collapse

Auteur Sujet: Aion, un jeu taillé pour les éveillés  (Lu 6264 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #10 le: 15 août 2009, 23:05:29 »
Je reviens du coté des tout beau tout blanc  :icon_exclaim:
J'ai trouvé le décorum plus sympat...y' a moins de rose allez comprendre :)
Pis les avatars sont comment dire euh Wooooooooouuuuuuuuaaaaaaaah Showing Méga Teuf Garth !!!!!
Aprés je suis pas allé assez loin pour dire autre chose que: "c'est la même chose"

Glawdys

  • Invité
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #11 le: 15 août 2009, 23:14:58 »
J'ai aussi passé un peu de temps chez les bisounours et j'ai aussi trouvé ça plus joli et plus agréable, sans être plus niais.

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #12 le: 16 août 2009, 19:42:56 »
à voir vos réactions je dirais un peu déçus ?

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #13 le: 16 août 2009, 19:46:27 »
Du tout, précisément ce que j'attendais d'après ce que j'en avais lu ;D

Le jeu est une bouze soignée  ;D

- Immersion : Nase
- Histoire, background, intérêt des quêtes : Nase
- Look des persos : Super Nase
- Communauté : Hyper Nase
- Paysage : Sympas mais un peu trop chargés, rose-bonbon
- Créatures : Sympas
- Stabilité, interface, coté technique... : Bien

J'peux pas être décu, j'en attendais pas grand chose ;)
« Modifié: 16 août 2009, 19:50:49 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #14 le: 16 août 2009, 20:12:43 »
Nan, pas déçu ^^

De mon point de vue :

- Immersion, invitation au RP, ambiance : Tout pourris
- Personnages: très classes selon moi( personne n'est obligé de se tatouer un coeur rose sur la joue   ;D), c'est un style particulier, mais moi j'aime bien
- Monstres : très réussis, originaux et rafraichissants
- Graphismes : textures pauvres et floues, mais de jolis effets lumineux. Côté paysages, mis à part leur originalité, on est très très loin de lotro.
- Gameplay : très classique mais agréable. Les combats sont plutôt dynamiques et me donnent envie de développer ma petite rodeuse.
- Le vol : Dès qu'on a ses ailes, c'est top kikooclasse. Se déplacer en planant en suivant les courants qui nous portent au loin est très grisant. Je me surprends à prendre l'habitude de rechercher le moindre point un peu surrélevé pour planer. En plus d'être sympa, on va bien plus vite qu'en courant.

Bilan ? Ben moi j'aime bien. Pas du tout pour les mêmes raisons que j'aime lotro par contre. Ca me donne envie de découvrir le pvp tout ça.
Ca confirme mon intention de m'y lancer dès la release.

Quant à y rester sur le long terme, seule la réussite(ou non) du pvp le décidera.
Quoiqu'il en soit, je continuerai à venir sur lotro.
« Modifié: 16 août 2009, 20:22:07 par Glawdys »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #15 le: 16 août 2009, 21:10:58 »
Perso, j'étais très pas motivée pour tester Aion au début, mais l'aggro over time de Mel a fait que ça m'a donné un peu envie ...

Et j'ai eu raison. Ca fera un agréable à côté aux moments que les adeptes du pvp utilisent quand ils s'ennuient sur LOTRO, quand les persos ont fait le tour de ce qui était à leur portée en pve et qu'ils tournent en rond à attendre la prochaine mise à jour... Comme c'est quand même un jeu coréen (même s'il est beaucoup trop facile et pas assez farmatique pour un coréen moyen), il y aura largement assez à faire pour que la progression soit loooongue, avec des quantités colossales de trucs à récolter, farmer, crafter, etc ... avec un côté un peu jouissif d'avoir l'impression de roxer un max (faut dire que quand on a joué une MDS pendant un an, même jouer un castor donne l'impression d'avoir un perso qui déchire <_<), bref un sentiment de progression durable et le sentiment d'incarner un héros (et pas un lambda ordinaire comme j'en ai souvent l'impression dans lotro). Pour moi, c'est positif dans l'ensemble ... mais j'aurais préféré un abo à vie ... on a du mal à s'en passer quand on y a goûté ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #16 le: 17 août 2009, 07:24:25 »
J'aime bien ton analyse Kath  ;)
Pour moi Lotro et Aion ne se feront pas concurrence, mais plutôt que de monter un énième perso pour refaire des quêtes déjà faites ben j'irai m'envoyer en l'air sur Aion!!

Par contre une question m' habite : vas t'ont avoir  une version Française du jeux? non parceque là pour le coup je l'ai tester avec Reverso (noté que j'ai pas trouver comment copier collé le texte des quêtes, du coup obligé de retaper l'intégralité du texte de certaine quête pour tenter et je dis bien tenter de comprendre ce que l'on attendait de moi). Pour le coup si ça reste Anglais ça risque d'être un gros frein à mon envie de jouer.....

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #17 le: 17 août 2009, 08:01:11 »
Ce sera traduit en francais.
On peut même espérer, si on se refère à Guild Wars, que ce soit bien fait.
Pour prendre une comparaison, que ce ne soit pas "à moitié intégralement" traduit en francais
comme EQ2 à sa sortie...
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #18 le: 14 septembre 2009, 11:46:56 »
après avoir testé quelques heures le jeu, je confirme, je reste sur Lotro.

pour les impressions, cf le post de Gunar

Et pour compléter, c'est quand meme le pied de pouvoir jouer dans la Terre du milieu avec un background de plus de deux pages  :)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #19 le: 14 septembre 2009, 14:04:55 »
après avoir testé quelques heures le jeu, je confirme, je reste sur Lotro.
pour les impressions, cf le post de Gunar
Et pour compléter, c'est quand meme le pied de pouvoir jouer dans la Terre du milieu avec un background de plus de deux pages  :)

Les deux jeux n'ont pas la même cible et sont même complémentaires.
Aion semble bien combler le plus gros problème de lotro : pvp à chier.
Ca permet aussi de sortir d'un univers quand même assez cadenassé et de se sentir un peu plus libre.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés