Cercle de l'Eveil
Les Eveillés => Les nouveaux univers => Discussion démarrée par: Fred le 02 décembre 2014, 22:41:26
-
Je viens de voir un truc rigolo sur Steam qui me replonge 30 ans en arrière : un jeu dérivé de la série de livres dont vous êtes le héros "Loup Solitaire". Bon, c'est visiblement pas une simple adaptation, y'a des vrais bouts de jeux vidéo dedans. Ca existe aussi sur tablettes, smartphones (c'est sans doute plus adapté pour y jouer). Pour le moment, c'est un peu cher mais en soldes, un jour, pourquoi pas.
http://lonewolfthegame.com/
En fait y'en a plein de ces trucs, plus ou moins modifié par rapport à la version papier. Rien que le fait d'avoir des hyperlinks pour passer d'une page à une autre + des tirages de dés automatique doit rendre le truc 10 fois plus maniable que la version papier. Certains sont très fidèles comme cette version de la forêt de la malédiction.
https://www.youtube.com/watch?v=gMnU3fbVM8Y
En fait, ça me faisait vachement rêver à l'époque. Notamment les illustrations. Je me souviens encore de la couverture de la forêt de la malédiction. Et des jours à économiser son argent de poche pour s'acheter le bouquin dont la couverture faisait envie chez le libraire.
-
Merci beaucoup pour l'info (vu que je ne vais jamais sur Steam, ou presque) !
Achat effectué immédiatement :)
Les LDVELH (Livres Dont Vous Etes Le Héros) furent, dans mes années collège (nan, je ne dirais pas quand :icon_evil: ), ma "porte d'entrée", avec la découverte de JRRT et Lovecraft, vers le merveilleux monde des jeux de rôle en particulier et de l'imaginaire en général !
La série Loup Solitaire fut selon moi l'une des meilleures séries et, à ma connaissance, la plus longue. Je m'étais fait une feuille de personnage à part du livre après l'arrivée des disciplines Magnakaï, tellement il y avait de compétences.
-
[...] dans mes années collège [...], avec la découverte de JRRT [...]
T'avais déjà des JRTT au collège toi ? ... t'as fini fonctionnaire ? :icon_twisted:
-
[...] dans mes années collège [...], avec la découverte de JRRT [...]
T'avais déjà des JRTT au collège toi ? ... t'as fini fonctionnaire ? :icon_twisted:
Pfui :sors
-
+1 pour la porte d'entrée collégienne avec l'oeil noir et D&D que même on l'avait VO et s'était le père d'un pot bossant à France Telecom qui nous l'avait traduit ;) Donc maintenant si vous connaissez l'arrivée de D&D en France vous avez mon age...p'tain de cheveux blanc :)
-
J'ai testé le "jeu". L'esprit de l'oeuvre est assez bien préservé, je trouve.
Voici mes premières impressions :
- les plus : esprit de l'oeuvre, choix des compétences Kaî à la création, "tension" lors des choix décisifs ;
- les moins : mode de combat surprenant faisant appel aux réflexes, animations répétitives.
Je dois être noob, car je me faisais laminer lors des combats en mode normal, j'ai donc recommencé une partie en mode facile :))
Si je le finis, je vous dirais le temps de jeu nécessaire.