collapse

Auteur Sujet: Guide du Mystique  (Lu 2457 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Guide du Mystique
« le: 17 mai 2006, 13:14:33 »
Le Mystique est une classe de soigneur, mais un peu inhabituelle… Au lieu de soigner directement les dommages subis, le mystique réduit ou prévient les coups. Ceci en utilisant des sorts de ward, des sorts qui réduisent les capacités des mobs à faire des dommages, et des sorts qui débuffent les monstres les rendant ainsi plus vulnérables aux dommages.

Le Mystique peut aussi lancer des sorts de dégâts directs (DD) et de dégâts sur la durée (les DoT).

Avoir un mystique dans un groupe diminue fortement le temps nécessaire pour tuer un monstre.

En utilisant les capacités magiques des Mystiques, un monstre de haut niveau, puissant et fort se transforme en monstre tout mou, lent et non résistant ! Sous l’influence des sorts de Mystique, les monstres ne peuvent plus faire les attaques qu’ils auraient souhaité !

I – Généralités sur le Mystique

1.1 Création du personnage


Pour devenir mystique, vous devez etre citoyen de Qeynos. Hormis cela, aucune autre restriction ne vous empechera de devenir un jour un puissant Mystique.

Certaines races ont un peu plus de sagesse que d’autres, mais à niveau élevé cela n’aura strictement aucune conséquence, donc prenez la race qui vous convient, surtout si vous jouez de manière roleplay (d’ailleurs vous ne seriez pas entrain de lire ce guide sur notre forum sinon !)

1.2. Sorts de combats et Soins

1.2.1 Wards
Les wards sont des boucliers de protection déposés sur les membres d’un groupe. Ils permettent d’absorber les dommages des monstres.
Les wards se dissipent quand un certain montant de dommage a été subi  ou bien quand le timer est dépassé. Le niveau du mystique et celui du sort employé déterminera le montant d’absorption et le timer du sort.
Certains wards donnent du soin à la fin du timer si le montant de l’absorption n’a pas été atteint par les dégats causés par les monstres. Le ward permet au healer principal de se reposer un peu ou de ce concentrer sur autre chose, tant que les dommages sont absorbés !

1.2.2. Dots
Sorts de Damage Over Time. Ces sorts permettent de faire des dégats sur un monstre tant que celui-ci n’est pas mort ou que le timer du sort n’est pas fini. Pour le Mystique, les DoTs sont basés sur la maladie ou le froid. Certains de ces dots ont un effet supplémentaire de débuff ou de ralentissement. Les DoTs sont de supers sorts car ils sont stackables, et provoquent des effets sur les monstres.

1.2.3 Slows
Ces sorts ne font qu’une chose mais le font bien ! Ils diminuent la vitesse d’attaque des monstres. Les Slows sont stackables entre eux. En tout cas, un sort qui fera dire au tank, merci !

1.2.4 Debuffs
Ces sorts permettent d’enlever de la résistance, de la force et de la protection (magie, poison et maladie) aux monstres. Les mobs deviennent alors plus vulnérables aux attaques magiques des membres du groupe. Mort plus rapide du monstre assurée … et groupe heureux !

 1.2.5 Dommage direct
Ces sorts font des dégats directs, point ! Le mystique a quelques sorts DD pour groupe ou mob unique.

1.2.6 Soins
Il y a différent sorts de soins à la disposition du Mystique. Certains soignent en enlevant un effet indésirable sur un joueur/groupe (poison par exemple). Comme les sorts de soin des mystiques prennent beaucoup de mana et un temps de recast relativement long, les wards sont utilisés prioritairement pour prévenir les dégats. Sans utilisation des wards, le mystique est incapable de garder en vie un groupe et se retrouve rapidement oom.

1.2.7 Réduction de haine
Permet de réduire la haine du monstre. Ainsi le tank peut réclamer de nouveau l’intérêt du monstre ! Seul souci de ce sort, son très long temps de recast.

1.3 Sorts des mystiques non combattifs


1.3.1 SoW
Spirit of Wolf (esprit du loup). Ce sort augmente la vitesse de déplacement d’un membre du groupe. Il doit etre lancé séparément sur chacun des membres pour que tout le groupe en profite.

1.3.2 Buffs
Ces sorts prennent un slot de concentration et permettent de buffer le mystique ou le groupe entier. Par exemple, Esprit du Taureau buffe le groupe entier en résistance et force. Par contre Omen est un buff à caster sur un membre du groupe déterminé qui augmente la mana et offre une meilleure mitigation et un meilleur taux de regénération de la mana. Le mystique dispose de différents types de buffs à expérimenter suivant le type de groupe et de combats.

II – Méthodologie de combat pour le mystique

Solo


1 – Pull du mob : Avec un sort de debuff

2 – Ward du mystique : si vous etes placé suffisamment loin du monstre pullé, vous avez le temps de lancer le ward avant que le monstre arrive pour vous frapper. Recast du ward dès que nécessaire. Lancer de temps en temps un soin pour maintenir la santé le plus haut possible.

3 – Ralentir le monstre : cast d’un slow

4 – Commencer une OH : Utiliser deux DoTs pour cela, un pour commencer l’OH, l’autre pour la terminer.

5 – Lancer une deuxieme OH : commencer par un DoT et finir par un DD (bonus de dégats dans ce cas).

6 – Répeter les étapes 2 à 5 jusqu’à la fin du combat.

Une bonne astuce est de laisser aller les DoTs jusqu’au bout de leur timer et de les relancer alors. Ceci vous permettra de garder de la mana et de relancer les wards et debuffs autant que nécessaire.

En groupe


Le groupe est le meilleur moyen d’obtenir de l’expérience. Un mystique est toujours bienvenue dans un groupe à cause de ses capacités à ralentir, débuffer et DoTer les mobs. Sans compter ses capacités à protéger les membres des groupes avec les wards et de heal secondaire. Bien que le mystique est considéré comme healer, un groupe aura plus bénéfice à l’utiliser comme slower, debuffeur et warder. Comme healer secondaire, il n’y a pas mieux !.
1.   Avant le pull, ward sur le tank (merci aux pulleurs de prévenir !). Attendez que le tank prenne l’aggro. Ward autant que nécessaire.
2.   Débuff du monstre
3.   Slow du monstre
4.   Il peut etre interessant que le mystique lance alors son OH à ce moment avec ses DoTs.
5.   Répeter les étapes précédentes autant que nécessaire, gardez un ½il constamment sur la santé de vos partenaires et soignez les en cas de besoin. Evitez de heal tant que le tank n’a pas l’aggro, les soins sont des réservoirs à haine pour le monstre !

Si vous récupérez l’aggro et que le tank n’arrive pas à taunt suffisamment, vous devez alors faire deux choses :
1.   Ward sur vous, et heal en continue tant que le tank n’a pas récupéré l’aggro
2.   Si vous etes toujours la cible, utilisez votre sort de réduction de haine en dernier ressort, vu son long temps de recast.
Merci d’avoir pris la peine de lire jusqu’au bout, vous en savez désormais beaucoup plus sur la manière de jouer un mystique !

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Guide du Mystique
« Réponse #1 le: 18 mai 2006, 08:21:35 »
au fait j'ai un mystique niveau 28 ou 29 moi :) et c'est vrai que c'est sympa à jouer, va falloir qu'il trahisse le pays de bisounours :P

Par ailleurs je proteste contre ta description du mystique en groupe.
Citer
Bien que le mystique est considéré comme healer, un groupe aura plus bénéfice à l’utiliser comme slower, debuffeur et warder.

Le mode de soin primaire du mystique EST le ralentissement et le debuffs des mobs associé à ses wards. Bref, avec un bon mystique le tank doit assez peu etre touché par les monstres et ses pv ne doivent pas trop descendre sinon c'est que le mystique ne joue pas comme un mystique mais comme un healeur classique avec sorts de soins. S'il en viens à devoir beaucoup utiliser ses heals direct qui n sont vraiment pas top alors là c'est pas bon  :icon_confused:

De la même façon l'inquisiteur possède ses reactive heals qui soingent assez peu mais uniquement lorsque le joueur protegé se fait taper. Ils ne sont vraiment efficace qu'avec les debuffs carac qui reduisent les dommages que le monstre inflige.

Voilà voilà, c'est juste mon point de vue


« Modifié: 18 mai 2006, 08:29:18 par Jaaloor »
Jaaloor

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés