collapse

Auteur Sujet: Où L'On Parle De la Rhubarbe Et De Pot de Delicieux Miel De Trèfle  (Lu 4518 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
En direct de Grand Cave, un reportage de notre envoyé spécial Voilou, Glouto, qui interroge Madame Pétunia Mainverte !



Glouto : Bonjour Madame Pétunia Mainverte, pourriez vous nous parler des vertus de la rhubarbe et du délicieux miel de trèfle ? Nos lecteurs sont très intéressés par ce sujet méconnu, qui est pourtant d'une importance capitale.
Pétunia : Certainement Monsieur Gluto. La rhubarbe possède des vertus laxatives indéniables et un effet anti ballonement, ce seul fait devrait etre sufffisant pour ne pas que n'ont l'oublie pas ; Dame Celael, qui avait une digestion difficile vous en parlera certainement mieux que moi, enfin j'espère ne pas trop trahir le secret de son ventre plat et le retour à une atmosphère saine autour d'elle. Quant au miel, il est réputé pour sa richesse en oligo éléments et possède des vertus sur le système ... euh ... enfin vous voyez ... des nains.
Glouto : *hum* euh ... sinon que peut on faire d'autre avec la rhubarbe, Pétunia ?
Pétunia : La rhubarde entre dans des composition culinaires diverses et variées, dont la tourte parfaite qui est une des rares recettes peu onéreuse à produire et d'une grande utilité, un véritable anti dépresseur naturel en cas de coup dur !
Glouto : Et les pots de miels, alors ?
Pétunia : Leur usage est encore plus varié ! Ils rentrent aussi dans beaucoup de recettes culinaires, mais c'est aussi l'ami de vos Knut, Orus et Saxy et de tous leurs copains ; regardez ceci, par exemple :

Glouto : En effet, Pétunia, ceci est très intéressant ! Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps, je vous laisse à l'épluchage de vos patates !


Vous l'aurez compris, chers lecteurs, ne passez plus devant un plant de rhubarbe ou d'un pot de miel de n'importe quelle sorte sans le ramasser. Votre serviteur sera heureux de stocker cela pour vous, en attendant que nos champions du fourneaux ne transforment en nourriture de grand qualité ces délicieux produits uniquement récoltables dans la nature ; merci !











sinon si vous trouvez ceci ;D

n'oubliez pas de l'envoyer à THORWELD, qui est déjà bleu de vous ; etsi vous trouvez ceci :

hop dans la boite de la mère Naesse qui fait des frites incomparables !  :icon_twisted:



faut rien prendre au sérieux hein ... *ahem*
« Modifié: 23 juillet 2007, 23:54:48 par Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Où L'On Parle De la Rhubarbe Et De Pot de Delicieux Miel De Trèfle
« Réponse #1 le: 24 juillet 2007, 13:25:26 »
nan, il veut dire qu'on n'est pas tous egaux pour la chasse aux pousses de guede..et que certains se contentent des patates qui restent sur place faute de mieux...
Mais envoyez moi quand meme vos patates, j'effecturais une "Opération Envoyez des patates chaudes pour les habitants du noir parlé"

Hey Knut, tu viens mon gros, aujourd'hui cours de gastronomie avancé, le hobbit au miel ca te tente ?

;) )
( Bientot les pousses de guede pourront vivre tranquilement , adieu le bleu, bienvenue le rouge et noir..nan celael chante pas stp :) )

Camear

  • Invité
Re : Où L'On Parle De la Rhubarbe Et De Pot de Delicieux Miel De Trèfle
« Réponse #2 le: 30 juillet 2007, 09:14:53 »
Elle non mais moi je peux alors :

<se racle la gorge et prend son souflle> Ennn rouggeee et noirrrrr ....

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 [31]

* Discord des Eveillés