collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536341 fois)


Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6501 le: 02 janvier 2023, 14:17:20 »
Ça ne cadre pas totalement : 9 anneaux pour les Hommes, mais où est l'Unique ?  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6502 le: 20 janvier 2023, 22:11:22 »
Bon ça débauche à fond chez les gafam, 16% de croissance annuelle ce n'est clairement pas suffisant, donc on joue sur la variable d'ajustement l'humain

Citer
En quelques semaines, les GAFAM et autres acteurs de la Tech ont licencié plus de 70.000 personnes : 11.000 chez Meta, 18.000 chez Amazon, 3.700 chez Twitter, 1.000 chez Shopify, autant chez Snap et Robinwood, 6.000 chez Tesla, 7.000 chez Salesforce, 2.000 chez Coinbase, 450 chez Netflix, et depuis cette semaine 10.000 chez Microsoft et 12.000 chez Alphabet (la maison mère de Google).
Source


Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6503 le: 20 janvier 2023, 23:11:30 »
Les chiffres sont ultra brutaux, mais sortis de leur contexte, on peut leur faire dire n'importe quoi. Je ne suis pas spécialement fanboy des GAFAM, mais j'aime bien prendre le point du contradicteur pour exercer mon esprit.

Amazon licencie 18.000 personnes ... après être passé de 800.000 à 1.600.000 employés en moins de 3 ans, entre le 1er trimestre 2019 et le dernier trimestre 2022. Non, je n'ai pas fait une erreur d'ordre de grandeur.

Google est passé de 118.000 à 186.000 employés entre 2019 et 2022.

Meta est passé de 45.000 employés en 2019 à 76.000 fin 2022. NB : les 76.000 c'était après licenciements, ils étaient 87.000 2 mois plus tôt. Et entre nous, avec la pile que se prend leur metavers, je suis moyennement surpris.

Bref j'ai un peu la flemme de les rechercher tous, mais ils ont très massivement recruté en surfant sur le Covid, et maintenant, ben le soufflé retombe, et ils doivent réduire la voilure. Je ne dis pas que c'est bien, mais sur les dernières années, la tendance est quand même à la hausse massive dans leurs employés. Et en même temps, ils ont peut-être détruit plus d'emplois dans les petits qu'ils n'en ont créé chez eux ... ou pas, on n'en sait rien.

On peut faire dire un peu ce qu'on veut aux chiffres. C'est d'ailleurs la spécialité de nos journaleux et politiques pour manipuler l'opinion et faire de nous de bons moutons dociles.

Réflexe de base : plus je me sens outré/choqué par une nouvelle, plus je prends un temps de réflexion et de recul pour y voir plus clair. L'immense majorité du temps, je me rends compte que c'est juste du clickbait  :icon_cool:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6504 le: 21 janvier 2023, 00:25:30 »
L'avenir le dira si ce n'est qu'un feu de paille ou une tendance avérée (et puis c'est surement des commerciaux et des marketeux, ça pourra pas faire de mal  :icon_twisted:), bon ça fait déjà bien 6 mois que le licenciement a débuté dans les Gafam, mais c'est la première fois qu'il y a des chiffres aussi important annoncé coup sur coup.

On attend ceux d'apple d'ailleurs... :albino


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6505 le: 21 janvier 2023, 07:34:28 »
Il me semble avoir vu passer une annonce de licenciement chez Apple il n'y a pas longtemps:

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/apple-a-licencie-un-grand-nombre-de-consultants-en-recrutement-selon-bloomberg-1861249

Ils ont viré des recruteurs, sacré sens de l'humour  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6506 le: 21 janvier 2023, 10:13:45 »
Comment on peut licencier un consultant ? Un consultant, c'est pas un prestataire ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6507 le: 21 janvier 2023, 10:22:47 »
Comment on peut licencier un consultant ? Un consultant, c'est pas un prestataire ?

Ouais, je sais, c'est bizarre comme tournure de phrase ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6508 le: 24 janvier 2023, 18:44:05 »
On classe Tesla dans les Gafam  :icon_eek: ?



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6509 le: 25 janvier 2023, 16:57:45 »
On classe Tesla dans les Gafam  :icon_eek: ?

Le Chef parlait du Boss, Elon Musk, qui a acheté twitter y a pas longtemps, et qui se la joue despote, en virant tout le monde et en foutant le bordel sur ce réseau ... on en a parlé quelque part ici d'ailleurs, tu dormais?  :grin :grin

Blague à part, le code source du jeu League of Legends a été piraté, qui s'en bas la race? (lève la main  :grin):
https://www.20minutes.fr/high-tech/4020502-20230125-league-of-legends-code-source-celebre-jeu-pirate-rancon-reclamee-hackers
Bon, c'est pas cool pour l'éditeur, mais d'un autre coté, le hack est imparable, et utilise une technique impossible à éviter:  l’ingénierie sociale, les pirates ont mis le grappin sur un employé de la boite... difficile de prévoir et d'éviter ça...
Tu peut avoir le meilleur pare-feu de l'Univers, et l'infra-structure la plus blindée qui soit, RIEN ne peut empêcher un employé sous emprise de faire n'importe quoi...
« Modifié: 25 janvier 2023, 17:03:14 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés