Batman Arkham Asylum
blablablapleins d'jeux qui roxxent
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Afrika
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Les Simpson : Le jeu
Enorme !! A quand le MMO sur la licence de "Et au milieu coule une rivière" (ou n'importe quel film de Redford d'ailleurs) ? Marre des Star Wars et autre Lord of the Rings... dehors
Exclusif LSA - La Playstation 3 a pris les devants. Selon nos informations, depuis une douzaine de semaines, la console de salon de Sony squatte la tête du classement hebdomadaire hexagonal des ventes de consoles. Si bien que dans quelques semaines, les ventes de PS3 pourraient dépasser celles de la Wii sur l'année 2010. Entre le 1er janvier et le 30 juin 2010, Sony a vendu 292 000 PS3 et Nintendo 325 000 Wii (source entreprise d'après GfK). Une légère avance encore pour Nintendo qui avait réussi un meilleur premier trimestre que Sony. Mais le fabricant de la Wii est néanmoins décroché en ce qui concerne le chiffre d'affaires généré par la vente de consoles. Depuis le début d'année, le "chiffre d'affaires" de la PS3 est de 93 millions d'euros contre 67 millions pour la Wii. Cet écart s'explique par la différence de prix entre les deux consoles (199 euros pour la Wii, 299 euros pour la PS3). Dans ce paysage, Microsoft fait figure de grand perdant. Avec "seulement" 155 000 XBox 360 vendues sur le premier semestre 2010 (34 M€ de chiffre d'affaires), l'américain peine à suivre le rythme imposé par les deux japonais. Par rapport au premier semestre 2009, les ventes de consoles de salon sont en moyenne en baisse de l'ordre de 8% sauf celles de PS3 qui affichent une hausse de près de 60%. Pour les consoles portables, le premier semestre 2010 ne restera pas dans les annales puisque les ventes de DS (470 000) ont reculé de 41% par rapport à la même période de 2009 et celles de PSP de 26% (93 000). Il faut dire que ces machines accusent leur âge (5 ans pour les deux) et de nouvelles machines devraient prendre le relais en 2011 (la 3DS de Nintendo devrait sorti en mars de l'année prochaine). Rien d'annoncé en revanche pour les consoles de salon. Nintendo dément toujours les rumeurs de sortie d'une version haute-définition de sa console de salon. Car même si la Wii reste la console de salon la plus "répandue" en France (voir tableau ci-dessous), c'est bien la Playstation 3 qui tire le marché cette année.
Parc des consoles en France au 30 juin 2010 (source fabricant, d'après données GfK)
Nintendo DS: 8,8 millions
Nintendo Wii: 4,3 millions
Sony PSP: 2,7 millions
Sony PS3: 2,3 millions
Microsoft XBox 360: 1,8 million
Hop, nouveau jeu très très fun et sympa, DL via le playstation store, Nim a passé l'après midi sur la démo, donc ce soir achat du jeu (moins de 10 euros)
Fat Princess (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011229-fat-princess-test.htm)
Hop, remontage éhonté de topic.
Je me suis fait un petit plaisir pour Noël en me prenant une PS3 et le move. Pour aller avec, j'ai pris Sports Champions.
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hann, je veux revenir dans les années 80 !!!
(http://www.lexique-informatique.com/fig/zx81.jpg)
Sinclair QLHaaaaaa... surnommé Anne!
ah oui, la TI 57, je me souviens avoir recopié des programmes de 50 pas depuis Jeux et Stratégie (http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=185) ou l'OI (http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=15&page=1)
Sony, victime d'une énorme cyberattaque
Les données personnelles des millions d'utilisateurs de la console Playstation Network (PSN) de Sony ont été dérobées la semaine dernière.
Réveil difficile, ce mercredi, pour les possesseurs de PlayStation, la célèbre console de jeux vidéo de Sony. Le géant japonais de l'électronique vient d'annoncer que son portail interactif PlayStation Network, lancé en 2006 et qui permet de jouer en réseau, de surfer sur Internet, de tchatter, a fait l'objet d'une gigantesque cyberattaque, le 19 avril.
Sony n'exclut pas que des données bancaires aient été dérobées
Les pirates ont dérobé les noms, les adresses physiques, les dates de naissance, les adresses de messagerie électronique, les mots de passe de certains des 77 millions d'inscrits à PlayStation Network, dont 90% sont originaires d'Europe et des Etats-Unis. Plus grave encore, leurs numéros de cartes bancaires, ainsi que les dates d'expiration de ces dernières, ont peut-être eux aussi été dérobés, reconnaît Sony.
L'image de marque de Sony risque d'être considérablement écornée
Cet aveu tardif, qui survient une semaine après les faits, a provoqué la fureur des membres de PlayStation Network. Et ce, bien que Sony ait indiqué qu'il avait immédiatement fermé PlayStation Network le 20 avril, dès la nouvelle de la cyberattaque connue. Cette affaire tombe d'autant plus mal pour Sony que le groupe a dévoilé mardi les tablettes tactiles qu'il lancera à l'automne, la S1 et la S2, afin de tenter de concurrencer l'iPad d'Apple. Or son image de marque risque d'être considérablement écornée par ce piratage informatique de grande ampleur.
Sony Online Entertainment annonce le vol de données depuis leur serveur.
Violation pouvant venir d’une attaque criminelle sur les serveurs de SOE.
Tokyo, 3 mai 2011
Sony Corporation et Sony Computer Entertainment ont annoncé aujourd’hui que leur enquête en cours sur l’intrusion illégale des serveurs de Sony Online Entertainment LLC (SOE, the company), a révélé, hier matin (2 mai, heure de Tokyo), que des hackers auraient pu voler certaines données des clients SOE entre le 16 et le 17 avril 2011 (PDT). SOE est basé à San Diego, en Californie, U.S.A.
Cette information, découverte par les ingénieurs et les consultants en sécurité lors de l’inspection des systèmes SOE, démontre que les informations d’approximativement 24.6 millions de comptes SOE auraient pu être volées, de même que certaines informations d’une ancienne base de données datant de 2007. Les informations de l’ancienne base de données qui ont pu être volées contiennent près de 12 700 numéros de carte de crédit non-américaines et leurs dates d’expiration (à l’exception des numéros de sécurité), et environ 10 700 enregistrements de prélèvements automatiques de certains consommateurs en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.
Avec la panne actuelle du PlayStation Network et des services Qriocity et l’enquête en cours sur les récentes attaques, SOE a également entrepris une enquête intensive sur ses systèmes. Lors de la découverte de cette information supplémentaire, l’entreprise a décidé de fermer rapidement tous les serveurs liés aux services SOE tout en continuant d’examiner et d’améliorer l’ensemble de ses systèmes de sécurité en ligne dans le cadre de ces cyber-attaques sans précédent.
Le 1er mai, Sony s’est excusé auprès de ces consommateurs pour la gêne occasionnée par la mise hors service de ses services réseaux. Notre compagnie travaille avec le FBI et continue son investigation complète tout en travaillant à restaurer l’ensemble de ses services.
Sony a fait cette révélation le plus rapidement possible après la découverte du vol, la compagnie a affiché des renseignements sur son site Web et a envoyé des e-mails à tous les consommateurs dont les données ont été volées.
Les informations personnelles d’approximativement 24,6 millions de comptes SOE qui ont pu être obtenues illégalement contenaient les données suivantes :
* Nom
* Adresse
* Adresse e-mail
* Date de naissance
* Genre
* Numéro de téléphone
* Identifiants
* Mot de passe transformé via une fonction de hachage cryptographique
En complément de ces informations ci-dessus, 10 700 enregistrements de prélèvements automatiques de certains consommateurs en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne contenaient :
* Numéro de compte bancaire
* Nom du client
* Nom du compte
* Adresse du client
SOE offrira 30 jours supplémentaires sur l’abonnement de chacun de ses clients en plus d’une compensation de chaque jour durant lesquels le service sera indisponible. SOE étudie également un plan de compensation concernant ses MMOs PlayStation3 (DC Universe Online et Free Realms).
Nous vous communiquerons plus d’informations cette semaine.
De plus, la compagnie s’engage à aider ses clients dans la protection de leurs données personnelles et proposera une offre complémentaire pour aider les utilisateurs à s’inscrire à des services de protection de vol d’identité et/ou des programmes similaires. Le déploiement se fera localement et plus de détails seront fournis prochainement dans chaque région.
Sony Online Entertainment LLC (SOE) est un leader mondialement reconnu dans les jeux massivement multijoueurs en ligne depuis 1999. Mieux connu pour ses best-sellers et ses franchises, y compris EverQuest ®, EverQuest ® II, Champions of Norrath ®, PlanetSide ®, Free Realms ®, The Clone Wars Adventures ™, et DC Universe Online ™, SOE crée, développe et fournit des services de divertissement en ligne pour pratiquement toutes les plateformes, y compris PlayStation 3, ordinateurs, téléphones mobiles et les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus sur SOE, merci de visiter www.soe.com.
Pour de plus amples informations et mises à jour sur les services SOE, merci de visiter www.soe.com/securityupdate.
- LittleBigPlanet
- inFamous
- WipEout HD/Fury
- Ratchet & Clank : Quest for Booty
- Dead Nation
J'ai pas renseigné mon numéro de carte donc... m'inquiète pas trop :)