Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [GW2] Archives => Bienvenue en Tyrie => Discussion démarrée par: Hara le 27 avril 2012, 19:55:34

Titre: [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 27 avril 2012, 19:55:34
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Ca y est !


Bon ici c'est pour poster tout ce qu'on voit à dire à propos de la béta :)
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 27 avril 2012, 21:17:26
Guilde créée sur Fort Ragnagnanik !

Tel que en jeu :
"Le Cercle De L Eveil"
(bouh)

Abbréviation
"CdE"
(c'est ça qu'on voit ig)


MP moi :
Leyu Fumeguede
Leyo Chantsombre
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Helka le 27 avril 2012, 23:36:18
test de connexion pour voir, en rentrant...
impossible de se connecter...

Kotoga.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Gortack le 28 avril 2012, 00:00:08
itou, je viens de revenir de ma repet, ça bloque à la connexion...

Bon, on verra demain  :albino
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 28 avril 2012, 01:02:17
Gahia est née... mais ne sais pas comment contacter ses amis :)
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: PandiPanda le 28 avril 2012, 01:24:19
moi suis "bloqué" sur un autre serveur ( paye ton acces aux precedentes betas :albino ) tentatives de transfert qui ressemblent plus à un festival de messages d'erreur qu'autre chose pour l'instant, on verra demain
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Tryst le 28 avril 2012, 01:51:14
On me prête un compte pour testouiller tout demain :D Si ca me plait je préco !
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 28 avril 2012, 01:55:23
Grosse baston en début de zone... je vois rien, je comprend rien... ca commence très mal :p
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Fred le 28 avril 2012, 07:03:49
Alors il suffit apparemment d'aller dans la petite fenêtre ami (icone de bonhomme en haut à gauche), de cliquer dans la case pour entrer du texte, d'entrer le nom et c'est tout.

Mon perso s'appelle Gunar, j'ai entré Gahia comme amie.

Sinon j'ai eu la même sensation de bordel hier, mais ce matin avec moins de monde, c'est plus tranquille.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 28 avril 2012, 08:28:43
Ce jeu est un ECHEC ! il n'y a pas d'emote /giffler

*Hara rage-cancel sa préco*

GW2 va finir F2P !  :icon_evil:


... oh wait !
:castor



Pas facile hier, pas mal de problèmes de connexion, mais j'ai eu aussi droit à des fantaisies de mon FAI ... coupures incessantes de ligne ... mais bon le jeu m'a moins embêté que la moyenne pour revenir, bien que j'ai du chaque fois tenter 5 ou 6 fois la connexion au launcher  :icon_evil:
Puis mon FAI m'a carrément laissé tomber, pfff, plus de ligne du tout à minuit et je suis allé dormir :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: JE LES MAUDIS !!!!


J'ai pratiquement rien compris de cette première session de jeu !!! Mais j'ai a-do-ré !!!  :)) :)) :))
- Niveau graphisme <3 <3 Rien à faire j'adhère toujours autant à la direction artistique d'Arena.net même si ce ne sont pas les graphiques dernier cri, loin de la. Ca fait fort "dessiné" ou "peint" ... il y a un feeling "BD".
J'ai visité la capitale humaine, qui est énorme. Et magnifique.
- Par contre pas très impressionné par le système de combat, bon, c'est dynamique, certes, il y a du mouvement, certes. C'est déjà un bon point.
Mais j'espère qu'il se révélera au moins à moitié aussi subtil que dans GW1 quand on a un deck complet (où le but est de maitriser à la perfection quand écraser les touches :) ). Mais ce n'est pas avec 3 compets qu'on peut savoir.

Sinon bien trop de monde en zone noob une fois sorti du mini-micro tuto.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: PandiPanda le 28 avril 2012, 08:48:09
"Nrok Kussek" sur votre serveur ! :O

plus qu'a trouver le moyen de se retrouver sur la bonne "instance"
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 28 avril 2012, 08:58:12
j'arrive ig dès que possible (pour guilder les présents), suis en ligne avec mon FAI suite à une n-ième coupure  :icon_evil:
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: lehor le 28 avril 2012, 09:14:11
bon j'ai pas pré acheté et je voulais testé sur on gardait nos accès beta précédents.... visiblement la réponse est non.

mais vu qi'l y a des graves soucis de gestion de comptes (surtout entre les anciens beta et les pré-achats) j'hésite à pré achat et je me demande si je ne dois pas attendre qu'ils améloirent leur merdier

ps : autre raison
ca me fait chier de mettre 50 euros dans un jeu qui n'est en beta qu'un WE par mois ^^

berf à vous de me convaincre :p
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Gortack le 28 avril 2012, 15:18:38
Gortack le Charr est dans la place  :albino
Titre: Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Tryst le 28 avril 2012, 15:28:15
Ce jeu est un ECHEC ! il n'y a pas d'emote /giffler

*Hara rage-cancel sa préco*

GW2 va finir F2P !  :icon_evil:


... oh wait !
:castor

<3  :albino juste lol.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 28 avril 2012, 19:15:24
petits retours pour les non bétatesteurs :

Quetes :
- j'adore qu'il n'y ait plus de quêtes traditionnelles ! Défaut : le grand nombre de joueurs (qui s'estompera après release, espérons) n'est pas du tout un avantage comme dans Rift avec les méga invasions, au contraire, ça rend le truc très très très brouillon. En petit groupe par contre (on va dire jusque 10-12 personnes ?) c'est ultra-jouissif.
- de ce fait on passe son temps à roamer la carte, à regarder ce qui se passe dans l'environnement au lieu d'aller de A à B en traçant au plus court pour faire un truc avant de revenir à A pour rendre -> gain énorme en immersion.
Puis,  je sais pas comment l'expliquer, on est pas "tenu" à un agenda de trucs à faire. Pas de pression du genre "faut que je fasse ça avant ça, puis ça en même temps que ça" et tout le calcul de rentabilité de trajets qui va avec. Moi, ça me fait franchement du bien ! D'un autre côté, peut être, certain n'aimeront pas partir à l'aveuglette comme ça, sans rien de prévu (?)

Combats :
- Gros point noir pour les cacs, quand c'est hyper peuplé. C'est juste atroce, on n'a aucune lisibilité et on se mange trop d'AoE des mobs/boss d'event. J'ai des grosses craintes pour les cacs en WvW aussi, ça ne va pas être drôle. Faudra peut être commencer par un distance, le temps d'apprendre à bien lire le jeu, puis reroll cac.  Enfin c'est ce que je compte faire, je suis un peu refroidi par le voleur (je trouve son gameplay génial, mais juste pas jouable en event de masse). Ce sera donc nécro à la release.
- je reviens sur la lisibilité du combat en général, même pour les distances : ça craint, limite c'est déjà nawak quand on est 5-6 au même endroit. Trop d'effets tuent l'effet. Faut absolument des options pour virer les effets de sort ou avoir des versions sobres.
- par contre les compets des armes viennent assez vite (bon point !) ; le switch d'arme apparait au level 7 (sauf ingé et élé qui ont un autre système) ce qui fait qu'on a un beau panel d'alternatives. Les compets de classes viennent étoffer le deck plus lentement ; j'aime le système pour les obtenir (à savoir , faire des events en pve, pas besoin d'aller voir un mentor).

Zones :
- la zone charr est plus "apocalyptique" que la superbe zone humaine (The Searing + The Firefoe , toussa), mais c'est très bien rendu. Les persos Charrs sont très bien animés ; on en a joué un un petit moment, j'ai été très surpris, je pensais que ce serait plus "lourd". Ayant vu les screenshots, je pensais ne pas aimer du tout La Citadelle Noire, capitale des Charrs. C'est le contraire, cet environnement industriel est très bien rendu sans être oppressant ou sans qu'on ait l'impression de baigner dans la fumée et la crasse.
- un Charr envout teinté rose qui envoie des papillons et des confettis roses ... ça déchire !!!!
- la capitale humaine ... faut que j'en reparle ... c'est TROP TROP TROP beau.
- L'Arche du Lion est toujours un grand hub (c'est là où on prend les portails pour toutes les zones noobs ; faut transiter par là). L'Arche du Lion est un endroit symbolique pour les anciens joueurs de GW1 ; Arena.net a fait un superbe boulot de design avec cet architecture à base de morceaux de bateaux ; il flotte en ces lieux un fort parfum de l'ancienne Arche du Lion de GW1 (qui a été détruite entre temps par un raz de marée suite à l'émergence du pays d'Orr et du dragon). J'adore !

Divers en vrac :
- quand on meurt en boucle, le matos s'use et on est à poil. Mais (visuellement) vraiment à poil  :)) :)) :)) J'ai montré mon slip à toute la nation de Charrs  :))
- le système de mort : j'aime bien, ça change.
- pas besoin de monture du tout, on se tp un peu où on veut.
- ALT-TAB hyper performant.
- chargement zone à nouvelle zone pas trop long, chargements de TP intra-zone rapides.
- GROS PROBLEMES pour un groupe d'être tous dans la même zone quand il y a des serveurs de débordement ..
- on reste groupés même à travers un changement de perso (oui oui, l'alt prend la place du perso d'avant), de déco/reco ... ça fait bizarre ^^
- pas d'option pour s'échanger des trucs ? on n'a pas trouvé en tout cas. Mais boite aux lettres dispo de partout, faut donc envoyer un courrier ... qui n'arrive pas en instant (comme SWTOR :s )
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Aedril le 28 avril 2012, 20:11:40
Merci Hara.

Il y a un truc qui me fait très peur dans ce que tu écris ; je pensais que l'on ne rencontrait les autres joueurs qua dans les villes, et que le PvE était instancié. Alors on va pas échapper aux kikoo roxxor kevins pk (les fameux krkpk) ?

Parce que si c'est ça, vu que la communauté de joueurs MMORPG francophones est restreinte et, en gros, migre du dernier MMORPG à la mode au suivant, ben je risque de pas trop y être ...

Ou alors j'ai mal compris, ce que j'espère.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 28 avril 2012, 20:57:22
euh Aedril ^^

Le tout instancié c'est GW1, pas GW2 ^^
Et il n'y a pas de pk, puisque il n'y a pas de serveur pvp ^^ zones pve = safe.
De plus pas de mec qui te piquent des mobs, puisque là le but c'est de collaborer.

Si tu veux faire du pvp ouvert il faut aller en WvW sur base volontaire.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Helka le 28 avril 2012, 22:22:23
rentré sur les genoux... test pour voir avant de sauter au lit... toujours impossible de se connecter...

"Précommandez... vous aurez accès aux Beta..." qu'ils disaient.
Demain soir, si c'est pareil, j'envoie un mail d'insultes à Arena.

Kotoga.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 28 avril 2012, 22:24:37
vi, crash serveur depuis 30 min :)

T'as pas de chance, ça a été stable toute la journée.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Gortack le 28 avril 2012, 23:02:39
Bon perso je suis moins enthousiaste qu'Hara, ça confirme mon ressenti avant de jouer, ça fera pour moi un bon 2nd MMO, pour la détente et l'amusement rapide.

En tout cas, là ou je rejoins parfaitement Hara, c'est le coté fouilli des combats, on est en pur festival pyrotechnique, dans la grande tradition kitchissime des MMO US ^^.
Pour les graphismes, perso, je trouve ça moins fin et moins joli que Lotro. Les animations des persos (et des pnj) sont par contre d'une meilleure qualité

Pour ce qui est du gameplay, ça va, y'a pas de quoi se choper un mal de crane, 5 compétences dans sa barre de raccourci, ça doit être gérable à se rappeler les effets de chaque ^^ (ouaip, c'est un vrai choc culturel quand on joue à Lotro). Pour le moment, j'ai du mal à voir comment s'organise un groupe, les rôles de chaque classe ne me sautent pas aux yeux, de toute manière, de ce que j'ai vu pour le moment, c'est un peu la technique du rouleau compresseur...bref, pas beaucoup de subtilité dans tout ça.

Deuxième choc culturel, le système de quete, Hara a bien résumé le truc, on avance sur la map, y'a des trucs à faire à des checkpoints et on est amené à participer à des rencontres aléatoires. Une quete épique existe, j'ai fais 5 chapitres, rien de transcendant pour le moment.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 28 avril 2012, 23:11:02
oh je ne suis pas "enthousiaste" au point de tuer quelqu'un ^^

non il y a des gros défauts (d'ailleurs pour que je fasse l'impasse sur ma classe de prédilection, c'est qu'il y a un soucis ! Pas question de jouer CaC dans ces conditions ...) mais pour un jeu sans abo, bah voila.


Mais je pense que le système de switch d'armes (ou de ceinture pour l'ingé/affinités pour l'élé) va prendre tout son sens plus tard.
Je vois déjà pour le nécro la différence entre bâton deux mains (support à fond) et les combis hache/dague par ex (axé DPS/debuff DPS)
Faudra aussi maitriser le switch approprié, comme dans le 1. Tiens, dans le 1 on avait 4 raccourcis pour les sets d'armes, ici on n'en a que 2 :(

Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Gortack le 28 avril 2012, 23:29:49
Tu as tout à fait raison Hara, pour un jeu sans abo, on en connait qui en ont un et qui sont loin de valoir GW2 même dans son état actuel  :icon_razz:

Bref, GW2 vaut largement ses 50 euros, sans compter qu'on a pas vraiment tester le WvWvW, ni le contenu un peu plus haut niveau (mais bon les premières impressions c'est important quand même, surtout que souvent les devs se concentrent sur les premières zones pour faire justement  bonne impression)
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Aedril le 29 avril 2012, 00:09:44
Eh bien en effet, j'avais mal compris le modèle adopté par GW2.

Pour le moment, il st donc peu probable que j'y aille ...

Je resterais tout de même attentif à vos commentaires.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 29 avril 2012, 01:36:50
Aedril, ne le prends pas mal, mais parfois j'ai du mal à te suivre ^^ (je ne comprends pas très bien, tu attendais de l'instancié total et c'était une force pour toi ? enfin chacun ses gouts ^^)


Les serveurs étant up à nouveau, j'en ai profité pour faire une visite approfondie du Promontoire Divin (capitale humaine).

Alors déjà pour les nostalgiques GW1, c'est chouette , il y a un quartier Elonien (le continent "arabo-noir" dans GW1, qui est inaccessible depuis que les dragons sont revenus) La plupart de mes persos GW1 sont Eloniens, ça m'a donc fait chaud au coeur de rentrer à la maison :) Les maisons Eloniennes ont un modèle 3D bien à elles, c'est pas un bête re-skin !

Je vais peut être en sortir une énorme, mais il y a longtemps que je n'ai vu une ville autant RP-friendly.
Oui, je sais : RP et GW, ça va pas ensemble !
Mais pourtant, GW a fait une ville favorable au RP telle qu'il n'y en a plus eu dans des MMO AAA depuis 5 ans.

Ils ont conçu la ville avec des multitudes de tavernes, des maisons visitables, des endroits particuliers tous différents les uns des autres, des coupe-gorges, des rues tortueuses, des avenues, des quartiers populaires et nobles, des parcs, des marchés, des attractions (ménagerie, stands de tir, endroits apparement prévu pour des fêtes, etc). Il y a un vrai potentiel pour les RPeurs qui cherchent des décors à leurs scénarios voire à s'approprier RP-parlant un endroit pour l'animer.
Après voila, faudra pas rêver de voir du RP fleurir partout dans GW2, je parie deux bananes que tout le monde va s'en foutre ... je sais, et ça ne gomme rien des défauts du jeu non plus ^^ Mais je tenais quand même à saluer ce soucis du détail et que comparé à WAR/Rift/SW:TOR et leurs hubs sans âme - jeux qui demandent 13€/mois au RP-eur pour jouer - ça fait un choc mais dans le bon sens.


Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Gortack le 29 avril 2012, 09:46:24
clairement, vu les pseudos croisés, je doute qu'il y ait une communauté forte de RPistes sur GW2 :)) :))

Heureusement le jeu n'est pas full instancié, alors oui, le risque c'est de voir du monde courir partout, taper partout et n'importe comment (effectivement, c'est un risque, le train de monstre qui t'es balancé dessus parce qu'un kevin fait de l'aoe en boucle alors que toi tu cherches à faire ça propre, on n'y échappera pas en l'état). Par contre, il n'y a pas de lock de ciblage, si tu participes au combat, à l'event toutes tes actions sont comptabilisés pour la récompense finale.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Aedril le 29 avril 2012, 11:16:04
Non je ne m'attendais pas à de l'instancié total, mais je pensais que la carte serait réservée au groupe constitué qui s'y rend (c'est peut-être ce que vous appellez de l'instancié total).

Donc, de mon point de vue, il y a fort à parrier que l'expérience soif gachée par la communauté ...
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Fred le 29 avril 2012, 12:34:59
Citer
Non je ne m'attendais pas à de l'instancié total, mais je pensais que la carte serait réservée au groupe constitué qui s'y rend (c'est peut-être ce que vous appellez de l'instancié total).

Hum... oui, c'est exactement ce qu'on appelle de l'instancié total. Comme quand on va dans un donjon dans Lotro, mais partout.

Maintenant, c'est vrai que les gros paquets de joueurs en train de faire un évènement, c'est rigolo cinq minutes mais pas génial. C'est plus intéressant quand on est 4-5 (idéalement en groupe) et qu'on peut s'organiser. Le jeu est alors plus riche que "on balance des sorts de zone et on voit ce qui survit".
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 29 avril 2012, 12:52:05
*range ses météorites et se fait toute petite*

 :grin :grin :grin
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Fred le 29 avril 2012, 13:18:30
Citer
*range ses météorites et se fait toute petite*

 :grin :grin :grin

Y'a les cornes et la queue qui dépassent  :albino
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: GorothTur le 30 avril 2012, 00:12:00
Je suis passé chez des potes qui avaient tous les deux préco, donc en pleine beta.

Alors, déjà, un des 2 a un pc moyen (XP 32bits 3 Go de ram, GeForce GT210), c'était injouable dans la ville de Harbok (un nom dans le genre), des lags monstrueux, j'ai pas trouvé d'option pour afficher les FPS mais il était surement en dessous de 5 ...

En dehors de la ville, ça allait un peu mieux, mais c'était pas super fluide à mon goût. Je veut bien que son pc date un peu, mais bon ... faut espérer que ça ira mieux à la sortie ...

Sur l'autre PC, un truc récent (Core i3 2120, GeForce GTX 560 Ti, 4 Go de ram, Windows 7 64bits), ça allait déjà beaucoup mieux.

Je suis resté quelques heures, et j'ai surtout constaté des plantages (genre "GW2.exe a cessé de fonctionner" ...), des déconnexions, des "serveur saturé, vous avez été placé en zone d'attente..."  :icon_confused:

Les quelques fois ou ils arrivaient à jouer, j'ai trouvé ça pas mal graphiquement, pour ce qui est du gameplay et du PvE, c'était pas mal peuplé et pas mal brouillon en effet, des joueurs de partout qui tapent sur tout ce qui bouge, j'ai joué quelques minutes avec le nécro d'un des 2, me suis fait tuer par un loup niveau 6 , j'avais pas vu que j'étais que niveau 2 :grin.

J'ai trouvé les temps de cast de certaines compétences un peu longuet, ou alors je m'y prenais mal, ou alors c'était du aux lags ...

C'est leur première grosse beta ouverte, premiers gros stress-test, alors bon, on va dire que c'est normal, encore qu'ils savaient bien que ça allait être la ruée ...

J'ai pas vécu la beta du 1, mais ça avait peut-être été pareil, et vu la qualité de ce qui a suivi (0, oui oui, ZERO plantages en 3 ans de jeu), je leur fait confiance pour arranger tout ça.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 30 avril 2012, 00:37:35
Sur ma bête de course, je ne peux jouer qu'en moyen niveau affichage, sinon ca freeze dans les grands environnements ou lorsqu'il y a bcp de monde.

Donc après un gros week end de jeu sur cette béta, j'ai testé les 3 races disponibles et 6 classes : Nécromancien, Guerrier, Evouteur,  Ingenieur, rodeur et Elementaliste. Ma préférée étant Elementaliste qui je pense sera ma classe principale.

Question race, je suis allé voir les Azura dans leur ville et... sont trooop mignons !!! C'est donc une Azura Elementaliste que sera Gahia  :albino

Ensuite je ferai surement un Charr rodeur ou ingénieur.

Les environnements sont sympas a parcourir, les quêtes nombreuses et variées.

Le seul problème, qui sera un véritable frein pour moi s'il n'est pas résolu à la sortie, et ce problème "d'instances" qui ne permet pas çà un groupe de se retrouver ensemble simplement... file d'attente et cætera... Beurk !

Donc un bon mmo sans abo, qui sera pour moi, comme Garton, un second jeu agréable après lotro en attendant mieux :)


Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Helka le 30 avril 2012, 07:25:43
un petit retour...
après 30 minutes de jeu.

- c'est beau,
- ça fait du bien de retrouver GW, :)
- c'est fluide, instinctif
... le reste, je n'ai pas trop eu le temps de tester... à la prochaine Beta, j'espère.

wait and see !

Kotoga.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Astalion le 30 avril 2012, 08:36:00
Citer
- ça faible du bien de retrouver GW, :)

 :icon_question: :icon_eek:
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Fred le 30 avril 2012, 09:01:30
Alors, j'ai eu assez peu de problèmes. 2-3 plantages durant le week-end sur une vingtaine d'heures de jeu.

J'ai une machine assez bourrine : Core i5 2500K, Geforce 560 Ti et ça ne rame pas du tout en moyen (ou le jeu est déjà très joli). Ils ont dit qu'ils n'avaient pas encore optimisé (baratin ou pas ?). On a fait du WvW avec Nana... et ça marchait encore très bien en baissant les détails graphiques d'un cran. Pas de soucis techniques de mon coté donc. J'ai pas cherché à monter les détails par sécurité.

Niveau serveurs, j'ai pas eu de problèmes pour me connecter ou jouer non plus en dehors du rush initial de vendredi soir. Le seul souci (mentionné plein de fois) est l'absence dans cette béta d'un système pour regrouper les gens du groupe dans une même instance.

Coté gameplay j'ai bien aimé. C'est un peu comme GW1, plus rapide qu'un MMO classique. En fait on a tout de même plus que les 10 compétences annoncées. 5 compétences qui changent quand on change d'armes, ce qu'on peut faire en combat. Certaines compétences ont plusieurs effets, ce qui enrichit pas mal. Surtout, on peut changer ses compétences dès qu'on est hors combat. Donc équiper une compétence particulière pour juste un boss, ça devrait être possible.

Les quêtes n'ont rien de transcendant, mais le coté dynamiques des évènements rend le tout un peu moins fastidieux, même si c'est pour le moment typiquement des trucs de MMO (tue, rapporte, escorte, défend...). C'était effectivement un peu brouillon parce qu'il y avait beaucoup de monde, mais quand on a pouvait se retrouver à  seulement 4-5 à les faire, ça devenait nettement plus sympa. Enfin, j'ai beaucoup apprécié la taille des zones, la multitude de trucs à explorer (petites cavernes...) dans celles-ci.

Et, au final, pour moi, le mieux c'est le système d'ajustement de la difficulté qui a l'air d'assez bien marcher : ajustement du nombre d'ennemis, abaissement du niveau du perso au niveau de la zone... Je trouve que ça permet vraiment de jouer en groupe tranquillement sans se soucier de savoir si on est pas assez ou trop, si on est du même niveau, si quelqu'un va venir nous piquer nos mobs... Vraiment un gros plus pour moi.
Titre: Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 30 avril 2012, 09:48:56
Tiens moi j'ai pu jouer avec tous les détails en Elevé en gardant un IPS correct (j'ai pas pensé à lancer FRAPS pour voir le nombre d'IPS) sur ma machine qui n'est plus une bête de compet du tout ^^ (i7 CPU 860 @2.8 GHz / 4Go RAM / ATI HD 5500)
Du coup j'ai pu flooder le mumble :
- Le Promontoire Divin, c'est beauuuuuuuuuuuuu
- L'arche du Lion, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu
- Bettle Run c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 :))
Les perfs ont baissé un chtouilla en WvW, tout en étant encore fluide, mais ça commençait à se faire sentir (en 30vs30, par là ); ceci dit j'ai pas abaissé les détails, mais j'aurais du le faire s'il y avait eu plus de monde.

De toute façon ils ont dit que l'opti n'est pas finie et qu'en particulier le CPU serait très sollicité au cours de cette béta.

Citer
Je trouve que ça permet vraiment de jouer en groupe tranquillement sans se soucier de savoir si on est pas assez ou trop, si on est du même niveau, si quelqu'un va venir nous piquer nos mobs... Vraiment un gros plus pour moi.
voila, c'est surtout ça.

Choix de race/classe :
Humain Nécro
Peut etre un reroll Envout
Et Voleur si j'arrive à mieux "lire" les combats plus tard.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Fred le 30 avril 2012, 10:25:30
Ah oui... j'oubliais dans les défauts... Faut supporter Hara poussant des borborygmes d'extase dès qu'il entre dans une nouvelle zone.  :albino
Titre: Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Helka le 30 avril 2012, 10:27:24
Citer
- ça faible du bien de retrouver GW, :)

 :icon_question: :icon_eek:

désolé ... "fait"... suis encore tellement naze que j'ai même relu ^^
à ce soir, et merci pour les cadeaux 75, Asta :)

Kotoga.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Mael Thagg le 30 avril 2012, 10:35:08
Hop, mon titi retour à moi  :grin

N’ayant jamais joué à Guild Wars premier du nom, j’abordais donc le deux avec un œil neuf et sans préjugé, si ce n’est les impressions données par quelques vidéos vue ici ou là. J’avais eu la chance de pouvoir télécharger et installer le programme le jour même de réception du mail, et le jour J j’étais donc fin prêt, les serveurs étant accessibles au minimum 1h1/2 avant l’heure prévue :)

Système de connexion : 90% (de satisfaction)
Plein écran, simple, efficace et rapide. A noter qu’il y a possibilité de garder pré-rempli non seulement son identifiant mais également son mot de passe. A l’heure où la tendance est à l’ultra-sécurisation des comptes, allant même jusqu’à proposer/vendre des générateurs de codes physiques à l’instar des sites de banques, cette liberté est notable. Bien sûr en tant que beta « ouverte » les accès étaient vite saturés au niveau de la vérification des identifiants, bloquant toute entrée. Deux points m’ont par la suite étonné concernant la connexion : d’abord il n’y a aucun timer d’inactivité, on peut rester AFK autant qu’on veut sans aucune incidence ; ensuite, plus surprenant, impossible de revenir à l’écran de sélection de personnage sans se déconnecter (j’ai pourtant bien cherché me semble-t-il ^^).

Création de personnage : 85%
Elle est légèrement mieux que la norme actuelle au niveau des personnalisations, puisque nous pouvons choisir les teintures de l’armure (entre une et trois par partie). Pour une fois j’aurais aimé plusieurs possibilités de visuel d’armure par classe, mais non. Les quelques questions spécifiques aux races créent le début de l’histoire personnelle, fil directeur au cours de l’évolution future. Les explications sont claires et la vidéo d’introduction sympathique :). Pour cette beta les asuras et  sylvaris n’étaient pas accessibles.

Premiers pas : 95%
Si, venant de LOTRO, le graphisme est franchement surprenant, on s’y fait très vite. La prise en main est quasi instantanée, le jeu pouvant être manipulé entièrement à la souris pour ceux qui aiment, dont moi ^^. L’interface peut paraître envahissante au niveau des fenêtres, et on s’aperçoit très vite que s’il est possible de la rapetisser, il vaut mieux éviter, les caractères étant dès lors mal affichés (comme sur les LCD en résolution non natives). Heureusement ces fenêtres sont déplaçables et redimensionnables. Le mini tutorial est bien expliqué et laisse quand même une certaine liberté d’action appréciable. A noter que les dialogues de l’histoire personnelle sont en mode vidéo, doublés en français.

Graphisme : 95%
De base les options graphiques sont en mode moyen, je ne pense pas qu’il y ait une détection de matériel.  Ayant une Nvidia GTX 480 j’ai essayé de tout mettre en mode élevé, et ça passe sans soucis. Les graphismes sont beaux, très beaux ! Le champ de vision est grand et clair, les animations réalistes, sans trop d’effets « tape à l’œil », le rendu des personnages est naturel, même si on peut noter un léger penchant vers le style manga, notamment pour les PNJ asuras et les personnages et PNJ féminins humains, mais rien de rédhibitoire. L’absence de sang lors des combats et les tenues féminines sages, bien loin de Tera, confirment le Pegi 12.

Maniabilité : 95%
Elle est très intuitive et naturelle. On regrettera peut-être un court rayon de réaction des PNJ pour leur parler.

Jouabilité : 85%
On est ici bien éloigné des jeux à centaines d’actions utilisables, d’après ce que j’ai compris. Même si on peut changer les macros à la volée, le choix n’est pas dans la moyenne haute des jeux actuels. Personnellement je préfère, mais les fanatiques d’actions pointues en fonction de tel ou tel  évènement risquent de rester sur leur faim. Les quêtes traditionnelles faisables en solo. sont peu nombreuses et apparaissent automatiquement lors de l’arrivée dans leur zone géographique. Heureusement, et ça relève franchement le niveau, des évènements imprévus surviennent, sorte de quêtes communautaires ou chacun peut participer librement, à n’importe quel moment de l’évènement. Pour ceux qui ont connu, ça m’a rappelé furieusement Horizons et ses actions collectives. C’est pour moi un énorme plus, suffisant pour faire oublier la pauvreté des quêtes traditionnelles. Qui plus les indices sur  la survenue de ces évènements sont rares et pas forcément explicites. Il faut être au bon endroit au bon moment, et c’est tout à l’avantage des joueurs aimant l’exploration. Au niveau des bugs, ils sont quasi inexistants. Je n’ai eu qu’un seul lag et une seule déconnexion. La traduction est effective à +/- 75%. L’IA des familiers est particulièrement bien gérée.

Difficulté : 65%
C’est très variable. Certains endroits sont faisables deux niveaux en dessous des monstres, d’autres à niveau égal apportent de bonnes poussées d’adrénaline. La défaite est en deux parties avec le fameux système « à terre » qui permet de continuer à combattre pour tenter de se sauver, d’appeler à l’aide, ou de se faire soigner par son familier le cas échéant. La mort réelle n’est absolument pas pénalisante, tout au plus a-t-on des dégâts infligés aléatoirement à l’armure (réparable bien sûr). L’économie ne semble pas poser de problème particulier. N’ayant cependant pas testé l’artisanat, je ne sais donc pas s’il engouffre de grandes quantités d’argent.

Durée de vie : ?
C’est un grand mystère… En plus ou moins 20h de jeu effectif sur deux jours j’ai monté un rôdeur humain niveau 14 sur 80 plus deux ou trois autres combinaisons niveau 3 ou 4, vites effacées. Ça monte très vite et ce n’est pas forcément encourageant pour la suite puisqu’aux dires même d’ArenaNet, la progression est linéaire et non pas exponentielle comme sur les autres jeux. En d’autres termes le temps passé pour changer de niveau reste globalement identique tout au long de la progression. Attention cependant, ceci ne concerne que l’aspect PvE.

Conclusion
Un vrai MMORPG, pas un simple RPG en ligne, beau, fluide, facile à prendre en main, prenant et attachant. J’en serai ! :)

Maintenant que le pavé est posté, je vais pouvoir lire les autres retours (http://www.nicae.ch/forum/images/smilies/06biggrin.gif)
Titre: Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Helka le 30 avril 2012, 11:27:40

plus surprenant, impossible de revenir à l’écran de sélection de personnage sans se déconnecter.


J'ai noté ça également...
Mais sur le 1 c'était possible, donc c'est lié à la BETA, je pense.

Pareil, il me semble qu'il manque un bouton "accepter" pour valider les choix dans les options.
Ou bien ai-je rêvé.

Kotoga.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Gortack le 30 avril 2012, 12:58:35
moi je dis que le jeu vaut largement le prix d'un 3/4 de plein d'essence (diesel)  :albino

Le tutorial n'en est pas vraiment un, j'espère qu'ils amélioreront ça pour vraiment expliquer toutes les subtilités de l'interface et du gameplay, tout le monde n'a pas passé des heures sur GW1...

Pareil, les classes je trouve que c'est très léger au niveau de l'explication des possibilités.

Le jeu m'a semblé relativement fluide sur ma config (Phenom II X4965 - ATI 5850 - 6 Go de Ram - W7 64 et FTTH 100mb), la qualité du graphisme était suffisante à mes yeux.

Voilà, c'est un excellent jeu sans abonnement, qui j'imagine va tout faire pour nous faire raquer un max  :)) :))

Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Arya / Galopin le 30 avril 2012, 18:54:58
Hop, mon titi retour à moi  : [...]

Durée de vie : ?
C’est un grand mystère… En plus ou moins 20h de jeu effectif sur deux jours j’ai monté un rôdeur humain niveau 14 sur 80 plus deux ou trois autres combinaisons niveau 3 ou 4, vites effacées. Ça monte très vite et ce n’est pas forcément encourageant pour la suite puisqu’aux dires même d’ArenaNet, la progression est linéaire et non pas exponentielle comme sur les autres jeux. En d’autres termes le temps passé pour changer de niveau reste globalement identique tout au long de la progression. Attention cependant, ceci ne concerne que l’aspect PvE.


A vrai dire, la recette de GW1, c'est 20 niveau faciles à monter et tu découvres vraiment le jeu une fois au niveau 20...
Il y a fort à parier qu'ici ce sera pareil... :) d'autant plus que si tout est adapté à ton niveau ou ton niveau s'adapte au lieu, la durée de vie me parait énorme ! Si t'es 80 facilement, tu peux revenir sur des zones plus basses que tu aurais loupé.

En tout cas, merci pour vos retours!!!! :) C'est une beta et donc il me semble normal que tout ne soit pas parfait ! Ces divers soucis de connexion/lag n'a pas été vraiment rapporté des autres beta privées.
C'est la première de toute et même vos jugements plutôt négatifs ne m'ont pas refroidis ^^
Bon, le fait qu'il faudrait plutôt errer sans but pour trouver une quête dynamique... si c'est bien géré pourquoi pas... mais j'ai peur d'errer, errer, errer... pour rien et ce serait encore pire que du farm, pour moi ^^ J'ai pas testé mais j'attend de voir ce côté du jeu qui est prometteur si bien géré !!!
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: PandiPanda le 30 avril 2012, 19:08:33
ui, sur les betas précédentes, aucuns soucis de connexion / lag.

nan, tu n'erres pas vraiment sans but pour trouver des "quetes", déja tu as des pnj particuliers qui t'expliquent la zone environnante, à partir de là tu verras sur ta carte différentes zones d'intérets ( avec leurs niveaux souhaités, et celles que tu as deja faites ), avec ça tu rajoutes les events sur ta route qui te feront parfois dévier de ta course initialement prévue  :albino résultat tu découvres tout de maniere naturelle, et le systeme de tp dévérouillé apres leur découverte simplifie les retours arrieres sur ces zones.
Apres y a le coté exploration pour dénicher des endroits secrets parceque tu t'es perdu en chemin tu aimes sortir des sentiers battus.
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Gortack le 30 avril 2012, 19:16:43
Tu as effectivement des pnj avec une longue vue au dessus de la tête qui sont en quelque sorte les guides de la zone (en leur parlant, ça ouvre la carte et ça t'explique les différents coins à quete).

Les coins à quête sont matérialisés par un coeur creux (avec le niveau normal de la quete), une fois la quête effectuée le coeur se remplit.

Bon un truc que je n'aime pas, c'est le changement imposé de niveau, même à faible niveau, tu rétrogrades de niveau, genre tu passes de 8 à 6 juste en ayant bougé de 100 m, bref, c'est vraiment bizarre comme système, mais bon j'imagine que le truc trouve tout son sens quand on est HL et qu'on vient aider un petit camarade noob  :grin
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Mael Thagg le 30 avril 2012, 22:00:11
Tiens en parlant de niveaux... J'avais noté que mon gentil drake restait lamentablement au niveau 4 malgré ma progression. Je commençais à me dire que c'était pas vraiment normal. Puis, histoire de changer un peu, je me suis penché sur mon Histoire Personnelle. Je l'ai mise à jour autant que possible et là, stupeur, mon pet avait son niveau correct (13 en l’occurrence).

Un autre truc que j'ai aimé ce sont les combats sous-marins, très fun j'ai trouvé :)
Le coup d'avoir les compétences spécifiques à l'arme sont sympa aussi. Ils ont même poussé le vice à différencier celles d'arc court et d'arc long. Si on veut pouvoir exploiter toutes les armes accessible à sa classe, y compris celles sous-marine, il y a du boulot quand même...
Titre: Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
Posté par: Hara le 30 avril 2012, 22:16:17
bof j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de boulot que ça à monter les compets de toutes les armes, du moins les terrestres :)

Tu attends un event, que la masse arrive, que ça AoE brainless  :grin et tu spam tranquille le 1, puis le 1-2, puis le 1-2-3 etc ... ça va tout seul.
D'où, une visite au marchand d'arme dès le début n'est pas inutile (à la release CEUX QUI AURONT MONTE LEUR PANTHEON A 30 AURONT TOUS LES TYPES D'ARMES OFFERTS hin hin hin hin  :albino :castor  :elephant ) Puis en zone noob les events sont super basiques (aka : spam DPS) donc voila, faut en profiter.


Pour les trucs sous marin ça a l'air plus chaud, oui, Nana nous avait conseillé de nous entrainer dans la zone noob pour avoir un skill ou deux de débloqué parce que certaines quêtes-coeurs ou event se passent sous l'eau. Histoire de ne pas arriver totalement dépourvu :albino
Et c'était pas un mauvais conseil, vu que arrivé au level 11 j'ai rencontré ce genre de quete où il y a intérêt a avoir quelques skills.