collapse

Auteur Sujet: [organisation générale] Livres, Hauts, Trouée des Trolls, etc  (Lu 5606 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Hop hop !

Comme, en partie, je ne suis pas certain que le fil où on tient ses avancements dans les livres sont à jour, je pose quelques questions ici histoire de savoir de quoi remplir le calendrier des prochains jours :)

Alors :
- Question 1 : [32-38] Qui a encore des choses à faire à Dol Dinen ? Ou en êtes vous ?

- Question 2 : [32-40] Qui serait intéressé par une soirée "découverte de la Trouée des Trolls" ? (endroits : camp de Barachen [32-35], camp des fils d'Elrond [35-38]). Merci de dire si vous avez déjà commencé tel ou tel endroit (ce serait dommage de zapper cette petite partie du SdA, qui n'est pas très longue à faire ni extrêmement riche en contenu pour la partie niveau <40 (bien que, m'enfin c'est pas la richesse de Hauts)); mais ça change très très agréablement des Hauts et d'Evendim :) ) Pas besoin d'un full groupe de 6, on peut très bien déjà se faire une belle soirée en triotant ou en quatuor.

- Question 3 : [niveaux 35-40] qui serait intéressé par une soirée "Barbecue de Garaudans d'Evendim" ? (ou, aussi au menu : Géants sur leur Lit de Pierre, Trolls mijotés dans leurs racines, voire Vieux Coeurs de Chênes Pourris par les Siècles)

- Question 4 : [44-46] qui est intéressé par le livre 5 ? (excellent livre et encore plus excellente instance finale !!!)

- Question 5 : [40-50] qui est intéressé par faire le livre 6 (celui ci presque entièrement solotable sauf un chapitre ou il vaut mieux être en quatuor mini ; mais c'est quand même plus amusant ensemble. Sinon ce livre est largement plié en une heure) On n'obtient accès à Angmar-Est uniquement en finissant ce livre ; c'est donc une étape obligatoire avant de rentrer dans les instances d'Urugath et Carn Dûm (ou pour ouvrir plein de contenu 45+) ;)

- Question 6 : [39-40-40+] où en êtes vous dans le livre 4 ? (Sachant que je suis partisan de faire une seule soirée L4 d'un coup que le scinder en 2 ou 3 ; le L4 se commence vers 35 mais il est *fort* conseillé d'attendre d'être 40, voire 40+ pour faire l'instance Légoboulet ... donc cette question c'est surtout pour les "déjà 40 ou presque")

- Question 7 : [40+] est ce que ça va pour vos quêtes de classes 40+ ? Faut il organiser quelque chose pour aller chercher des loots nécessaire à ces quêtes ? (a part bien sur les dernières étapes à Urugarth et Carn Dûm où il va de soi que nous organiserons [avec un énorme plaisir !] des soirées pour vous permettre à tous d'obtenir vos derniers traits et vos deux bleu kikoolol :) )

Merci aussi d'indiquer quelle est votre préférence de priorités :) Et on va voir ce qu'on peut goupiller ! :)
« Modifié: 26 avril 2008, 15:05:17 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #1 le: 25 avril 2008, 08:37:10 »
tiens mon second post est pas passé ; hop, je réponds à mes questions ^^

Question 1, Dol Dinen : Leopold, en est au début (les 3 capitaines par exemple)

Question 2, Trouée : Leopold qui aimerait en faire une priorité avant que ces quêtes ne glissent vers le gris, sinon tant pis.

Question 3, Evendim-Ouest : Léopold, mais veut bien tenir ça au chaud un moment (pas trop ^^ tout ça c'est aussi pour enchainer sur le Tombeau d'Elendil plus tard (challenge !) et avant qu'on aille foutre le bronx à Fornost-instance)

Question 4, Livre 5 : Totor, qui n'a pas fini ce livre

Question 5, Livre 6 : Leo pas encore intéressé mais Totor/Hara dispo pour aide

Question 6, Livre 4 : Leo pas encore intéressé mais Totor/Hara dispo pour aide

Question 7, Quêtes de classes : Leo pas encore intéressé mais Totor/Hara dispo pour aide

Sachez aussi que je compte proposer Evendim-Ouest à Calad Uin Forod histoire de redynamiser un peu l'alliance et de proposer autre chose que toujours du HL, avec la condition de faire cela "en condition" donc, no HL; donc juste les gens qui ont le niveau requis avec une petite marge vers le haut et une petite vers le bas.
« Modifié: 25 avril 2008, 08:56:45 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

  • Invité
Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #2 le: 25 avril 2008, 08:47:51 »
3
Toujours présent pour l'instance de Sombrecoeur.

4
Livre 5 : moi

5
Livre 6 : moi

7
De quoi je me mêle ? Je veux faire Fornost, et je trouve que j'xp déja trop vite.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #3 le: 25 avril 2008, 09:04:39 »
7
De quoi je me mêle ? Je veux faire Fornost, et je trouve que j'xp déja trop vite.
Alors ces quêtes, c'est quoi ? Des quêtes en trois étapes, où pour les deux premières tu dois rapporter style X Cerveaux de Bidules et Y Intestins de Machins.
C'est absolument inintéressant.
La suite, par contre, donc l'étape 3, qui requiert d'aller à Uru ou Carn, c'est absolument génial !

D'où l'intérêt de faire une sortie cheatée pour les deux premières étapes de bash (surtout la seconde en fait), avec des HL qui viennent t'aider à plier ces quêtes ;) Tu prendras moins d'XP avec un/des HL !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #4 le: 25 avril 2008, 09:48:19 »
Pour Gortackin (le perso que je joue principalement actuellement donc) :

1 : absolument tout à faire, mais faut que je fasse le ménage dans les quêtes solos des Hauts déjà...

2 : pas encore mis les pieds dans la trouée mais ça ne saurait tarder puisque je dois aller à Fondcombe pour la fin du livre 3 (concernant la zone Evendim, j'ai juste fait les quêtes du coté de castelforge)

Pour le reste, on verra plus tard  ;)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #5 le: 25 avril 2008, 10:52:44 »
Alors pour Alvirulan, ma petite gardienne lvl 39:

1) C'est bon ça c'est tout fini

2) Rien de fait encore, mais mon journal de quête est désespérément plein avec les quêtes de Fornost et d'Evendim (j'essaye de terminer toutes les solo déjà)

3) Pourquoi pas :)

4) Je n'ai pas terminé le livre 4 encore ;)

5) Idem qu'au dessus :p

6) Euh je ne sais plus? Chapitre IV? VI? Faut que je vérifie et que je le dise en jeu

7) Je ne sais pas trop encore ce que c'est, mais sinon j'ai pu lire un livre pour ma classe et je dois trouver des pages maintenant :)

Voilou !

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #6 le: 25 avril 2008, 12:34:07 »
- Question 1 : [32-38] Qui a encore des choses à faire à Dol Dinen ? Ou en êtes vous ?

=> Barto n'y a pas mis les pieds :) (mais pas grave s'il n'y va pas ;) )

- Question 2 : [32-40] Qui serait intéressé par une soirée "découverte de la Trouée des Trolls" ? (endroits : camp de Barachen [32-35], camp des fils d'Elrond [35-38]).

=> Barto a déjà fait.. même s'il en reste à Thorenhad (et Tal Bruinen aussi quand il sera plus grand)

- Question 3 : [niveaux 35-40] qui serait intéressé par une soirée "Barbecue de Garaudans d'Evendim" ?

=> Barto est intéressé par ça :)

- Question 4 : [44-46] qui est intéressé par le livre 5 ? (excellent livre et encore plus excellente instance finale !!!)

=> Barto est trop jeune ;)
=> Glory est bloqué au chapitre 5 (il me semble)

- Question 5 : [40-50] qui est intéressé par faire le livre 6 (celui ci presque entièrement solotable sauf un chapitre ou il vaut mieux être en quatuor mini ; mais c'est quand même plus amusant ensemble. Sinon ce livre est largement plié en une heure)

=> Ce livre est entièrement solotable depuis le livre 12 ;) Les chapitres ont été modifié :) Sinon, je n'ai aucun perso pour ce livre..

- Question 6 : [39-40-40+] où en êtes vous dans le livre 4 ?

=> Barto en est au chapitre 3 ou 4 (mais pas 40+)

- Question 7 : [40+] est ce que ça va pour vos quêtes de classes 40+ ? Faut il organiser quelque chose pour aller chercher des loots nécessaire à ces quêtes ?

=> Ouép, Glory ne les a pas encore commencé ^^



« Modifié: 25 avril 2008, 12:37:17 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

  • Invité
Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #7 le: 25 avril 2008, 13:06:18 »
Je me trompe, ou les quetes de classes, c'est lvl45 (en tout cas pour moi).
Je viens d'aller les chercher (2 looongues séries de quetes) : ouille ouille ouille, ça va m'occuper une soirée ou 2.
Mais ça donne envie quand on voit la récompense de la 1ere quete : un marteau 2h à plasma.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #8 le: 25 avril 2008, 13:11:01 »
Je me trompe, ou les quetes de classes, c'est lvl45 (en tout cas pour moi).

non tu as raison : c'est level 45 :)
Ceci dit rien n'empêche de rassembler les ingrédients déjà avant à partir du niveau 40 plus ou moins (ceux de l'étape 2 ; les drops nécéssaire à compléter l'étape 1 des quêtes sont des objets de quêtes ; ceux de l'étape 2 sont des loots normaux), cf un super post de Melanwen à l'attention des wanna-be GéBé et GéBettes ^^ (attention: système de drop de pages changé depuis la rédaction de son article)

Pour toi, l'étape 2 ce sera :
Citer
Gardien :
- 25 Ecaille de drake ultra-résistante (Gorothlad, Nan Gurth, Urugarth)
- 15 Ongle décoré de gemmes (Gorothlad, Sarnur)
- 20 Serres de chauve-souris sinistre (Himbar)
- 15 Mandibule d'araignée mouchetée (Himbar, Gorothlad)
- 5 Griffes de ouargue à crochet (Fasach-Larran, Fasach-Falroid, Gorothlad)
Bon appétit.

Demander aussi à Erica ce qu'elle a déjà en stock (ca va la soulager, j'en suis sur !)
« Modifié: 25 avril 2008, 13:18:48 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : [organisation générale] Livres, Trouée des Trolls
« Réponse #9 le: 25 avril 2008, 13:20:28 »
Je me trompe, ou les quetes de classes, c'est lvl45 (en tout cas pour moi).
Je viens d'aller les chercher (2 looongues séries de quetes) : ouille ouille ouille, ça va m'occuper une soirée ou 2.
Mais ça donne envie quand on voit la récompense de la 1ere quete : un marteau 2h à plasma.

Une soirée ou deux.. je crois que tu es un peu optimiste :) En fait tu as 6 quetes: 2 quetes principales divisées en 3 quetes secondaires..
Sachant que les 2 dernières quetes secondaires se font dans les 2 grandes instances: Urugarth et Carn dum principalement :)
Donc, si tu montes un groupe pour les terminer.. tu peux faire les 4 premières en une soirée éventuellement, mais il te faudra 1 soir par instance :) Donc minimum 3, si tu ne fais pas le nolife GB ;) (et encore, il faut pas que d'autres veuillent les mêmes items que toi ^^ )

J'espère ne pas avoir abaissé tes motivations ^^

(Ceci dit, si t'es riche, l'HV est ton ami ^^ )
« Modifié: 25 avril 2008, 13:22:42 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés