collapse

Auteur Sujet: Minecraft !  (Lu 37687 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4336
    • Jardinage de code
Re : Minecraft !
« Réponse #10 le: 30 avril 2011, 20:08:12 »
J'ai commencé à regarder comment faire pour monter un serveur, histoire de pouvoir jouer ensemble avec ma douce, et qui sait, pouvoir accueillir des Eveillés de passage ...
Je pense commencer par un serveur perso monté avec des vieux bouts de PCs chez moi, et si beaucoup d'Eveillés sont motivés, bah l'avenir nous le dira ^^

J'ai installé mon serveur sous Linux pour ma part, je me suis inspiré d'un guide trouvé sur minecraft.fr, qui utilise un 'mod' spécial, bukkit, qui est une réécriture de la partie serveur du jeu (http://bukkit.org/).

Si tu est sous windows (mouah ah ah, un serveur java sous windows ah ah ah ... désolé  :icon_twisted:), ce guide a l'air pas mal:

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=3699
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Minecraft !
« Réponse #11 le: 30 avril 2011, 20:09:53 »
*completement accro... a jouée toute l'apres midi... a les yeux qui piquent*

Bon voila Goro... c'ta faute... !  :grin

Pour Kat... vi, tres motivée si tu ouvre un serveur :)
Edit : Ah mais Goro a deja un serveur ? Comment qu'on vient ? ^^

Nota : marchi ma Nana pour le déplacement :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4336
    • Jardinage de code
Re : Re : Minecraft !
« Réponse #12 le: 30 avril 2011, 20:17:51 »
*completement accro... a jouée toute l'apres midi... a les yeux qui piquent*

Bon voila Goro... c'ta faute... !  :grin

 :grin :grin

Edit : Ah mais Goro a deja un serveur ? Comment qu'on vient ? ^^

Euh, en fait, mes pc sous Linux sont eux aussi des machins plus ou moins bricolés avec des bouts de pc  :grin, celui du serveur minecraft n'a que 512Mo de ram, mes tests avec 2 joueurs (en local) l'ont un peu fait crier  :grin.

C'est vraiment gourmand java, compter en gros 150 à 200Mo par joueur, auquel il faut ajouter le code du serveur lui-même, et je n'ai pour le moment pas les ressources nécessaires pour upgrader ma bécane ....
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Minecraft !
« Réponse #13 le: 30 avril 2011, 23:32:12 »
serveur monté à l'arrache sur mon pc qui prenait la poussiere :castor
pendant que Gahia est partie chercher du bois je poste ici ^^

j'ai mis une white liste me mp pour le nom et obtenir l'ip, mais bon je pense pas le laisser tourner 24/24 il fait un rafus pas possible c'est plus pour testouiller là

et ca fonctionne ^^

bon gahia ce bois alors ?

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Minecraft !
« Réponse #14 le: 01 mai 2011, 03:51:57 »
lol..plus de 6h de jeu avec nana sur son serveur..on s'est eclatés !!!! :D


Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Minecraft !
« Réponse #15 le: 01 mai 2011, 09:22:43 »
Le tout si on veut se faire un serveur pour les Eveillés, c'est de dimensionner le nombre de slots à prévoir ... ainsi que la durée de la loc, et la taille de la map

on peut avoir des tarifs raisonnables, et avec de grosses facilités d'utilisation :
http://www.verygames.net/product/18/Game_Server/Minecraft_VQS

Par contre, ça monte vite dès qu'on rajoute des slots, et encore plus vite quand on prend une grosse map ^^

Sinon y a eux aussi qui ont l'air pas mal :
http://www.roxservers.com/signup.php
« Modifié: 01 mai 2011, 09:25:47 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Minecraft !
« Réponse #16 le: 01 mai 2011, 10:22:34 »
Léger double-post (mais vu que je vais parler d'une chose différente, j'ai le droit :-p), Est-ce que les minecraftiens ont comme moi du mal à trouver ... du fer ?

J'ai commencé une mine de dimensions pharaoniques hier (au niveau 1), et j'ai trouvé moins d'un stack de fer, alors que j'en suis à 7 ou 8 stacks de redstone (dont je n'ai qu'une utilité modérée), une 15aine de diamants, et un peu d'or. A tel point que je n'ose même pas utiliser mon fer pour me faire des outils, vu que j'ai l'impression d'en trouver moins que ne me consommerait la fabrication d'outils.

Or pour pouvoir réellement faire les choses bien, je voulais me faire une vraie mine, avec des wagonnets à vapeur, qui me remontent automatiquement mon minerai et ma pierre à la surface, vu que j'ai l'intention de me construire un petit château bien comme il faut ...

Sinon je me suis fait une plantation de cactus (pour faire un périmètre de sûreté autour de mon futur château pour la nuit), je me suis planté une petite forêt (disons un bosquet d'une 20aine d'arbres) que je replante à mesure que je les coupe, pour que ça me fournisse du bois à volonté, et avec lequel je produis du charbon de bois, ça avance bien ^^

Par contre je suis sujet à des plantages très très fréquents : le jeu se fige sur un écran noir, j'ai qu'à kill le process et relancer le jeu. Ca vous arrive aussi ?
« Modifié: 01 mai 2011, 10:26:02 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Minecraft !
« Réponse #17 le: 01 mai 2011, 10:44:59 »
aucun plantage de mon coté
je suis juste passé invisible à un moment au yeux de Gahia, déco / reco du client et c'est revenu.

bah pour le fer j'ai pas noter non..faut demander à Gahia qui mine dans tous les sens sans lumiere et qui passe à coté des filons :D

ah nous pour la sécurité de la maison on a un systeme d'inondation vie un "arbre de pluie", un parquet de déclancheur en bois qui ferme ta propre porte dans la figure, et Gahia comme architecte de la maison :castor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4336
    • Jardinage de code
Re : Minecraft !
« Réponse #18 le: 01 mai 2011, 11:41:18 »
Pour ma part, au niveau du diamant (Y=12) je trouve assez souvent du fer, du charbon, de l'or, je n'ai jamais eu trop de problème d'approvisionnement de ce coté-la.

Tu n'a juste pas de bol, essaye de voir ailleurs si tu en trouve, pour piocher le diamant il me semble qu'il faut une pioche en fer au minimum.

Au niveau des plantages, pas trop de soucis non plus de mon coté, j'ai eu juste quelques problèmes openGL quand j'ai testé divers packs de textures, mais depuis la 1.5_01 c'est assez calme (je touche du bois  :grin).
Pour avoir un message d'erreur en cas de plantage, je lance le .jar via un fichier .bat:

java -Xms512M -Xmx1024M -jar Minecraft.jar
Comme ça je vois le message d'erreur dans la boite DOS quand j'ai un plantage ... bon, même si c'est pas transcendant ça peut donner une idée ou permettre une recherche via google.

Pareil que toi @Kath, je n'utilise pas trop la redstone, à part depuis la dernière maj ou certains rails en ont besoin.
Mais on peut faire des trucs de dingue avec, des furieux arrivent même à faire des afficheurs digitaux, des portes logiques, des processeurs  :icon_eek:.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Minecraft !
« Réponse #19 le: 01 mai 2011, 11:47:01 »
si vous avez des plantgaes java essayer d'augmenter la memoire allouée au processus avec ta commade goro c'est plutot limité surtout si le jeu n'est pas otpimisé (memory leak powa)

comme vous avez a peu pres tous des systèmes 64bits maintenant un bon

java -Xms2048M -Xmx2048ar Minecraft.jar
aidera surement
Jaaloor

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 [4]
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés