collapse

Auteur Sujet: Changement de version, conseils et questions ....  (Lu 2159 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4335
    • Jardinage de code
Changement de version, conseils et questions ....
« le: 23 mai 2011, 11:29:33 »
Salut les cubes,

Une nouvelle version du jeu va être bientôt disponible, mais le problèmes est que le serveur (craftbukkit) risque de rester en version n-1 pendant quelques temps .... sans parler des plugins et autres packs de textures.

(D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai rien vu sur la version du serveur sur mon compte verygames, et je suppose que c'est verygames qui se charge de déployer les nouvelles version de craftbukkit?)

Donc, pour pouvoir continuer à jouer sur le serveur, il faudra rester en version n-1, jusqu'à ce que le serveur soit à jour.

Le jour de la sortie de la nouvelle version, avant de lancer le jeu, par sécurité, faites une copie de votre répertoire .minecraft dans un coin de votre disque.

Si vous utilisez un pack de texture, et qu'il n'est pas encore disponible pour la nouvelle version, repassez en pack par défaut avant de jouer.

Même chose pour les mods, il faudra les désinstaller si ils ne sont pas à jour. Si certains mods ajoutent des objets en jeu, des problèmes peuvent survenir en cas d'ouverture d'un coffre ou d'un inventaire de joueur en possédant. Bon, c'est pas notre cas, mais on ne sait jamais  :grin.

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Changement de version, conseils et questions ....
« Réponse #1 le: 23 mai 2011, 11:38:19 »
Oui je pense que c'est VG qui se charge de mettre à jour Bukkit.
la mise à jour me semble t il n'est pas automatique justement pour les serveurs , ca doit trainer sur leur FAQ, il faut passer par une réinstallation partie serveur pour choper la derniere ( donc faire backup de la map avant : )= )

la version client ne se mets pas à jour toute seule ? propose la maj au login ?

edit : tu peux voir quelle est la version de bukkit sur le log de la console
Citer
This server is running Craftbukkit version git-Bukkit-0.0.0-706-
gf53e007-b740jnks (MC: 1.5_02)
:castor
« Modifié: 23 mai 2011, 11:46:17 par ⚑ Eleveur de castor ⚑ »

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Changement de version, conseils et questions ....
« Réponse #2 le: 23 mai 2011, 12:00:58 »
voila ce que j'ai trouvé lors du passage en 1.5 : un suivi des travaux des serveurs

http://travaux.verygames.net/index.php?do=details&task_id=113

Citer
Prochaine mise à jour de Minecraft en version 1.5
Comment cela va-t-il se passer ?
1] Minecraft <official game server>

    Dès la sortie de Minecraft en version 1.5, tout les serveurs Minecraft seront mis à jour automatiquement et vos serveurs seront redémarré sur la nouvelle version.
    Il sera nécessaire de faire et valider la mise à jour de votre client Minecraft en version 1.5

2] Minecraft <craftbukkit>

    Les serveurs resteront en version b684 tant qu’une version stable ne sera pas sortie pour Minecraft 1.5

    Dès la sortie d’une version stable CraftBukkit pour Minecraft 1.5, CraftBukkit sera mis à votre disposition et il vous suffira d’effectué une Mise à Jour
    Votre serveur restera en version 1.4 tant que vous n’appuyerez pas sur le bouton Mettre à jour via l’onglet MAINTENANCE dans votre panel
    Cette mise à jour risque de rendre TOUS les plugins obsolètes et il va donc falloir que nous les mettions tous à jour, c’est pourquoi vos serveurs risquent de ne pas fonctionner correctement

Tant que CraftBukkit n’est pas à jour sur vos serveurs il est fortement conseillé de ne pas valider la mise à jour en version 1.5.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4335
    • Jardinage de code
Re : Changement de version, conseils et questions ....
« Réponse #3 le: 25 mai 2011, 22:59:20 »
Salut les cubes,

Bon, un dernier rappel aux engourdis de la souris avant la sortie de la 1.6 demain (normalement), ne faites pas la mise à jour sinon vous ne pourrez plus entrer sur le serveur.

Je n'ai jamais vraiment fait attention à la vitesse de réaction de la team bukkit, mais je pense qu'il faut compter au moins une petite semaine avant une mise à niveau.

Quant aux mods et autres packs de textures, c'est assez variable, si on a du bol (...) ça peut aller assez vite...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés