L'IA, ça peut aussi faire le bien, avant de vouloir dominer le monde Le gentil ChatGPT a aidé les experts à dénicher un vilain malware visant les Mac:https://www.20minutes.fr/high-tech/4048046-20230804-malware-tres-dangereux-visant-mac-mis-jour-aide-chatgpt
J'avoue que j'ai du mal à m'enthousiasmer, il faudrait consacrer notre recherche à sauver notre planète, on a jamais autant consommé et dégagé de GES (croissance exponentielle), on commence à voir des catastrophes partout et pendant ce temps là, les gros cerveaux de la silicon valley font mumuse avec une IA pour faire deviner un canard en plastique et jouer à pierre-feuille-ciseau. Oui, on est vraiment foutu.
Il y a quand même un bon coté à toutes ces I.A, imaginez un LotRO, un TESO, un GW avec des PNJ qui seraient des I.A.Bien sur le lore du jeu serait totalement intégré dans leur comportement, ils pourraient dialoguer pendant des heures, nous donner des quêtes secondaires exclusives, chaque joueur aurait une quête différente, ça serait pas le pied ça?
Et paf!, coup de pied latéral de Google en pleine face Il semblerait que l'I.A de Google, nommée Gemini, soit encore plus impressionnante que GPT...https://www.20minutes.fr/high-tech/4065713-20231207-impressionnante-demo-gemini-ia-google-veut-detroner-gpt-4On est tous foutus
Dans la description visible sur YouTube, Google indique que cette démonstration de six minutes n’a pas été réalisée en conditions réelles. En fait, « la latence a été réduite et les réponses de Gemini ont été raccourcies par souci de brièveté », admet la firme. En clair, l’IA n’a pas répondu et réagi instantanément aux images fournies par son interlocuteur, contrairement à ce que la vidéo indique. Au lieu de filmer un échange en temps réel, sans montage, Google s’est servi d’une combinaison de séquences.De plus, Google n’a pas vraiment laissé un individu interagir à la voix avec Gemini. De l’aveu d’un porte-parole interrogé par Bloomberg, « des images fixes de la séquence » et des requêtes textuelles ont été utilisées. Ces requêtes ont été ensuite enregistrées et ajoutées à la vidéo. Une fois montée, la vidéo donne l’impression qu’un utilisateur a communiqué oralement avec l’IA, ce qui n’est pas le cas. Finalement, les performances réelles de Gemini, qu’il s’agisse de la rapidité de réaction ou de sa capacité à converser avec un humain, semblent bien éloignées de la démonstration.Encore pire, Google a raccourci les requêtes adressées à Gemini. Pour obtenir une réponse complète et pertinente, il faut en fait poser de longues questions détaillées à l’IA. Dans la vidéo, la voix-off, rajoutée au montage, se contente de questions courtes, et plutôt vagues. On pouvait donc s’étonner que le modèle soit capable de comprendre aussi facilement où veut en venir son interlocuteur. Finalement, Gemini a bien besoin d’une requête bien complète pour se montrer efficace, tout comme son rival GPT-4.