collapse

Auteur Sujet: Update 10: c'est parti  (Lu 30431 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #140 le: 25 juin 2013, 14:38:04 »
Bon, j'allais deprogrammer Erebor T2 pour jeudi a cause d'un manque de capis, mais un pick up s'est inscrit, donc je le maintiens. Si on n'a pas le bon groupe on ira a Barad.

Je pourrai pas lead en vocal jeudi, et Walm etant pas la a priori, voici un rapide resume de la strat:

1. compo du groupe:
- 2 tanks
- 2 capis
- 2 gdrs soin
- 2 menes
- 1 mds
- 2 dps contact
- 1 dps distant

2. bannieres:
- catapultes
- freres de sang
- garde d'honneur
- enfer

3. avant le pull:
Sur ce raid, au moment du pull toutes les competences a CD sont reinitialisees (sauf les raciales genre "endurance de nain"). On fait donc un compte a rebours avant de pull pendant lequel on lance toutes les competences a gros CD.
Ca donne les bulles de groupe pour les capis, les invus pour les gardiens, les coeurs de com pour les menes, adamantite et bulle de champion, le truc d'esquive pour les cambrios et je-sais-pas-quoi pour les autres classes. A noter que les menes lancent leur "feint death" des que les tanks ont pull, histoire de pas se faire rush par la garde d'honneur.

4. le debut: la garde d'honneur (le plus dur)
A cote de chaque troll il y a 4 mobs: 2 sorciers et 2 berserkers. Lors du pull, chaque gardien reste focus sur son troll pour lui faire effondrement et part legerement en biais pour choper avec son defi les 4 adds qui lui sont destines. A equiper aussi le legendaire "defi des tenebres", histoire de recuperer ceux qui peuvent resister au defi.
La, c'est le moment "panique" du raid, et c'est la ou faut eviter de paniquer :grin. On se sort a tout prix des zones rouges posees par les sorciers, c'est la premiere priorite parce que ca pique tres tres fort. Et on suit bien la cible d'assist car il faut dps les adds le plus vite possible (le combat avec les adds est pas tenable longtemps) en commencant par les sorciers: ce sont eux qui posent les zones rouges et les debuffs de soin.
Pour info, faut pas s'approcher des berserk: gros aoe 360, et surtout pas rester en face des trolls (gros aoe frontal).
Les debuffs de soin: poses par les sorciers, surtout sur les tanks. C'est un -25% soin recu cumulable 4 fois, non cleanable, qui dure 20 secondes. Autant dire que si on ajoute les degats des adds et des trolls, un tank tient environ 25 secondes au contact a partir du pull (le temps d'epuiser ses invus...). Les tanks des qu'il ont 3 debuffs (-75% soin donc) vont faire courir les trolls et leurs adds, le tout entre les zones rouges des sorciers et sans tourner le dos aux troll pour pouvoir continuer a bloquer/parer. La, c'est au reste du raid de se positionner pour ne pas etre sur la route des tanks (et surtout des trolls qui les suivent).
Reste une question: les gdrs en soin ou dps pour cette phase? Je dirais dps, le probleme majeur c'est le soin des tanks, et avec les debuffs je pense qu'on a plus a gagner a tuer plus vite les adds plutot que de soigner un tank qui recoit peu de soins. A la limite, des que les 4 sorciers mangent les pissenlits par la racine les gdrs peuvent passer en soin histoire de soulager les ampoules que les menes et capis ont aux doigts.
Astuce: faut pas hesiter a tout claquer sur cette phase, surtout si elle est bien embarquee (pas 6 morts dans les 12 premieres secondes). Faut aussi que le ou les champis hesitent pas a tanker un sorcier si y'en a l'ecart des trolls, ca soulage les tanks.

5. le milieu:
Une fois les adds au paradis du trash coriaces, on laisse les tanks placer leurs trolls a la jonction de 4 dalles du sol (pour eviter facilement les catapultes par la suite), on leur laisse 5 secondes de plus histoire d'assurer leur aggro, on remonte bien les barres, on rez Asta ( :grin) et on commence a dps: le groupe cac sur son troll, le groupe distance sur le sien.
Tous les distances se placent sur la meme dalle du sol a cause degats partages. Celui qui est tout seul va y passer. Les gdrs mettent aussi leurs rez autos sur les menes, ce sont eux qui pourront se remonter le plus facilement car le rez gdr est pas top (et le trait associe est pas le plus utile a equiper).
Attention, vu que la suite est un peu plus chaude (au propre comme au figure) c'est a chacun de regarder la vie des trolls: pas plus de 1% de difference (ou 8k), sinon ca peut wipe tres vite. Surtout au debut de la phase, quand les tanks ont pas encore recupere leurs invus. L'ideal c'est de dps avec des degats moyen et d'envoyer juste un skill un peu plus gros des qu'on a du retard. C'est pas une course, mais faut pas trop trainer non plus.
A l'arrivee des catapultes, faut y faire bien gaffe. Pour un tank, a choisir entre tourner le troll vers mes champions ou me faire stun, je choisis les champions. Un champion mort c'est pas un drame, un tank stun avec un peu d'ecart de vie entre les trolls qui prend des 5-7k en boucle sans rien eviter ca c'est un drame.

6. la fin:
Vu qu'on a descendu les troll en parallele, va arriver un moment ou ils ont chacun 35% de vie restante. La, on va avoir des flammes partout (pas possible de se planquer) qui font bien mal. C'est le moment que choisissent les 2 gdrs pour faire "armure du feu-de l'orage" + "derniers mots" + "le machin qui diminue l'aggro et ralenti les ennemis": leur equilibrage vient donc de passer en 2 secondes de full dps a neutre. ils peuvent switcher pour leur jolie pierre de soin et passer soin. Et pas oublier de spammer le skill qui nous donne de la resist tactique contre le feu.
Pas de trait "mains sures". J'insiste. Ca gache un legendaire utile comme la bulle de groupe ou "ce qui ne nous tue pas". On n'est pas a 2 secondes pres pour vous avoir en soin, on peut meme un peu anticiper l'enfer.
A ce moment du combat, on a recupere les bulles capis, les coeurs de com, les invus de gardiens... Avec 2 gdrs soin en plus, c'est pas si dur que ca de tenir le temps de finir les trolls.
Par contre on continue a faire super gaffe a l'ecart de vie entre les trolls, je le repete, une fois passee la garde d'honneur 95% des raisons de wipe c'est de creer un gros ecart.


Voila, j'ai bien du oublier un ou deux trucs dans mon pave, que ceux qui savent completent ;)

Pour l'avoir tente en pick up (et rate a cause d'un gros ecart quand il restait moins de 10% de vie aux trolls), je pense que c'est tout a fait faisable par nous. Je pense pas qu'on puisse le maitriser et le passer 9 fois sur 10, mais le reussir plusieurs fois c'est a notre portee.
Faut savoir que la seule partie vraiment difficile c'est cette satanee garde d'honneur. Faut pas se decourager si on wipe 10 fois dessus (car on va wiper 10 fois dessus :grin), et surtout faut rester bien concentres. Une fois que ce truc est passe, 80% du taf est fait.
En plus, les alternatives a cette garde sont "renforts", qui ne me parait pas gerable pour nous en plus d'un inferno, et la rage sanguinaire, peut etre plus facile avec un max de soin des le depart, mais la perspective de rester en auto-attack pendant une heure et demi sur 2 trolls c'est pas tres motivant.

PS: cette discussion est bien en partie publique non? Je posterai le lien sur lotro.fr pour les pick ups, au cas ou ils ne connaissent pas. Comme ca l'essentiel du lead est fait, faudra juste qu'un dps annonce les ecarts quand y'en a qui n'auront pas fait gaffe :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #141 le: 26 juin 2013, 10:46:25 »
Un petit up pour signaler que les raids des 3 prochaines semaines sont sur le raid planner.

Inscrivez vous ;)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #142 le: 27 juin 2013, 13:25:29 »
Raid valide pour ce soir.

@Walm: Si jamais tu peux etre present et que tu veux venir, je peux te laisser ma place ;)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #143 le: 28 juin 2013, 08:12:03 »
Bon, gg pour hier soir meme si on a wipe en boucle.
Faut dire que pas mal d'entre nous n'avaient pas encore vu la fameuse "garde d'honneur", et comme ca va tres vite c'est certain que ca passe pas vraiment sur un malentendu ;).

Apres c'est sur que les pick ups qui s'inscrivent sans connaitre meme le T1, ca aide pas, meme si ils avaient l'air sympa ;)

Bref, on a pu decouvrir. La suite jeudi prochain.

PS: Desole d'etre parti a 23h pile, mais j'etais claque et le vendredi est en general une dure journee pour moi ;)

Edit: j'ai precise dans nos raids mumble requis (on perdre pas 30 minutes pour que els gens l'installent), et connaissance du T1 pour les T2 (sinon faut bien avouer que ca augmente pas nos chances, qui sont deja pas super elevees...)
« Modifié: 28 juin 2013, 08:15:17 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #144 le: 28 juin 2013, 09:59:49 »
Il faudra peut être le préciser dans le descriptif du raid sur lotro.fr

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #145 le: 28 juin 2013, 10:38:18 »
Il faudra peut être le préciser dans le descriptif du raid sur lotro.fr

C'est fait ;)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #146 le: 01 juillet 2013, 15:42:39 »
Valide le groupe pour ce soir, 2 notes toutefois:

@Stil et Walm: vu que vous etiez en incertains je vous ai pas valides. Je le fais d'habitude pour completer les groupes, mais la comme c'est complet...
Hesitez pas a me dire si c'est une erreur, que je ne la reproduise pas ;)

@Linaliie (ou Jaa): Pas vu Linaliie inscrite, mais ce week end elle disait qu'elle serait peut etre partante. Je me suis inscrit mais je lui laisse volontiers ma place pour qu'elle decouvre ce raid, moi je connais ;)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #147 le: 01 juillet 2013, 16:23:02 »
Valide le groupe pour ce soir, 2 notes toutefois:
@Linaliie (ou Jaa): Pas vu Linaliie inscrite, mais ce week end elle disait qu'elle serait peut etre partante. Je me suis inscrit mais je lui laisse volontiers ma place pour qu'elle decouvre ce raid, moi je connais ;)

Pareil :)



Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #148 le: 01 juillet 2013, 17:44:19 »
preso je serais là. Je ne sais pas encore si Linaliie sera partante ce soir ... pour une ultra casu c'est l'aventure :D
Jaaloor

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Re : Update 10: c'est parti
« Réponse #149 le: 01 juillet 2013, 20:39:35 »
@Stil et Walm: vu que vous etiez en incertains je vous ai pas valides. Je le fais d'habitude pour completer les groupes, mais la comme c'est complet...
Hesitez pas a me dire si c'est une erreur, que je ne la reproduise pas ;)

c'est pas une erreur pour moi (enfin j'pense pas être une erreur, quoique... pour Walm, je ne me prononce pas... on n'est pas assez intime :albino)
Le groupe était full, Dar je connais, je serais là en bouche-trou si besoin :icon_biggrin:

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
[5] 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés