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Auteur Sujet: [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril  (Lu 13632 fois)

Hors ligne GorothTur

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Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #30 le: 30 avril 2012, 00:12:00 »
Je suis passé chez des potes qui avaient tous les deux préco, donc en pleine beta.

Alors, déjà, un des 2 a un pc moyen (XP 32bits 3 Go de ram, GeForce GT210), c'était injouable dans la ville de Harbok (un nom dans le genre), des lags monstrueux, j'ai pas trouvé d'option pour afficher les FPS mais il était surement en dessous de 5 ...

En dehors de la ville, ça allait un peu mieux, mais c'était pas super fluide à mon goût. Je veut bien que son pc date un peu, mais bon ... faut espérer que ça ira mieux à la sortie ...

Sur l'autre PC, un truc récent (Core i3 2120, GeForce GTX 560 Ti, 4 Go de ram, Windows 7 64bits), ça allait déjà beaucoup mieux.

Je suis resté quelques heures, et j'ai surtout constaté des plantages (genre "GW2.exe a cessé de fonctionner" ...), des déconnexions, des "serveur saturé, vous avez été placé en zone d'attente..."  :icon_confused:

Les quelques fois ou ils arrivaient à jouer, j'ai trouvé ça pas mal graphiquement, pour ce qui est du gameplay et du PvE, c'était pas mal peuplé et pas mal brouillon en effet, des joueurs de partout qui tapent sur tout ce qui bouge, j'ai joué quelques minutes avec le nécro d'un des 2, me suis fait tuer par un loup niveau 6 , j'avais pas vu que j'étais que niveau 2 :grin.

J'ai trouvé les temps de cast de certaines compétences un peu longuet, ou alors je m'y prenais mal, ou alors c'était du aux lags ...

C'est leur première grosse beta ouverte, premiers gros stress-test, alors bon, on va dire que c'est normal, encore qu'ils savaient bien que ça allait être la ruée ...

J'ai pas vécu la beta du 1, mais ça avait peut-être été pareil, et vu la qualité de ce qui a suivi (0, oui oui, ZERO plantages en 3 ans de jeu), je leur fait confiance pour arranger tout ça.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
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Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #31 le: 30 avril 2012, 00:37:35 »
Sur ma bête de course, je ne peux jouer qu'en moyen niveau affichage, sinon ca freeze dans les grands environnements ou lorsqu'il y a bcp de monde.

Donc après un gros week end de jeu sur cette béta, j'ai testé les 3 races disponibles et 6 classes : Nécromancien, Guerrier, Evouteur,  Ingenieur, rodeur et Elementaliste. Ma préférée étant Elementaliste qui je pense sera ma classe principale.

Question race, je suis allé voir les Azura dans leur ville et... sont trooop mignons !!! C'est donc une Azura Elementaliste que sera Gahia  :albino

Ensuite je ferai surement un Charr rodeur ou ingénieur.

Les environnements sont sympas a parcourir, les quêtes nombreuses et variées.

Le seul problème, qui sera un véritable frein pour moi s'il n'est pas résolu à la sortie, et ce problème "d'instances" qui ne permet pas çà un groupe de se retrouver ensemble simplement... file d'attente et cætera... Beurk !

Donc un bon mmo sans abo, qui sera pour moi, comme Garton, un second jeu agréable après lotro en attendant mieux :)


« Modifié: 30 avril 2012, 18:33:12 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Helka

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Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #32 le: 30 avril 2012, 07:25:43 »
un petit retour...
après 30 minutes de jeu.

- c'est beau,
- ça fait du bien de retrouver GW, :)
- c'est fluide, instinctif
... le reste, je n'ai pas trop eu le temps de tester... à la prochaine Beta, j'espère.

wait and see !

Kotoga.
« Modifié: 30 avril 2012, 10:26:29 par Kotoga »

Hors ligne Astalion

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Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #33 le: 30 avril 2012, 08:36:00 »
Citer
- ça faible du bien de retrouver GW, :)

 :icon_question: :icon_eek:

Hors ligne Fred

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Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #34 le: 30 avril 2012, 09:01:30 »
Alors, j'ai eu assez peu de problèmes. 2-3 plantages durant le week-end sur une vingtaine d'heures de jeu.

J'ai une machine assez bourrine : Core i5 2500K, Geforce 560 Ti et ça ne rame pas du tout en moyen (ou le jeu est déjà très joli). Ils ont dit qu'ils n'avaient pas encore optimisé (baratin ou pas ?). On a fait du WvW avec Nana... et ça marchait encore très bien en baissant les détails graphiques d'un cran. Pas de soucis techniques de mon coté donc. J'ai pas cherché à monter les détails par sécurité.

Niveau serveurs, j'ai pas eu de problèmes pour me connecter ou jouer non plus en dehors du rush initial de vendredi soir. Le seul souci (mentionné plein de fois) est l'absence dans cette béta d'un système pour regrouper les gens du groupe dans une même instance.

Coté gameplay j'ai bien aimé. C'est un peu comme GW1, plus rapide qu'un MMO classique. En fait on a tout de même plus que les 10 compétences annoncées. 5 compétences qui changent quand on change d'armes, ce qu'on peut faire en combat. Certaines compétences ont plusieurs effets, ce qui enrichit pas mal. Surtout, on peut changer ses compétences dès qu'on est hors combat. Donc équiper une compétence particulière pour juste un boss, ça devrait être possible.

Les quêtes n'ont rien de transcendant, mais le coté dynamiques des évènements rend le tout un peu moins fastidieux, même si c'est pour le moment typiquement des trucs de MMO (tue, rapporte, escorte, défend...). C'était effectivement un peu brouillon parce qu'il y avait beaucoup de monde, mais quand on a pouvait se retrouver à  seulement 4-5 à les faire, ça devenait nettement plus sympa. Enfin, j'ai beaucoup apprécié la taille des zones, la multitude de trucs à explorer (petites cavernes...) dans celles-ci.

Et, au final, pour moi, le mieux c'est le système d'ajustement de la difficulté qui a l'air d'assez bien marcher : ajustement du nombre d'ennemis, abaissement du niveau du perso au niveau de la zone... Je trouve que ça permet vraiment de jouer en groupe tranquillement sans se soucier de savoir si on est pas assez ou trop, si on est du même niveau, si quelqu'un va venir nous piquer nos mobs... Vraiment un gros plus pour moi.
« Modifié: 30 avril 2012, 10:26:45 par Fred »
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Hors ligne Hara

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Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #35 le: 30 avril 2012, 09:48:56 »
Tiens moi j'ai pu jouer avec tous les détails en Elevé en gardant un IPS correct (j'ai pas pensé à lancer FRAPS pour voir le nombre d'IPS) sur ma machine qui n'est plus une bête de compet du tout ^^ (i7 CPU 860 @2.8 GHz / 4Go RAM / ATI HD 5500)
Du coup j'ai pu flooder le mumble :
- Le Promontoire Divin, c'est beauuuuuuuuuuuuu
- L'arche du Lion, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu
- Bettle Run c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 :))
Les perfs ont baissé un chtouilla en WvW, tout en étant encore fluide, mais ça commençait à se faire sentir (en 30vs30, par là ); ceci dit j'ai pas abaissé les détails, mais j'aurais du le faire s'il y avait eu plus de monde.

De toute façon ils ont dit que l'opti n'est pas finie et qu'en particulier le CPU serait très sollicité au cours de cette béta.

Citer
Je trouve que ça permet vraiment de jouer en groupe tranquillement sans se soucier de savoir si on est pas assez ou trop, si on est du même niveau, si quelqu'un va venir nous piquer nos mobs... Vraiment un gros plus pour moi.
voila, c'est surtout ça.

Choix de race/classe :
Humain Nécro
Peut etre un reroll Envout
Et Voleur si j'arrive à mieux "lire" les combats plus tard.
« Modifié: 30 avril 2012, 09:52:18 par Hara »
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Hors ligne Fred

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Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #36 le: 30 avril 2012, 10:25:30 »
Ah oui... j'oubliais dans les défauts... Faut supporter Hara poussant des borborygmes d'extase dès qu'il entre dans une nouvelle zone.  :albino
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Hors ligne Helka

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Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #37 le: 30 avril 2012, 10:27:24 »
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- ça faible du bien de retrouver GW, :)

 :icon_question: :icon_eek:

désolé ... "fait"... suis encore tellement naze que j'ai même relu ^^
à ce soir, et merci pour les cadeaux 75, Asta :)

Kotoga.

Hors ligne Mael Thagg

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Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #38 le: 30 avril 2012, 10:35:08 »
Hop, mon titi retour à moi  :grin

N’ayant jamais joué à Guild Wars premier du nom, j’abordais donc le deux avec un œil neuf et sans préjugé, si ce n’est les impressions données par quelques vidéos vue ici ou là. J’avais eu la chance de pouvoir télécharger et installer le programme le jour même de réception du mail, et le jour J j’étais donc fin prêt, les serveurs étant accessibles au minimum 1h1/2 avant l’heure prévue :)

Système de connexion : 90% (de satisfaction)
Plein écran, simple, efficace et rapide. A noter qu’il y a possibilité de garder pré-rempli non seulement son identifiant mais également son mot de passe. A l’heure où la tendance est à l’ultra-sécurisation des comptes, allant même jusqu’à proposer/vendre des générateurs de codes physiques à l’instar des sites de banques, cette liberté est notable. Bien sûr en tant que beta « ouverte » les accès étaient vite saturés au niveau de la vérification des identifiants, bloquant toute entrée. Deux points m’ont par la suite étonné concernant la connexion : d’abord il n’y a aucun timer d’inactivité, on peut rester AFK autant qu’on veut sans aucune incidence ; ensuite, plus surprenant, impossible de revenir à l’écran de sélection de personnage sans se déconnecter (j’ai pourtant bien cherché me semble-t-il ^^).

Création de personnage : 85%
Elle est légèrement mieux que la norme actuelle au niveau des personnalisations, puisque nous pouvons choisir les teintures de l’armure (entre une et trois par partie). Pour une fois j’aurais aimé plusieurs possibilités de visuel d’armure par classe, mais non. Les quelques questions spécifiques aux races créent le début de l’histoire personnelle, fil directeur au cours de l’évolution future. Les explications sont claires et la vidéo d’introduction sympathique :). Pour cette beta les asuras et  sylvaris n’étaient pas accessibles.

Premiers pas : 95%
Si, venant de LOTRO, le graphisme est franchement surprenant, on s’y fait très vite. La prise en main est quasi instantanée, le jeu pouvant être manipulé entièrement à la souris pour ceux qui aiment, dont moi ^^. L’interface peut paraître envahissante au niveau des fenêtres, et on s’aperçoit très vite que s’il est possible de la rapetisser, il vaut mieux éviter, les caractères étant dès lors mal affichés (comme sur les LCD en résolution non natives). Heureusement ces fenêtres sont déplaçables et redimensionnables. Le mini tutorial est bien expliqué et laisse quand même une certaine liberté d’action appréciable. A noter que les dialogues de l’histoire personnelle sont en mode vidéo, doublés en français.

Graphisme : 95%
De base les options graphiques sont en mode moyen, je ne pense pas qu’il y ait une détection de matériel.  Ayant une Nvidia GTX 480 j’ai essayé de tout mettre en mode élevé, et ça passe sans soucis. Les graphismes sont beaux, très beaux ! Le champ de vision est grand et clair, les animations réalistes, sans trop d’effets « tape à l’œil », le rendu des personnages est naturel, même si on peut noter un léger penchant vers le style manga, notamment pour les PNJ asuras et les personnages et PNJ féminins humains, mais rien de rédhibitoire. L’absence de sang lors des combats et les tenues féminines sages, bien loin de Tera, confirment le Pegi 12.

Maniabilité : 95%
Elle est très intuitive et naturelle. On regrettera peut-être un court rayon de réaction des PNJ pour leur parler.

Jouabilité : 85%
On est ici bien éloigné des jeux à centaines d’actions utilisables, d’après ce que j’ai compris. Même si on peut changer les macros à la volée, le choix n’est pas dans la moyenne haute des jeux actuels. Personnellement je préfère, mais les fanatiques d’actions pointues en fonction de tel ou tel  évènement risquent de rester sur leur faim. Les quêtes traditionnelles faisables en solo. sont peu nombreuses et apparaissent automatiquement lors de l’arrivée dans leur zone géographique. Heureusement, et ça relève franchement le niveau, des évènements imprévus surviennent, sorte de quêtes communautaires ou chacun peut participer librement, à n’importe quel moment de l’évènement. Pour ceux qui ont connu, ça m’a rappelé furieusement Horizons et ses actions collectives. C’est pour moi un énorme plus, suffisant pour faire oublier la pauvreté des quêtes traditionnelles. Qui plus les indices sur  la survenue de ces évènements sont rares et pas forcément explicites. Il faut être au bon endroit au bon moment, et c’est tout à l’avantage des joueurs aimant l’exploration. Au niveau des bugs, ils sont quasi inexistants. Je n’ai eu qu’un seul lag et une seule déconnexion. La traduction est effective à +/- 75%. L’IA des familiers est particulièrement bien gérée.

Difficulté : 65%
C’est très variable. Certains endroits sont faisables deux niveaux en dessous des monstres, d’autres à niveau égal apportent de bonnes poussées d’adrénaline. La défaite est en deux parties avec le fameux système « à terre » qui permet de continuer à combattre pour tenter de se sauver, d’appeler à l’aide, ou de se faire soigner par son familier le cas échéant. La mort réelle n’est absolument pas pénalisante, tout au plus a-t-on des dégâts infligés aléatoirement à l’armure (réparable bien sûr). L’économie ne semble pas poser de problème particulier. N’ayant cependant pas testé l’artisanat, je ne sais donc pas s’il engouffre de grandes quantités d’argent.

Durée de vie : ?
C’est un grand mystère… En plus ou moins 20h de jeu effectif sur deux jours j’ai monté un rôdeur humain niveau 14 sur 80 plus deux ou trois autres combinaisons niveau 3 ou 4, vites effacées. Ça monte très vite et ce n’est pas forcément encourageant pour la suite puisqu’aux dires même d’ArenaNet, la progression est linéaire et non pas exponentielle comme sur les autres jeux. En d’autres termes le temps passé pour changer de niveau reste globalement identique tout au long de la progression. Attention cependant, ceci ne concerne que l’aspect PvE.

Conclusion
Un vrai MMORPG, pas un simple RPG en ligne, beau, fluide, facile à prendre en main, prenant et attachant. J’en serai ! :)

Maintenant que le pavé est posté, je vais pouvoir lire les autres retours

Hors ligne Helka

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Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #39 le: 30 avril 2012, 11:27:40 »

plus surprenant, impossible de revenir à l’écran de sélection de personnage sans se déconnecter.


J'ai noté ça également...
Mais sur le 1 c'était possible, donc c'est lié à la BETA, je pense.

Pareil, il me semble qu'il manque un bouton "accepter" pour valider les choix dans les options.
Ou bien ai-je rêvé.

Kotoga.

 


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