorothTur:
Excellente idée @Aedril, perso je n'ai rien touché depuis longtemps, à part Gw2 et D3, mais je suis très intéressé par vos retours.

GorothTur:

--- Citation de: Kmachin le 23 janvier 2023, 13:18:15 ---Metal Hellsinger : C'est un FPS, avec un twist : les dégâts qu'on fait sont conditionnés à la capacité de suivre le rythme de la bande originale. Et la bande originale déchire sa mère, si vous voulez bien me passer l'expression. Graphiquement, c'est bien fait aussi, les voix sont bien, aussi. Je classe ce jeu dans les "easy to learn, hard to master" (ce qui, pour moi, est une condition nécessaire pour faire un bon jeu) : la prise en main et compréhension des mécaniques de jeu se fait très facilement. Dominer le jeu, moins facilement XD.

--- Fin de citation ---

Je suis passé sur Steam, j'ai regardé les vidéos du jeu, j'ai bien aimé, ça me rappelle le bon vieux temps des FPS de John (Carmack, le Dieu qui a créé le genre FPS, je dis ça pour nos petits jeunes), je vais surement me laisser tenter, même si je ne suis pas un fan des applis résidentes qui m'espionne pendant que je joue ... ouais, c'est mon coté vieux con, je n'aime pas les 'appli' qui s'installent et qui reste actives pendant que tu fait autre chose, genre steam, mais bon...

Merci mon @Kush pour ce retour, je connaissais pas ce jeu, et c'est dommage pour lui  :albino

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique