collapse

Auteur Sujet: Aventures en terre du milieu (sorties RP)  (Lu 11011 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #10 le: 12 mai 2009, 20:11:18 »
...
Le craft, toujours pas d'avis, je vous laisse en décider.
...

La communauté ne peut s'équiper que part les autres membres (pas d'achat a l'hv, rien provenant des perso principaux, pas d'utilisation des drops...)  :icon_cool:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #11 le: 12 mai 2009, 21:25:58 »
Tiens, je viens de capter.
Celes, hobbite gardien, il va falloir bétonner le background.
M'enfin, c'est la beauté de l'imagination, tout est possible. Mais faut que ça reste crédible. Et si t'es au point, ça peut faire un truc vraiment original.

Je suis d'accord.. mais remets bien tes lunettes, c'est pas moi :D
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #12 le: 13 mai 2009, 15:00:27 »
Bonjour,

La classe je prendrais ce qui reste...  :)) J'exclue Méné et cambrio que j'ai déjà

Deux tentations en fait :
- un truc bourrin style gardien ou champion.
- maître du savoir elfe.


Après ca m'est un peu égal, je peux prendre autre chose si besoin est. Disons que c'est
les trois classes dont le style (visuel surtout) m'attire.

Le reste ne m'excite pas plus que cela : Chasseur et Capitaine j'ai déjà testé et
je n'aime pas trop les jouer (le chasseur je m'endors, le capitaine, je suis débordé par
tout ce qu'il y a à faire et les changements de rôle permanent). Gardien des Runes
j'aime pas. Sentinelle j'aime bien le principe des gambits, mais pas trop le style et
les mouvements que donnent la lance. Donc à la limite si les autres rôles sont pris,
je prendrais une sentinelle (pour le gameplay plus que pour le look malheureusement  ;) ).


Concernant le farm... euh l'artisanat ;)  Bah voilà, j'ai presque tout dit en fait  :icon_biggrin:
Je vois pas trop où on va aller en une fois la semaine niveau artisanat vu le temps que ca demande
à monter. Du coup je pense pas qu'on s'équipera avec le matos crafté. Alors pourquoi pas si ca
motive quelqu'un d'un point de vue RP. Personnellement, je serai assez pour autoriser le craft,
par d'autres personnes de la guilde, l'achat... pour un élément important : les tenues  :)

Enfin concernant les chroniques, ca m'intéresse : j'aime bien écrire des baveuses.
« Modifié: 13 mai 2009, 18:39:37 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #13 le: 14 mai 2009, 00:27:06 »
alors moi ca sera un ptit n'hobbit cambrio  ;D

les jours je m'adapte en conséquence donc pas un soucis pour moi si c'est mardi

Morhin

  • Invité
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #14 le: 14 mai 2009, 01:51:10 »
On a tout le monde ?
Si j'en crois le 1er fil, on a fait le tour.
Faudrait choisir définitivement nos classes. Surtout qui tank et qui heal.
Donc moi : Champion, à moins que finalement personne prenne gardien.


Quant au craft, moi ça me choque pas qu'on joue nos perso en dehors de la soirée RP. Pour farmer (mais attention à pas prendre 5 lvl) ou pour crafter avec des ingrédients fournis par les mains.
Si y'en a parmi vous qui incluent le craft dans leur RP, pourquoi pas ? On va pas non plus la jouer RP intégriste et brider notre plaisir de jouer notre perso (je dis ça, mais je fais pas de craft).
Quant à l'utilisation des loots (cf le post de Gahia), c'est si HRP que ça ? Je trouve LOTRO plutot crédible dans ce domaine. Je veux dire, on loot pas une armure de plates sur un crapaud géant.
Pareil pour l'HV. Ca m'affole pas qu'on y aille, en dehors de la soirée RP.

Si on est 3 motivés pour les chroniques, qui s'occupe de trouver un hébergement au bouzin ? Moi j'y connais rien.
J'hésite à ouvrir un fil à propos des chroniques. Je suis pas chez moi, là, je voudrai pas pourrir votre fofo en m'étalant.
« Modifié: 14 mai 2009, 02:02:15 par Morhin »

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #15 le: 14 mai 2009, 02:25:34 »
Après avoir fait un tour sur la création de perso, je vais définitivement faire une hobbite ménestrelle.
D'abord car je veux jouer hobbite (j'ai remarqué que c'était la race/sexe avec laquelle j'avais le plus de plaisir à gambader ^^)
Et puis ménestrelle car.. euh, comment dire.. j'ai déjà un peu fait le tour des classes "non lourdes" et le lourd m'attire peu (notamment gardien).. donc il ne me reste que le ménestrel qui est, d'ailleurs, une classe que je souhaitais tester dès le début du jeu, après le MDS.. mais au final, je ne m'y étais jamais tenté.. c'est donc l'occasion ou jamais!

Ensuite, pour les chroniques, ça me dérange pas d'en faire de temps en temps, sans que cela ne devienne une "obligation", faut que ça reste un plaisir aussi :)

Je pensais également profiter de cette exigence de "non montée en puissance individuelle" pour gambader hors soirées RP dans les zones déjà visitées d'un cercle plus bas pour tenter (je dis bien tenter) de faire l'ensemble des traits disponibles dans chaque zone (même si je sais qu'au bout d'un moment, j'en aurais vite marre ;)

Pour le craft.. c'est une chose qui ne m'attire pas trop, d'autant plus que mes divers persos font à peu près tout à part toucher la nourriture.. donc je ne pense pas l'intégrer de manière forte dans le cadre de ces soirées RP.
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

  • Invité
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #16 le: 14 mai 2009, 08:33:26 »
Pour te rassurer Celes, moi non plus je veux pas voir les chroniques comme un fardeau. Et plus on est nombreux, moins y'a de boulot.
Mon idée (qui est à discuter), c'est de fixer un compte rendu des sorties chaque semaine, avec un "rédacteur en chef", cad un responsable, tournant à chaque fois (à moins que qq1 se propose pour toutes les faire). On est 4 atm, ça fait une chronique par mois, avec l'appuie des autres joueurs.
Le restes, les délires, les articles annexes, c'est comme chacun le sens, ça peut être 2 fois par semaine, ou au grès de l'inspiration une fois par an. Ou pas du tout.
On peut même intégrer le reste du Cercle à la rédaction de ces articles parallèles (décidément, je leur trouve pas de qualificatif, j'espère que vous me comprenez). Il suffit de mettre en place un cahier des charges pour ces textes. "Comment tomber le Balrog" ou "le meilleur build pour Champion 2h" me semblent HS. Par contre, un traité sur l'architecture des châteaux forts, un texte et/ou une vidéo sur une région ou un personnage de la terre du Milieu, ou des fan-art... me paraissent à leur place.

Quant aux traits (c'est un peu flou pour moi, je m'en souviens plus trop), on peu intégrer les traits d'exploration à nos soirées si qq1 parmi nous monte un background d'explorateur. Pour le bash de mobs, là part contre, ça me semble compliqué. On pourrait trouver un moyen pour faire ceux indispensables à nos perso, mais les faire tous intégralement, à moins que ce soit une demande générale, je vois pas trop.
Et comme tu dis, on est libre de jouer nos perso de notre côté. A nous de rester raisonnable et de pas gagner 10 lvl en une semaine, ce qui gâcherai le challenge Gameplay des autres
« Modifié: 14 mai 2009, 08:51:16 par Morhin »

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #17 le: 15 mai 2009, 15:19:20 »
Bon, vu la direction que ca prend, je vais faire la boîte à gnon de service.
Ca peut être un Gardien ou, éventuellement, une Sentinelle.

Le Gardien, ca peut être nain, donc c'est plus classe. Et on est sûr que ca marche vraiment comme tank.

La Sentinelle ca a l'air plus rigolo à jouer avec les gambits (et plus polyvalent). C'est pas tout à fait clair concernant le tankage réel. Le style grec avec sa lance, c'est pas  chouette à voir...  surtout qu'on est obligé de coupler ca à une race vachement moins belle que nain  :))
« Modifié: 15 mai 2009, 15:57:46 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #18 le: 15 mai 2009, 21:20:47 »
[/mode vendredi soir post apero on]
La sentinel ca  sert a rien, le gardien encore moins... indispensable donc pour un groupe pur rp

[/mode retour boire un punch avec des cerises dedans]
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #19 le: 16 mai 2009, 11:15:35 »
Mise à jour... Bon, me suis un peu renseigné.

La Sentinelle peut en fait jouer avec une belle épée (ce qui m'enlève un souci esthétique  ;D )
Elle est apparement efficace pour le tankage multiple (et moins pour le tankage de gros boss
qui reste plus "facile" pour un Gardien). Elle met aussi plus de temps à construire l'aggro et est
un peu moins réactive (gambits obligent, comparés aux compétences instantanées du gardien).
Du coup je me tate un peu. M'enfin pas de soucis, ca reste du tank.

« Modifié: 16 mai 2009, 11:19:23 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 [15] 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés