collapse

Auteur Sujet: Aion, un jeu taillé pour les éveillés  (Lu 6263 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #20 le: 14 septembre 2009, 14:15:22 »
bon ben moi j'en serai ; je m'ennuie trop dans lotro en ce moment. Le pvp y est mort ces derniers temps.
La beta Aion a vidé les Landes (en attirant la population de pvp-istes), et je crains que ce soit la même chose à la sortie d'Aion vu ce que mes copains de PvP me disent.

J'irai donc sur Aion, pas pour son pve (je n'en pense toujours pas moins, il est assez mauvais ^^) mais dans l'espoir de pvp.

On verra pour combien de temps  ;)
« Modifié: 14 septembre 2009, 14:19:11 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #21 le: 14 septembre 2009, 18:08:47 »
Je me demande ... si t'aimes pas le pve, et que tu adores affronter des joueurs dans des combats à mort ... pourquoi ne pas te mettre sur un FPS ? Après tout, c'est du pvp à l'état pur, plus besoin de monter un perso, tu te connectes, hop t'es dans la fosse aux lion ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #22 le: 14 septembre 2009, 18:09:46 »
il n'y a pas de notion de progression dans les FPS, ni de vrai background :(
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #23 le: 14 septembre 2009, 18:24:52 »
@Ceo : le pvp de Lotro n'est pas à chier, ou alors faudra que tu m'expliques pourquoi certains (dont certains parmi les Eveillés) y ont passé plusieurs dizaines d'heures...Il manque juste d'ambitions à mes yeux, il fait trop module en plus. De plus, jouer monstre revient quand même à servir de chair à paté aux héros, il y a trop peu de développement des affreux à mon gout (les rares quetes sont uniquement du camping répétables).

POur y avoir jouer quelques jours, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir mais je n'ai pas le temps suffisant pour m'y consacrer eu égard à mon RL (et on sait bien qu'en pvp il faut etre stuffer, ranker et habituer pour commencer à vraiment s'amuser et non pas servir uniquement de bouffes à l'autre camp)

J'espère néanmoins pouvoir tester sérieusement le pvp un jour dans l'espace, avec Star Trek Online...ou devant Minas Tirith tout simplement, ça serait une bonne surprise de la part de Turbine  :icon_twisted:

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #24 le: 14 septembre 2009, 19:11:57 »
il n'y a pas de notion de progression dans les FPS, ni de vrai background :(

Pour le background.. mouais, y'a toujours une cause principale pour les FPS: 2nde guerre mondiale, pour les plus célèbres d'entre eux.. et en tant que background, je crois que c'est encore plus fort que les terres du milieu ou même un Aion :D
Pour la progression.. ba c'est du PvE que tu cherches là :p

Ceci dit, je te comprend, les MMORPG ont ce petit + qui les rendent plus intéressants que les FPS :) (concernant le PvP, j'entend bien :) )
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #25 le: 14 septembre 2009, 19:18:54 »
il n'y a pas de notion de progression dans les FPS, ni de vrai background :(

Pour le background.. mouais, y'a toujours une cause principale pour les FPS: 2nde guerre mondiale, pour les plus célèbres d'entre eux.. et en tant que background, je crois que c'est encore plus fort que les terres du milieu ou même un Aion :D
Pour la progression.. ba c'est du PvE que tu cherches là :p

Ceci dit, je te comprend, les MMORPG ont ce petit + qui les rendent plus intéressants que les FPS :) (concernant le PvP, j'entend bien :) )
non à l'équation progression=pve ^^
Déjà on a un parfait contre exemple dans LOTRO même : la progression monstre est uniquement PVP.
Dans Aion elle y est sous forme de points et rangs d'Abysse, qui permettent d'acquérir du matériel (le meilleur ^^) et des compétences (stigmas).
Après c'est loin de ce que j'attends mais Aion = jeu d'attente.

Les MMO ont aussi le petit plus du côté social, du craft, qui sont totalement absent dans les FPS.

Vivement Star Wars :p
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #26 le: 14 septembre 2009, 19:22:08 »
Que nini !!!
Les mmo ont une petit + qui réside dans le fait qui te faut plusieurs moi pour en venir à bout et encore !
Sortez moi un Call of Duty 4 avec un contenu aussi long que celui d'un mmo et je serai loin de m'ennuyer !

Mais cela n'est pas le but d'un FPS et ne verra donc surement jamais le jour, laissons les choses où elles sont , mmo et FPS sont difficilement comparable.

EDIT : COD 4 y a du craft !! tu fais pex tes armes et tu les améliores!

Vivement Star Wars :p ^^
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #27 le: 15 septembre 2009, 07:41:47 »
@Ceo : le pvp de Lotro n'est pas à chier, ou alors faudra que tu m'expliques pourquoi certains (dont certains parmi les Eveillés) y ont passé plusieurs dizaines d'heures...Il manque juste d'ambitions à mes yeux, il fait trop module en plus. De plus, jouer monstre revient quand même à servir de chair à paté aux héros, il y a trop peu de développement des affreux à mon gout (les rares quetes sont uniquement du camping répétables).

Ouais, on va dire que j'ai pris mon avis pour une généralité.
Pour moi, le pvp de lotro est aussi passionnant que la pêche voir moins  :icon_eek:
Si tu es monstre, hormis les zergs tu n'as quasiment aucun moyen de jouer équitablement.
Les objectifs sont franchement mal joués (je ne savait pas que le pont de Tol constituait un point de capture).

Je me demande ... si t'aimes pas le pve, et que tu adores affronter des joueurs dans des combats à mort ... pourquoi ne pas te mettre sur un FPS ? Après tout, c'est du pvp à l'état pur, plus besoin de monter un perso, tu te connectes, hop t'es dans la fosse aux lion ^^

Les FPS ne m'attirent plus pour plusieurs raisons. Aucun lien tissé avec ton perso (y a pas de perso :p) aucune évolutivité.
Passer du temps pour connaitre ton perso, ses skills et apprendre a bien le jouer, bref tout ce qui m'interesse, c'est inexistant.
Tout se resume à être "skillé" ou pas. Une tactique efficace ne te fera pas gagner contre un adversaire plus "skillé" mais débile profond.
Sans oublier, la communauté des FPS qui est digne de jeuxvideo.com.
J'ai joué à CS,CSS,COD2,COD4,BF2,BF1942,BF2142.
Je connais donc quelques FPS et le seul qui m'ait vraiment plu était CS car j'y jouait avec des amis.
FPS qu'on a abandonné dés qu'on s'est mis au RPG.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #28 le: 15 septembre 2009, 11:03:11 »
han Ceo t'as pas joué à Dod !  ;D
la il y avait un teamplay et j'en garde d'excellents souvenirs ( bon j'etais sur un serveur euro d'habitués, ou tu te faisais pas traité de cheater dès que t'arrivais à aligner un hs  :icon_twisted:)
et puis on mettait des coups de pelle dans la tête de l'equipe d'en face en hurlant comme un porc dans le micro  :icon_cool:

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Aion, un jeu taillé pour les éveillés
« Réponse #29 le: 15 septembre 2009, 11:29:04 »
Faudrait s'en faire un à l'occas Nana ^^
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés