collapse

Auteur Sujet: Quelle Classe pour débuter ?  (Lu 9518 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #10 le: 01 septembre 2009, 20:33:44 »
Tu veux les voir de plus près les baffeuses ?  :icon_evil:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #11 le: 02 septembre 2009, 01:03:45 »
Le plus facile pour up : aede et spirit et de loin :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #12 le: 02 septembre 2009, 11:31:54 »
Bon du coup je sais plus moiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Ah si je sais, au moment de choisir la classe, je vais fermer les yeux et je vais cliquer n'importe où sur l'écran.

Ca ma parait une bonne méthode  :D

(Au pire, pour pas contredire tonton Gartounet, je prendrai Guerrier... histoire de vous mettre la honte en groupe devant les autres  ;) )
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #13 le: 02 septembre 2009, 12:22:07 »
tu fais comme moi lors de mon test sur la version chinoise  ;D tu laisses en chinois et tu selectionnes selon l'humeur...et ensuite surprise tu découvres en jouant

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #14 le: 11 septembre 2009, 12:47:38 »
Donc comme je n'avais pas pu tester pendant les phases de beta fermées, après 4 jours de jeu intensif (congé oblige ^^), j'ai pu tester à peu près toutes les classes sur les 2 races.

Classes testées :
- Warrior/ Gladiator (13) : trés, trés...mais trés bourrin. Idéal pour se défouler et rentrer dans tout se qui bouge  :D
- Warrior/ Templier (10) : Surement l'une des classes les plus demandée en groupe. mais pas encore eu le temps de la jouer vraiement.
- Priest / Cleric (13) : Le soigneur par excellence, donc celui qui a le moins de DPS. Mais sur Aion tout est relatif de ce coté là :p
- Priest / Chanter (12) : Un mixte Soin/Dps... comme le templier, trés demandée en groupe. Mais un peu trop fort à mon gout... tous les hauts niveaux de la béta sont "Chanter". Il va surement y avoir quelques chose a faire sur cette classe ('nerf') avant le lancement :)
- Mage / Spiritualiste (17) : La classe à familiers. Un vrai plaisir à jouer. tres peu de vie, mais une DPS de folie ! rares sont les mobs qui arrivent a me toucher car ils meurent bien avant. Avec le pet qui est relativement fort (trop?... il est capable de tuer 1 mob de son niveau seul) on joue vraiment en duo. De plus, un sort permet de rajouter "2 esprits" de feu suplémentaire pendant le combat. Du coup, ca revient à taper à 4 !  :icon_eek:
- Scout  / Ranger (12) : c'est un peu un mixte entre le cambrio (invisibilité), le champion (dps à 2 mains) et un mauvais archer (utilisation d'un arc)... j'ai pas due comprendre cette classe finalement  ;D

A part la découverte du jeu, la phase jusqu'au niveau 8 est relativement "pénible" car peu de compétence, c'est essentiellement du "bourrinage" et de la course à pieds ;)

Ensuite vient le niveau 9, avec la quête d'ascension pour avoir ses ailes et se spécialiser. Sympa, surtout l'animation de fin je trouve et la partie cérémonie qui fait beaucoup de bien à notre égo  :D

C'est à partir du niveau 10 que le jeu commence vraiment... et au niveau 13 que la spécialisation prend vraiment son sens.

Voici mes commentaires à chaud (bcp de comparaison avec Lotro.. et c'est voulu :p ) :

Les plus :
- Les paysages sont beaux et grands. Je retrouve le même plaisir à me balader que sur Lotro, même si je continue a préférer ceux de Lotro qui sont plus réalistes. Mais pour le coté esthétique, cela dépends évidement des goûts de chacun :)

- Les quêtes sont nombreuses et non linéaires. Comme sur Lotro (encore), les "quêtes jaunes" (campagnes) sont des histoires qui ont du sens et qui vous donne envie de progresser. Elles sont, de plus, faites de telle sorte qu'elles vous guident pour découvrir les nouveaux lieux. En se ballandant, on trouve plein de petites quêtes secondaires, parfois très bien cachées dans les décors... j'aime assez car cela oblige à faire de l'exploration.

- Les ailes : bein voui, c'est bêtes mais j'aime bien pouvoir jouer les hôtesses de l'air ^^

- Le craft : pas eu trop le temps de le tester vraiment encore, mais il me semble assez complet bien que moins "difficile" que sur lotro. N'importe qui peut tout récolter (pierres, bois, herbes... il suffit de miner pour être mineur ^^). Par contre, si l'on veut vraiment changer de "look", il faut absolument passer par le craft.

Les moins :
- Je n'ai pas trouvée de "challenges" réels lors des combats, et ce quelque soit la classe jouée. On tue très facilement des monstres de 2 ou 3 niveaux supérieurs sans avoir le moindre stress pour sa vie. Seuls certains "boss" de fin de campagne nécessites un compagnon (et encore, c'était a chaque fois des campagnes d'un niveau +2 ou +3 de mon personnage)

- Le passage d'un niveau à l'autre est beaucoup trop rapide. Par exemple, en 4 jours j'ai pu créer 10 personnages de classes différentes, en les montant tous entre les niveaux 10 et 17... et seulement en me balladant, en découvrant les quêtes et les lieux, en prenant mon temps... (je me rappelle que lors de la bêta de lotro, j'avais a peine réussie à monter 2 persos au niveau 10/12 en 2 semaines).

- Le système de groupe : là est ma très très grosse déception. Je pense que c'est première chose que les développeurs du jeu devront revoir. Il n'est, à mon avis pas du tout adapté à favoriser le jeu en groupe... ou alors j'ai pas tout "capter" (bugs sur les quêtes lorsque l'on est en groupe, systeme de partage mal étudié, etc...)

- Les premières vraies quêtes de groupe ne commence qu'au niveau 18 !

- Les ailes : Heu... on ne peut pas les utiliser partout, seulement dans certains rares lieux :/

Voilà j'arrête là mais pour résumer le jeu est globalement sympathique, à mon avis très proche de lotro dans son "gameplay" mais qui a encore quelques défaut de sa jeunesse (comme lotro à ses débuts il y a plus de 2 ans et demi ^^)

J'y serai donc pour la sortie, mais ce n'est pas Aion qui me fera quitter Lotro :)





« Modifié: 11 septembre 2009, 12:59:06 par Gahia »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #15 le: 11 septembre 2009, 13:08:56 »
Mes propres observations vont globalement dans le même sens que toi Gahia (même si j'ai moins passé de temps à monter des persos, et que donc j'en ai pas autant ^^)
Déjà entre Elyséen et Asmo, seul l'aspect change (et l'ambiance, très paix et amour côté Elyo, plus orientée oeil pour oeil côté Asmo). Le gameplay, pour ce que j'en ai vu est strictement identique.

Le système de groupe est calamiteux. Dans lotro, n'importe qui loote et ça loote pour tout le groupe. Dans Aion, on doit looter dans un ordre spécifique décidé par le jeu. Si on est deux avec Iara et qu'on tue un mob soit c'est Iara qui doit looter en premier et moi ensuite, soit l'inverse. Bref, c'est le bordel.
On va plus vite à faire ses quêtes solo qu'en groupe avec ce système. Heureusement que les kills sont partagés au moins

Les ailes : j'aime apprendre à planer dans les endroits où on ne peut pas explicitement voler (on peut planer partout dans le jeu, alors que le vol à proprement parler avec des battements d'ailes est restreint à certaines zones).

Je m'attends à un système très logarithmique : un début très rapide, et que ça se ralentisse graduellement jusqu'à en devenir abominablement long ... et pareil pour le craft. Tu parles de la vitesse à leveller Gahia, mais je pense que sur le lotro d'aujourd'hui, tu crées un perso lvl 10 par jour sans transpirer si tu veux ... c'est après que ça se ralentit

Concernant le craft ou plutôt la récolte, effectivement il est facile de récolter de tout et n'importe quoi à mesure qu'on en trouve par terre, c'est assez facile ...
Mais certains composants ne s'obtiennent que par du bashing, et le système de critique me semble très aléatoire, beaucoup plus que sur Lotro. J'ai peur qu'à haut lvl, on se retrouve avec un système trop proche de Lineage (farm à outrance)

et monter le craft va être cher ... très cher, que ce soit par WO ou pour produire des choses utiles d'ailleurs.

Pour le reste, on est d'accord sur les grandes lignes ^^

[Edit] : Un truc qui m'insupporte : l'impossibilité de nager : nos persos courent au fond de l'eau en se prenant des dommages et meurent comme des loques dans tous les endroits considérés comme "eaux profondes" (même s'ils ont pied)
« Modifié: 11 septembre 2009, 13:29:09 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #16 le: 11 septembre 2009, 14:38:49 »
Citer
tous les endroits considérés comme "eaux profondes" (même s'ils ont pied)

Ca c'est parce que tu fais des persos absurdement grands... Gahia, Naesse et moi, on comprend
pourquoi on meurt... On est même surpris de ne pas mourir plus près du bord  :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #17 le: 11 septembre 2009, 14:52:54 »
Classes testées :
- Warrior/ Gladiator (13) : trés, trés...mais trés bourrin. Idéal pour se défouler et rentrer dans tout se qui bouge  :D
- Warrior/ Templier (10) : Surement l'une des classes les plus demandée en groupe. mais pas encore eu le temps de la jouer vraiement.
- Priest / Cleric (13) : Le soigneur par excellence, donc celui qui a le moins de DPS. Mais sur Aion tout est relatif de ce coté là :p
- Priest / Chanter (12) : Un mixte Soin/Dps... comme le templier, trés demandée en groupe. Mais un peu trop fort à mon gout... tous les hauts niveaux de la béta sont "Chanter". Il va surement y avoir quelques chose a faire sur cette classe ('nerf') avant le lancement :)
- Mage / Spiritualiste (17) : La classe à familiers. Un vrai plaisir à jouer. tres peu de vie, mais une DPS de folie ! rares sont les mobs qui arrivent a me toucher car ils meurent bien avant. Avec le pet qui est relativement fort (trop?... il est capable de tuer 1 mob de son niveau seul) on joue vraiment en duo. De plus, un sort permet de rajouter "2 esprits" de feu suplémentaire pendant le combat. Du coup, ca revient à taper à 4 !  :icon_eek:
- Scout  / Ranger (12) : c'est un peu un mixte entre le cambrio (invisibilité), le champion (dps à 2 mains) et un mauvais archer (utilisation d'un arc)... j'ai pas due comprendre cette classe finalement  ;D
J'ai fait le même constat que toi, mais j'ai lu aussi les retours des HL ; en fait il apparaît qu'une classe n'est pas constante au fur et à mesure de sa progression.
Le ranger est calamiteux jusqu'au HL ; faut s'accrocher. L'Aède (Chanter) est surpuissant au début puis connait un énorme creux du niveau 25 au 45 (en plus personne n'en veut en groupe, il parait, vaut mieux en monter un avec des copains ou alors aller monter son Aède en bash ...) puis après c'est à nouveau de la bombe. L'Assassin est pénible a très bas niveau puis ça change très vite ; et ainsi de suite :)



A part la découverte du jeu, la phase jusqu'au niveau 8 est relativement "pénible" car peu de compétence, c'est essentiellement du "bourrinage" et de la course à pieds ;)
Ensuite vient le niveau 9, avec la quête d'ascension pour avoir ses ailes et se spécialiser. Sympa, surtout l'animation de fin je trouve et la partie cérémonie qui fait beaucoup de bien à notre égo  :D

C'est à partir du niveau 10 que le jeu commence vraiment... et au niveau 13 que la spécialisation prend vraiment son sens.
pénible et chiant ! Moi je pense que ça devient bien seulement au delà du niveau 13, une fois qu'on n'a plus le même enchainement constant de touches à faire et un peu de diversité dans ses compets.


Les paysages sont choupis, mais rien à faire je n'aime aucune des deux zones de départ du au cloisonnement géographique et aux mobs débiles qu'on y croise.

Pour le changement de look, on drop pas mal de bouts d'armures en jeu avec des stats intéressantes et les skins sont magnifiques (et pas une simple recolorisation d'un truc standard). Ca c'est un gros plus. Remember, à partir du niveau 30 on peut transférer les stats d'une kikoo armure sur un skin qu'on aime bien ;)

Pour l'XP, c'est assez rapide jusqu'au 20 (en restant pas loin du double au moins de LOTRO). Puis parait que ça ralenti, et qu'on fait le 45-50 en autant de temps qu'on a fait le 0-45. cf le post de Kath sur l'XP logarithmique.

Je déteste aussi le système de loot et de groupe.

Voila. Je ne sais toujours pas si je serai là à la release ... le jeu est ok ; mais si j'y vais ce sera surtout parce que je m'embête sur LOTRO.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #18 le: 11 septembre 2009, 14:56:43 »
Meme avis que Hara.
Un petit plus, pour la zone 10-20 Ely qui est magnifique.
Je serai à coup sur à la release : un perso avec vous mais un perso aussi sur un serveur européen.

Concernant le loot, il est possible de changer le style de "lootage".
Par défaut, c'est tout par tour mais on peut le mettre en libre ou autres.
J'ai juste essayé libre avec Gahia et c'est ... libre ^^

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelle Classe pour débuter ?
« Réponse #19 le: 11 septembre 2009, 15:09:02 »
non mais le loot des objets de quête est hyper pénible ^^ Je pense que LOTRO pour ça, est imbattable.

Et Ceo, d'acc avec toi que la zone Ely 10-20 est de loin supérieure à la zone Asmo 10-20. Carte plus sympa, quêtes plus sympas, plus d'immersion.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés