collapse

Auteur Sujet: Aion, un jeu taillé pour les éveillés  (Lu 6265 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« le: 15 août 2009, 03:44:22 »
Premières impressions sur Aion ... Une communauté mature, raffinée, comme nous l'aimons tous ...



Un environnement hostile avec des monstres horribles assoiffés de sang (Je suis sure que Naesse va succomber à la vue de ces créatures à vous glacer le sang) ...


TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #1 le: 15 août 2009, 10:45:28 »
Ah... Pour moi c'est le meilleur point du jeu les créatures. Ok, elles font pas peur, mais c'est le seul élément de design que je trouve vraiment sympa dans le jeu. Les décors sont carrément trop chargés et sentent bon le couloir bien dirigiste. Les persos, j'en parle pas  :))

Pour le moment, ca me fait surtout penser à Warhammer. Pour le coté : je suis le chemin et je prend une série de quêtes sans aucun intérêt tous les 100 mêtres...  ;D Aussi les débuts sont extrêmement pénibles : pour le moment (niveau 4 ou 5) je n'ai qu'un skill (avec un second qui s'enchaine dessus). Wouhou. Variété du gameplay, tout ca  :icon_twisted:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #2 le: 15 août 2009, 11:28:40 »
J'ai pu tuer un poulet à queue rose bonbon d'une seul main  ;D
Je suis curieux de voir le coté des gentils !!! coté méchant les arbres ont le feuillages rose  :icon_eek: ça fiche une trouille pire que chez les elfes  :D

Glawdys

  • Invité
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #3 le: 15 août 2009, 11:46:32 »
Et bien sûr, tout ça du côté des bad guys asmo  :icon_twisted:

Sinon, je rejoins tout à fait Fred sur le design des créatures: vraiment original et rafraichissant.

Pour le jeu, bah ça n'a pas l'air d'être une révolution du tout, c'est de l'archi-classique mais plutôt agréable.
A voir sur le moyen/long terme.
« Modifié: 15 août 2009, 17:51:00 par Glawdys »

Morhin

  • Invité
Re : Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #4 le: 15 août 2009, 12:42:04 »
Pour le moment, ca me fait surtout penser à Warhammer. Pour le coté : je suis le chemin et je prend une série de quêtes sans aucun intérêt tous les 100 mêtres...  ;D

Tututut !
Tu parles de la partie PVE solo de WAR. Ce qui represente une façon parmis 4 de pexer. Si le pve solo gonfle, on peux basher de la QP, faire des BG ou du Open RvR.
Y'a pas un jeu comparable à WAR d'un point de vu leveling.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #5 le: 15 août 2009, 14:11:59 »
+1 Momo et je suis même pas surpris de voir les pseudo sur le screenshot de Kath .. c'est fou quand même ...
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #6 le: 15 août 2009, 14:45:33 »
Tu parles de la partie PVE solo de WAR. Ce qui represente une façon parmis 4 de pexer. Si le pve solo gonfle, on peux basher de la QP, faire des BG ou du Open RvR.

Hormis le quatrième, j'ai testé les différents modes d'xp et franchement ils sont tout aussi gonflant l'un que l'autre et linéaire.
Je conçois que tu aies ton avis mais les autres ne le partagent pas forcément.
Pour moi War est une grosse daube et je suis déçu d'avoir dépensé de l'argent pour ça.

Les 20 premiers niveaux que j'ai fait plusieurs fois à Aion et ce que je lis du hl me plaisent beaucoup plus.
Et dire que Aion n'est pas comparable à War pour le leveling, je ne dis qu'une chose : "Heureusement"

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #7 le: 15 août 2009, 14:58:19 »
- Pour le nombre de skill, je me souviens pas avoir fais un MMO ou les 10 premiers level n'etait pas du bourrinage de la touche 1 et 2 ...
Meme le celebre lotro... avec mon gdr, j'ai spam 2 touches durant les 15 premiers lev.
Tous les mmo sont egaux de ce point de vue et cest bien normal je pense.

- sur war xp en bg été sympa... jusqu' au lev 21 apres c'etait le meme bg 90% du temps, et je parle pas du T4
parce que le chain quete ou QP ( qui pour moi été du simple bash a peine scenarisé ) c'est vraiment pas original.
Le rvr c'etait sympa sur eltharion... mais bon des mec 21 qui vienne farm le T1 ... la cetait pas glop.


- rassurez vous les zones 1 a 20 c'est comme un gros tutorial d'ou l'effet cloisoné des map :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #8 le: 15 août 2009, 15:20:01 »
Attention, voilà ma méchante guerrière asmodyenne ! Grrrr  :icon_twisted:



La fille spirituelle de Gunar de toute évidence !
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #9 le: 15 août 2009, 15:34:57 »
plus on avance moins c'est dirigiste, heureusement. Mais moi aussi je juge la zone 1-10 carrément lamentable avec son chemin linéaire tout tracé et ses quêtes idiotes.
On doit y passer 3 heures environ ; la refaire est vraiment une torture.
Je pense sincèrement que à la release je pexxerai là bas en mode duo/trio-bashing plutôt que quête à part la quête principale (surtout qu'une quête rapporte en XP autant qu'un mob tué) ; ça devrait être plus vite expédié.

La zone 11-20 est déjà moins linéaire et ensuite c'est vraiment ouvert.

Le "monoskill" (enfin la mono tactique, le mono enchainement de compets) dure jusqu'au niveau 16 environ selon la classe et c'est déjà pas mal long. M'enfin après ça va.



Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés