collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 180617 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #640 le: 29 juin 2023, 12:06:42 »
Connaissez vous John Kramer, alias Jigsaw?

'Saw' est une saga de plusieurs films, classés horreur-épouvante la plupart du temps, mais perso je dirais plutôt thriller-gore, mais chacun ses goûts...

Pour faire court, John Kramer est un ingénieur atteint d'un cancer incurable, qui devient un tueur en série par vengeance, mais pas que... et techniquement c'est pas lui qui tue, mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

J'aime bien cette série de films, mais les voir la première fois est la meilleure, l'effet "wahou" est au max :)

C'est bien fait, le type est très intelligent, et ses mécanismes et autres pièges sont habilement conçus, dans l'absolu personne ne devrait mourir, mais que voulez-vous ... l'humain est faible et tellement prévisible ...

La saga comporte 9 films, et un 10ème est prévu pour cette année, elle a vraiment beaucoup de succès, et c'est mérité..

On y croise quelques pointures, Danny Glover dans le premier, et Samuel L Jackson dans le 9ème, entre autres..
« Modifié: 29 juin 2023, 12:18:09 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #641 le: 29 juin 2023, 12:38:03 »
'Saw' est une saga de plusieurs films, classés horreur-épouvante la plupart du temps, mais perso je dirais plutôt thriller-gore, mais chacun ses goûts...
[...]
La saga comporte 9 films, et un 10ème est prévu pour cette année, elle a vraiment beaucoup de succès, et c'est mérité..

J'aime bien le 6 ... Saw 6  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #642 le: 29 juin 2023, 13:42:45 »
...
J'aime bien le 6 ... Saw 6  :albino

T'a oublié le 7 ... chaussette  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #643 le: 05 juillet 2023, 16:02:07 »
Un peu d'action, ça vous dis?

'Sisu: de l'or et du sang', se passe dans la nature sauvage et hostile de la Laponie, à la fin de la seconde guerre mondiale, les nazis sont en fuites et pratiquent la politique de la terre brulée.

Une escouade tombe sur un chercheur d'or, et en veulent à ses pépites.

Pas de bol, ils sont tombé sur un ex-commando, une machine à tuer impitoyable qui va leur faire regretter leurs actions...

Je n'en dis pas plus, allez voir cette pépite de pur action, vous ne serez pas déçus.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #644 le: 05 juillet 2023, 21:43:19 »
Marrant, je suis sur une lancée de films d'action dans le même style : des méchants, un gentil/antihéros aujourd'hui rangé, mais qui a un passé d'agent secret/Espion/commando/héros de guerre pouvant tuer une armée avec un trombone et deux fraises tagada, et pas de bol, les méchants s'en prennent à un proche du gentil.

Je viens de me refaire Equalizer 1 et 2 (sur Netflix). Efficace, Denzel Washington, ça passe. JE viens d'apprendre qu'il y a un 3 prévu soon (TM), plutôt cool.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #645 le: 06 juillet 2023, 14:55:24 »
Marrant, je suis sur une lancée de films d'action dans le même style : des méchants, un gentil/antihéros aujourd'hui rangé, mais qui a un passé d'agent secret/Espion/commando/héros de guerre pouvant tuer une armée avec un trombone et deux fraises tagada, et pas de bol, les méchants s'en prennent à un proche du gentil.
:grin :grin :grin, c'est vrai que c'est marrant quand c'est comme ça  :grin
Dans le cas du film que je cite plus haut, c'est pas vraiment des fraises et des trombones qu'il utilise le gars  :albino :albino

Je viens de me refaire Equalizer 1 et 2 (sur Netflix). Efficace, Denzel Washington, ça passe. JE viens d'apprendre qu'il y a un 3 prévu soon (TM), plutôt cool.

J'adore cette série de films, Denzel est super badass dans le rôle.


Je me refais la trilogie de P.J du Seigneur des Anneaux, et je repensais à deux moments ou l'histoire aurait pu être très différente:

- Il y a déjà la fameuse question "pourquoi Gandalf ne demande pas aux Aigles d'emmener Frodon directement à la montagne du destin pour balancer l'anneau?"
Cette question a été posée à Tolkien dans une interview, et il a répondu "Shut up" à celui qui la posais  :))

- j'ai aussi vu un autre moment ou cela aurait pu se finir rapidement.
Quand Elrond emmène Isildur dans la montagne du destin à la fin de la dernière grosse bataille, et ou il lui demande de jeter l'anneau, et que celui-ci refuse...
Qu'est-ce qui empêche Elrond de mettre un gros pain dans la tronche d'Isildur, et, pendant que celui-ci compte ses dents par terre, de lui prendre l'anneau et de le balancer dans la lave? ...
Ben ouais quoi, c'est pas une mauviette l'Elrond  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2312
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #646 le: 10 juillet 2023, 16:19:36 »
Je me refais la trilogie de P.J du Seigneur des Anneaux, et je repensais à deux moments ou l'histoire aurait pu être très différente:

- Il y a déjà la fameuse question "pourquoi Gandalf ne demande pas aux Aigles d'emmener Frodon directement à la montagne du destin pour balancer l'anneau?"
Cette question a été posée à Tolkien dans une interview, et il a répondu "Shut up" à celui qui la posais  :))

- j'ai aussi vu un autre moment ou cela aurait pu se finir rapidement.
Quand Elrond emmène Isildur dans la montagne du destin à la fin de la dernière grosse bataille, et ou il lui demande de jeter l'anneau, et que celui-ci refuse...
Qu'est-ce qui empêche Elrond de mettre un gros pain dans la tronche d'Isildur, et, pendant que celui-ci compte ses dents par terre, de lui prendre l'anneau et de le balancer dans la lave? ...
Ben ouais quoi, c'est pas une mauviette l'Elrond  :albino

Alors mon avis personnel :
- pour les aigles -> ils auraient été immédiatement repérés par les Nazgûl sur leurs montures ailées ...
- Elrond et Isildur -> d'une part ils ne savaient peut-être pas encore tout le pouvoir de cet anneau (et aussi Sauron semblait vaincu pour toujours), d'autre part je ne pense pas que ce soit dans la personnalité d'Elrond de brutaliser un allié (et peut-être ami), quand bien même il aurait un serieux différent avec lui.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #647 le: 10 juillet 2023, 17:20:46 »
Alors mon avis personnel :
- pour les aigles -> ils auraient été immédiatement repérés par les Nazgûl sur leurs montures ailées ...

Ah oui, c'est vrai, saleté de Nazgùls...  :albino

- Elrond et Isildur -> d'une part ils ne savaient peut-être pas encore tout le pouvoir de cet anneau (et aussi Sauron semblait vaincu pour toujours), d'autre part je ne pense pas que ce soit dans la personnalité d'Elrond de brutaliser un allié (et peut-être ami), quand bien même il aurait un serieux différent avec lui.

Je pense qu'Elrond sait parfaitement ce que représente l'Anneau à ce moment, puisqu'il conduit Isildur au coeur de la montagne pour qu'il le détruise...
Mais c'est vrai que c'est pas le genre à balancer des torgnoles à tout va, même si c'est pour sauver le monde  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #648 le: 10 juillet 2023, 19:55:39 »
Mais c'est vrai que c'est pas le genre à balancer des torgnoles à tout va
Sauf dans la matrice  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #649 le: 14 juillet 2023, 09:34:46 »
'Imitation Game' relate une partie de la vie du génial mathématicien Alan Turing, la période de la seconde guerre mondiale, qui traite essentiellement de son travail sur Enigma, la machine de cryptage utilisée par les allemands pour leurs communications.

Hélas, il était homosexuel, et dans les années 40-50, c'était un délit en Angleterre, et en 1951 il se fait arrêter.
Turing est ensuite condamné pour outrage aux bonnes mœurs et accepte une castration chimique pour éviter deux ans de prison et pouvoir continuer à travailler sur l'ancêtre de l'ordinateur, son nouveau projet.

Mais ce 'traitement' l'affecte physiquement et le plonge dans la dépression, et Turing finira par se suicider le 7 juin 1954, à 41 ans, en mangeant une pomme empoisonnée au cyanure, imitant ainsi un de ses ouvrages préféré, Blanche-Neige... du moins une pomme a été trouvée ce jour-la, mais n'a jamais été analysée, on suppose que c'est comme ça qu'il a ingéré le poison...

41ans ... a cause de lois primitives et barbares, le monde a perdu trop tôt un de ses plus grands esprits.

L'homosexualité a été un délit en Angleterre jusqu'en 1967 ...

Les historiens estiment que Turing a sauvé 14 millions de vies tout en écourtant la guerre d'au moins 2 ans.
Les travaux de Turing ont permis le développement de machines de Turing, les premiers ordinateurs.

Un bonus, une vidéo de notre Bruce National, qui explique Enigma et les travaux de Turing:

« Modifié: 14 juillet 2023, 11:41:22 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés