Hello,
Le petit topic pour la Prophétie dorée, raid 10 T3 apparu à la 1.2
Donc :
Durée du raid :2h - 5h
Prérequis "de base" :Tank : 150 Robustesse
DPS Physique : 200 Précision
DPS Magique : 200 Concentration
Clerc Heal : 500sag/1000 puissance de sorts
2 tanks
2 heals
1 Chloro
1 Barde
2 DPS CAC Max
2 DPS Distant Min
1 Tank doit savoir switch DPSTrash :Bénit de LaethysLe mob va poser 2 skills, le premier va cibler une personne, celle-ci devra s’arrêter sur le champ de faire toute action (skill et déplacement interdit) sinon, le mob va lui courir après (et OS)
Le deuxième skill est une bulle qu'il va placer sur un joueur, la personne doit s'écarter du raid
Tireur d'élite1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
Le tireur d'élite va placer un dot cleanable à plusieurs personnes, tant que celles-ci auront le dot, le tireur focalisera leur aggro sur ces personnes, prévoir dispell raid et gros heals
Envoyé de Laethys (le mob qui lévite)1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
Pull à l'eject le tank, celui -ci devra être dos à une falaise
Envoie trois boules d'énergie sur un joueur s'il est seul, ou trois personnes si rapprochés les uns des autres
1er boss :2 tank, 1 heal, 1 Barde, 1 Chloro, 5 DPS
Le tank se place contre la falaise (attention à ne pas tomber)
Les tanks ne doivent pas générer d'aggro de zone
Les distants se placent de façon à ce que tout le monde soit à ~5 mètres de l'autre, et qu'ils n'aie personne entre le boss et lui
Le boss va faire plusieurs skills, dans un cycle toujours le même :
Regard : Le boss fait un sort canalisé sur distant,
Burst heal sur la personne (10k dégâts en 5s environ), toute personne trop proche du ciblé ou entre le boss et lui recoit également le dégat
Coup de queue :
Le boss OS toute personne devant lui, le tank devra "traverser le boss"
Bulles : Le boss va poser une bulle sur chaque joueur, chaque bulle faisant 3k dégâts,
les joueurs doivent s'écarter les uns des autresDebuff : Le boss pose un debuff cumulatif sur le tank,
switch tank tous les 3 debuffs (icone : étoile brillante sur fond noir)
Bulle protectrice : Le boss pose une bulle protectrice à casser par un
burst DPS, pendant la bulle il augmente significativement ses dégâts
Adds : Le boss appelle 3 adds qui doivent être
DPS au plus vite. Ceux-ci ne doivent surtout pas toucher les tanks (ils posent chacun 1 stack de debuff identique à celui du boss)
A 50% deux autres skills
Rune de protection : Protège les personnes (ou le boss) présent dans cette zone, le tank doit s'y placer si possible, mais surtout sortir le boss de cette zone
Poison :
DOT poison à cleanFréquence des skills : entre 2 et 10s pour chaque
L'ordre des skills est : Regard > Coup de queue > Bulles > Regard > Coup de queue > Adds > etc
Enrage à 7min30Difficulté : Moyenne2ème boss :1 tank, 2 heal, 1 Barde, 1 Chloro, 5 DPS
Le tank pull le boss
Le raid se place et prends tout l'espace
Le boss va faire plusieurs skills, dans un cycle toujours le même :
Sautez pauvres fous ! : Il faut sauter pour éviter les ondes de choc
Ne tentez rien machin ! : La personne ne doit plus rien faire, chaque action lancée fera 2 tic à 2k sur la personne puis à tout le raid si celle-ci continue.
Dites bonjour a mon ami : Un add poppe, à récupérer par le tank et à écarter du boss, il faut switcher le dps sur lui, 145k HP, il invoque l'ami d'un ami si on est trop longuets qui OS assez vite.
Osez vous regarder l'orbe de lumière : Une lumière qui poppe près du boss, il ne faut pas la regarder ou ce sont des tic a 2k dégâts/s
Courrez pauvres fous ! : Il faut courir ^^
A côté de ça il y a :
Des glyphes au sol : des zones à éviter
Un crystal envoyé sur un joueur qui fait un AOE 3k , il faut éviter d'être trop regroupé
Des tempêtes tornade de sables qui vous font léviter en l'air : a bien éviter surtout pendant la phase de course
Enrage à 9min30Difficulté : Moyenne3ème boss :1 tank, 2 heal, 1 Barde, 1 Chloro, 5 DPS
Le tank pull le boss
Le raid se place et prends tout l'espace en répartissant les heals correctement
Attention, là où vous arrivez n'est pas un endroit sur, le boss éjecte régulièrement et se placer ici peut entrainer une chute mortelle
Le boss ne fait pas très mal au tank, mais fait de très nombreux dégâts raid.
A 90, 70, 50, 30 et 10%, le boss va lâcher le tank et des cristaux vont pop
Il est nécessaire que chaque personne ramasse 4 cristaux afin d'annuler les effets supplémentaires du dégât raid, les healers peuvent en ramasser 5 afin de moins souffrir.
Notez qu'en raison de ce mécanisme, un rez passé les 50% est inutile.
A la 1ère phase de cristaux viendra un add, puis 2, puis 3 et enfin 4 pour les deux derniers.
Ces adds sont à récupérer par le tank
Les adds peuvent être zappés via la recherche du trésor, une pelle va popper au centre et une personne devra creuser pour trouver le trésor, cela fera disparaitre un add. La pelle se ramasse au 1er pop de cristaux et les trésors à déterrer s'activent ~20s après le pop des cristaux.
Les 4 piliers vont aussi placer un debuff heal sur une personne ciblée aléatoirement. Celle-ci devra se coller au pilier émetteur du rayon sous peine de contaminer tous les membre du raid proches.
Également le boss va placer un debuff d'avidité à un joueur choisi aléatoirement. De petites étoiles en or vont briller autour de la personne, celle-ci devra s'écarter des autres joueurs sous peine de faire disparaitre le bonus de résistance accordé par les cristaux.
Enrage à 8minDifficulté : MoyenneGG !Loots :http://rift.magelo.com/fr/items?x=3&f=fe_1672260517Un fois le raid rodé ..