collapse

Auteur Sujet: Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..  (Lu 11633 fois)

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 826
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #20 le: 11 avril 2024, 13:30:11 »
Ah oui, les Youtubeurs, ça paraît facile en les voyant faire, toi t'essayes, tu galères, ah ils sont bons ces Youtubeurs, ils expliquent pas tout,  si tu veux savoir,  tu payes..

Ton plateau monte et descend?
Non tu fais remonter la tête,  c'est quoi exactement ton modèle.
Sinon faut régler ton plateau avec les 4 molettes de dessous, avec la feuille de papier (la tu trouveras facilement sur YouTube) sinon ton autonivellation peut merder. Repasse plusieurs fois dans chaque angle à 3cm environs, passe un peut de temps sur ce réglage pour le peaufiner.

Est-ce que ton tapis souple bouge, glisse quand tu le manipule à la main avec la languette? Si oui essaye en le tournant de 90° pour voir.
Juste pour dire que moi je l'avais changé car trop abîmé sans changer le tapis magnétique collé sur le plateau  et ben en fait le tapis et l'aimant on un sens ensemble.
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4320
    • Jardinage de code
Re : Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #21 le: 11 avril 2024, 17:35:03 »
Ton plateau monte et descend?
Non tu fais remonter la tête,  c'est quoi exactement ton modèle.

C'est celle-la: https://www.creality.com/fr/products/ender-3-v3-se

C'est sois-disant le modèle parfait pour les tanches comme moi, plug and play (en fait, c'est plug and fail ...  :icon_twisted:), avec auto-nivellement.

Et c'est vrai aussi que les premiers modèles que j'ai imprimé avec le filament fourni (du blanc) se sont très bien passés, c'était la période heureuse  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #22 le: 11 avril 2024, 21:41:07 »
C'est sois-disant le modèle parfait pour les tanches comme moi, plug and play

Ta vue baisse, c'est du plug and pray :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4320
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #23 le: 14 avril 2024, 13:10:34 »
...
Ta vue baisse, c'est du plug and pray :albino

Pff, et pis d'abord, c'est celui qui dis qui y est!!  :grin :grin :grin

Bon, j'ai bien compris que tu ne passe pas aussi souvent que nous, je vais essayer de grouper mes questions/remarques:

- Merci pour le tuyau du filament à prendre directement chez Creality, je suis passé voir les tarifs, c'est du kif par rapport à ce que l'on peu trouver par chez nous.

- Du coup, je vais commander une bobine chez eux, et je (re)ferais des tests avec.
  D'ici la, la chaleur va s'amplifier par chez moi, la sois-disant "humidité" que je pouvais rencontrer pendant le processus d'impression va disparaitre...

Bref, je vous tiens au courant..
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 826
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Réponse #24 le: 15 avril 2024, 13:20:18 »
Je sais pas si ta machine a des réglages au niveau du plateau, certainement,  sinon faudrait être sur que le plateau soit parfaitement plan par rapport aux axes X et Y.

https://youtu.be/QGWbKdv8DZE?si=PQmhlK6E8DrqYAzf

Tu dois pouvoir vérifier ça,

Autre piste vérifie que rien n'est dévissé, l'extrudeuse par exemple,  remet un coup de clé gentiment un peu partout.
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 [17] 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés