Je l'ai fini (enfin fini le scénario, pas toutes les missions annexes, etc). Ce qui est assez exceptionnel : c'est le premier AC que j'ai la patience de finir.
C'était bien même si la Grèce est pas mon terrain de jeu préféré pour un AC. J'aime mieux les terrains de jeu plus "urbains" (comme les villes des premiers : Jérusalem, Florence, Rome, etc). Techniquement très propre. Un poil trop "coloré" à mon goût au niveau de la direction artistique.
Après, je ne suis pas vraiment accro du scénario. Plutôt, je ne suis pas fan de la fin parce que ça se raccroche trop avec la mythologie bizarroïde d'AC (Animus, mémoire génétique et compagnie) qui ne m'a jamais intéressé. Mais, en dehors de ça, le reste était plutôt sympa. Surtout, un perso principal féminin, ça changeait un peu.
Le gameplay était bien. Le combat est assez varié avec les différentes armes, les possibilités d'assassinat, de snipe, différentes armes de CaC, etc. Plus le gameplay à bord des bateaux. Et pas mal de petites quêtes variées, de types un peu différents, etc. Malgré la variété des types de quêtes, il y en a tellement que ça fait tout de même trop de quêtes similaires, répétées ad nauseam (comme souvent dans les jeux en monde ouverts Ubisoft).
ET... pas assez de créatures mythologiques (peut être qu'il y en a plus avec les DLC).