collapse

Auteur Sujet: Guide des Opportunités Héroiques  (Lu 3765 fois)

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Guide des Opportunités Héroiques
« le: 20 juin 2006, 10:22:32 »
Voici quelques liens utiles pour mieux comprendre les opportunitées héroiques qui sont un grand plus si bien utilisées en grp:
Tout d'abord en français (incomplet, pour les prêtres et mages) et dont j'ai copié/collé la base un peu plus bas:
http://www.team-palouf.com/contentid-123.html

Ensuite en anglais la liste complète avec le résultat final pour chaque combo:
http://eq2.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&file=index&func=display&ceid=9&meid=160

Les OH:

Everquest II a mis en place un système très astucieux pour rendre les combats bien plus dynamiques, structurés et donner aux joueurs plus d’interactivité. Ce système est la Roue à Fusion ou plus officiellement « les opportunités héroïques » (les OH).

Ce système est très déroutant au premier abord plus particulièrement en groupe. Si en solo les OH restent très facile à faire, en groupe cela nécessite beaucoup de pratique, d'organisation et surtout de communication entre les membres d'un même groupe. Ainsi en groupe on peut réaliser des fusions entre deux, trois et même quatre classes différentes.

Il faut savoir que les OH ont plusieurs étapes:
1 - l'initialisation (ou Ouverture )
2 - les enchaînements (par famille de sorts)
3 - le final
 
1) Les Ouvertures
Les OH s'ouvrent avec les icônes suivantes :
Pour les Combattants
Pour les Eclaireurs
Pour les Pretres
Pour les Magiciens
Il est fortement conseillé en groupe d'annoncer une OH (à l'aide d'une petite macro de type /g Attention je lance une OH de groupe
A la lecture de ce message certains membres du groupe voient certains de leurs sorts clignoter (selon quelle classe fait l'ouverture) et peuvent ainsi passer en étape 2

2) Les Enchaînements
Les OH peuvent être déclanchées par toutes les classes ! cependant seules certains peuvent prendre la suite... pour cela il faut apprendre à les connaître. Ainsi par exemple un Prêtre en groupe ne pourra faire une OH de groupe QUE si un Scout est présent...
Une fois la roue activée, les membres ne pouvant pas agir dans la roue peuvent lancer de nouveau des attaques spéciales
(sorts) sans avoir peur de casser la roue (ex: un pretre dans une OH : Mage/Eclaireur peut alors soigner (heal) d'autres
personnes)
Certaines OH dites "rares" se déclenchent en faisant la même ouverture mais demandant un enchaînement
différent

[color=Red]3) Le Final[/color]
Voici ce que donne une roue une fois activée il faut maintenant lancer des sorts pour finaliser la roue.
On distingue deux types d'OH celles qui nécessitent une exécution dans un ordre très précis et celles dont l'ordre ne compte pas
On les reconnaît facilement grâce au symbole qui apparaît au centre de la roue (flèche ou étoile à 6 branches) :

OH à exécuter dans un ordre bien précis (flèche)
OH pouvant se finaliser sans prendre en compte l'ordre d'exécution (étoile)

OH solo
OH à 2
OH à 3
OH à 4
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Moander

  • Invité
Re : Guide des Opportunités Héroiques
« Réponse #1 le: 20 juin 2006, 11:56:55 »
Merci pour ces infos très intéressantes.

C'est vrai qu'on exploite pas assez ces techniques de OH en général. Il faudra qu'on expérimente ca en sortie :)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Guide des Opportunités Héroiques
« Réponse #2 le: 20 juin 2006, 13:08:57 »
Je pense également que les OH sont une aide précieuse en combat tant pour les DD qu'elles occasionnent mais également pour certains buffs. Peut être que les habitués des sorties épiques ont un avis plus précis la dessus.



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Guide des Opportunités Héroiques
« Réponse #3 le: 20 juin 2006, 13:24:44 »
Je précise que le barde (trouba/dirge) est une machine à OH...Son premier AA est en effet un réducteur de recast d'OH (dispo toutes les 2s je crois), bref en solo ou en groupe je spamme d'OH (et en général les OH ouvertes par les scouts sont les plus interessantes, c'est le seul archetype qui permet de faire une OH à 4).

Toutes les OH ont été nerfés (suite au fameux LU13 il me semble), mais elles apportent néanmoins des plus interessants et permet de rendre les combats plus interessants (plutot que de "betement" enchainer ces sorts).

Une des clés de réussite, à étudier et à s'entrainer pour quand on sera pret pour raid  :icon_twisted:

evinia

  • Invité
Re : Guide des Opportunités Héroiques
« Réponse #4 le: 20 juin 2006, 18:01:01 »
J'adore les Oh de groupe ca rend le combat un peu plus sympa. Mais il est vrai que l'on ne l'utilise pas chez nous. Mais pour bien les reussir il faut s'entrainer pas mal pour savoir qui doit lancer la 2eme attaque afin d'avoir l'oh utile au bon moment. Il est vrai que le scout est un personnage clef des Oh. C'est le seul qui peux changer une roue en cour de route.

Donc en finalité entrainement pour tout le monde avec une seul regle. Une Oh de ratée et bien on s'en FICHE!!!!!!

Evinia

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés