collapse

Auteur Sujet: [Patch] 11/10/2007  (Lu 6310 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
[Patch] 11/10/2007
« le: 12 octobre 2007, 20:24:14 »
Petit patch le 11 octobre, pour mieux lutter contre les chinese gold farmers...

Citer
De nouveaux outils anti-RMT intégrés.
Dans la mise à jour d'aujourd'hui, Codemasters Online a le plaisir de vous annoncer que nous avons intégré quelques outils supplémentaires contre les /dire de RMT.

Quand les joueurs se connecteront au jeu, ils verront plusieurs nouveaux réglages qu'ils peuvent modifier dans l'écran d'options du jeu. Cette nouvelle option leur permet de recevoir des /dire uniquement de joueurs faisant partie de leur liste d'Amis ou de leur Communauté. Cette option est désactivée par défaut. Si vous voulez filtrer vos /dire, cochez-la pour l'activer.

Les comptes d'essai seront toujours soumis à ce filtrage, même si le joueur a coupé cette option. Si vous ou un ami êtes possesseur d'un compte d'essai et que vous voulez être capable d'utiliser des /dire dans le jeu, vous devriez vous contacter par mail, IM ou sur les forums et vous ajouter dans vos listes d'Amis.

Nous pensons que ce filtrage réduira de manière drastique la quantité de messages /dire que nos joueurs reçoivent et améliorera l'expérience ludique du SDAO.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [Patch] 11/10/2007
« Réponse #1 le: 13 octobre 2007, 01:35:53 »
Mouais , pas top !

Si je peut pas faire de /dire aux gens qui sont pas de ma confrérie, j'exlue de communiquer avec 95% du serveur ...

encore du travail a faire, .. mais c'est en cours tant mieux.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Patch] 11/10/2007
« Réponse #2 le: 13 octobre 2007, 01:50:53 »
voila ;)

Je suis mitigé, car ce n'est pas à nous de nous mettre des limitations qui ne servent qu'à cacher le phénomène et qui ne sert pas vraiment à lutter contre.
Bref.

Je préfère me mettre en Anon ; ainsi je ne suis jamais importuné par des gold sellers mais je reste disponible pour les /dire de tout le monde. Et si je cherche un groupe alors je retire mon anon ensuite je le remets.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [Patch] 11/10/2007
« Réponse #3 le: 13 octobre 2007, 02:03:58 »
Ben moi je trouve le truc bien, la preuve ce soir, pas eu un seul message de GF.

C'est le 3e paragraphe le plus important en fait : un compte essai est systematiquement filtré, il faut pour que le /dire fonctionne que le perso sur le compte essai soit rajouté dans la liste d'ami.

C'était la manière trouvée sous EQ2 pour éviter le spam des GF, en fait je pense qu'ils auraient pu se limiter à cette méthode

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [Patch] 11/10/2007
« Réponse #4 le: 13 octobre 2007, 02:23:27 »
Oui, ca c'est très bien par contre !  :)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : [Patch] 11/10/2007
« Réponse #5 le: 13 octobre 2007, 02:24:17 »
C'est le 3e paragraphe le plus important en fait : un compte essai est systematiquement filtré, il faut pour que le /dire fonctionne que le perso sur le compte essai soit rajouté dans la liste d'ami.

C'était la manière trouvée sous EQ2 pour éviter le spam des GF, en fait je pense qu'ils auraient pu se limiter à cette méthode

Voila, d'accord avec toi, c'est à la source qu'il faut tenter de trouver de moyens de lutte et comme toi je suis convaincu que cette mesure seule fera déjà énormément pour lutter contre les GF.
Est ce qu'ils ont limité en une quelconque façon l'envoi de courrier pour les comptes d'essais ?


Ceci dit, la petite case à cocher peut etre utile un jour qui sait, pour des raisons peut eter autres -> elle est là et c'est bien.
Puis il est clair et évident que j'apprécie l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité (c'est toujours bon à prendre !)
Mais ne suis pas tellement d'accord avec le principe que Turbine nous propose, de la façon dont c'est présenté : un joueur devrait donc limiter les fonctionnalités auquel il a accès quotidiennement (sociales, qui plus est, dans un MMO !) pour profiter sereinement d'un jeu pour lequel il paie un abonnement mensuel quand même conséquent ;) *moue dubitative*

Maintenant me semble que la mesure sur les compte d'essai rendra supperflu le cochage de cette petite case ;)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Malkith

  • Invité
Re : [Patch] 11/10/2007
« Réponse #6 le: 15 octobre 2007, 11:47:26 »
le filtre auto des comptes d'essais est très bon, c'est vrai hier soir je n'ai rien reçu pour une fois  :D

l'autre option est par forcément bien présentée mais je lui trouve un potientiel intéressant. J'allais dire potentiel RP ... par forcément. Mais, cela obligerait à se rencontrer en vis-à-vis avant de pouvoir communiquer, donc connaitre la personne avant de pouvoir ensuite communiquer tout le temps. Pour le côté RP, les dire ne le sont pas de toute manière.

Problème que je vois à cette option c'est que nos liste d'amis exploserait ! faudrait pouvoir "cataloguer" nos amis et ensuite pouvoir filtrer automatiquement ds ce cas. Car j'aime bien y jeter un oeil et voir ceux qui sont connectés, mais s'il y en a trop, beurk.

Et en plus, pouvoir mettre une petite note histoire de se rappeler qui est cette personne :D

Pou conclure, je suis content que Turbine ait mis quelque chose en place car je commençais à en avoir marre.

Hors ligne Kashou

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1949
Re : [Patch] 11/10/2007
« Réponse #7 le: 16 octobre 2007, 11:28:15 »
Même chose, hier pas un seul /dire venant d'un GF  :), c'est assez plaisant  :).
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés