collapse

Sondage

Sur quel serveur préférez vous jouer en priorité ?

Suthran
1 (8.3%)
Vidar
8 (66.7%)
Urtem
0 (0%)
Peu importe
3 (25%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 19 septembre 2009, 12:32:31

Auteur Sujet: [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?  (Lu 6694 fois)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #20 le: 15 septembre 2009, 16:44:35 »
Apparemment Urtem ne sera pas si kikoolol que ça.
A voir !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #21 le: 23 septembre 2009, 09:23:38 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037308-files-d-attente-dans-aion-ncsoft-reagit.htm

Attendez encore un peu, un nouveau serveur euro arrive :p Ils disent pas quelle langue ... mais un nouveau serveur arrive ... et ils vont améliorer les existants ...
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #22 le: 23 septembre 2009, 09:34:17 »
Bonjour,

Je ne joue pas a Aion, mais j'en parlait hier avec Gunar, ils espèrent (comme tous les autres) atteindre des millions de joueurs, les précommandes ont apparament explosées, mais ils n'assument pas techniquement, ça fait un peu (beaucoup) guignol, non?  :icon_razz: :icon_razz:

C'est pas comme si le marché était inconnu, la ils savent parfaitement dimensionner une architecture de ce genre... faut arreter de prendre les clients pour des blaireaux ...

L'annonce m'a bien fait rire, le "NCSoft annonce avoir pris la décision d'augmenter la capacité des serveurs existants et d'en ouvrir 2 nouveaux : un pour l'Amérique du nord et un pour l'Europe", mouarf, 1 serveur de plus, royal, si ça c'est pas de la réactivité ...  :icon_twisted: :icon_twisted:

La suite m'a bien fait rire aussi "NCSoft précise aussi surveiller de près la charge des serveurs et se réserve le droit d'en ouvrir de nouveaux si les files d'attentes étaient trop importantes", voilà du beau bizness-langage  ;D, encore heureux qu'ils surveillent la charge de leurs serveurs, et encore heureux qu'ils vont pouvoir vite aller aller acheter un serveur en urgence pour pallier aux files d'attentes, mouarf  :icon_biggrin:

Enfin, ce que j'en dis hein, bonne chance et bon courage aux joueurs, de la patience surtout  :D
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #23 le: 23 septembre 2009, 09:43:24 »
Bah depuis le lancement pas encore attendu plus de 10 minutes dans une file d'attente.
Aucun lag sur le serveur.
Aucun down du serveur.

Donc bon ...

Le nombre de joueurs n'étaient peut-être pas aussi prévisible que tu sembles le sous-entendre.
Meme les derniers jours ont pouvaient préco.
Faudrait un peu relativiser et pas critiquer pour critiquer.
C'est a mon niveau un des meilleurs lancement de jeu auquel j'ai joué depuis le début.
« Modifié: 23 septembre 2009, 09:46:21 par Ceo »

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #24 le: 23 septembre 2009, 09:51:35 »
Maintenant, Goro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de prévoir une chiée de serveur etc. Car quand tu vois les couacs de AoC et War, je comprends qu'ils ont pas voulu en ouvrir de trop ... contrairement aux deux autres ou il y en avait plein mais qu'ils ont du fermer par manque de monde ... Je ne pense pas justement que cela soit si facile de prévoir.

Maintenant, ce que je trouve pas trop mal, c'est qu'ils prennent les choses en main déjà maintenant. Par contre, je trouve un peu juste 1 serveur euro et 1 nord américain ... S'il y a tant de monde que ça, pourquoi se limiter ainsi ? La est la question, n'ont ils pas confiance en leur produit ? Ou alors sont ils prévoyant et se disent-ils que comme tout jeu, y a un rush au début et puis ça descend et ensuite stabilisation ? Bref, je ne critique pas la politique un peu modérée de NCSoft qui préfère ne pas avoir des serveurs à fermer mais plutôt des serveurs à ouvrir ...
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #25 le: 23 septembre 2009, 10:16:17 »
Bon, c'est pas dur

1 serveur = 10000 personnes
1 serveur = 10 zones

1 zone = 1000 personnes théorique

Actuellement c'est MASS NEWB

Donc actuellement c'est 10000 personnes dans 2 zones = ca bouchonne : C'est normal !!!!!!!!


Les files d'attente
Avant 18h30 = Aucune file d'attente
Entre 18h30 et 23h = 30 minutes pour entrer en jeu
Après 23h La file d'attente rebaisse jusqu'à plus en avoir jusqu'à minuit

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #26 le: 23 septembre 2009, 10:30:06 »
Maintenant, Goro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de prévoir une chiée de serveur etc. Car quand tu vois les couacs de AoC et War, je comprends qu'ils ont pas voulu en ouvrir de trop ... contrairement aux deux autres ou il y en avait plein mais qu'ils ont du fermer par manque de monde ... Je ne pense pas justement que cela soit si facile de prévoir.

Ben c'est pas à ça que servent les précommandes, justement ? ils savaient bien qu'il y aurait du monde puisque des centaines de milliers de personnes ont précommandés le jeu ... mais bon, effectivement, comme tu dis, ils ont réagis assez vite, c'est déjà ça.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #27 le: 23 septembre 2009, 10:38:24 »
Sauf que tes chiffres sont faux Mel  ;)

Vers 20h, c'est une heure d'attente (testé hier sur tous les serveurs franco).
Vers 23h (après avoir déco de Lotro hier soir), c'était encore 35 minutes.

Bref, je n'ai toujours pas pu me connecter au jeu  ;D

Après je comprends un peu le raisonnement de NCsoft. Il y a souvent pas mal
de joueurs qui viennent tester le jeu et qui ensuite arrêtent parce que c'est pas
leur truc. Il y a également l'effet nouveauté : les joueurs vont jouer beaucoup plus
les premières semaines (découverte du jeu) et reviendront ensuite à un rythme plus
normal. Bref, il peut y avoir un "pic" de fréquentation les premiers jours, puis une descente
rapide avant de (si le jeu marche bien) reprendre une progression normale du développement
du jeu (joueurs qui arrivent petit à petit, ce qui est plus facile à gérer).

Donc ca doit pas être facile de dimensionner les serveurs : suffisamment de serveurs
pour absorber le pic initial, c'est peut être gâché puisque la population peut redescendre
ensuite. C'est également sensible dans le sens où le jeu se veut PvP et avoir des serveurs
suffisamment peuplé est donc essentiel.

Bref... je suis d'accord que ca doit être un peu difficile de trouver le bon nombre de serveurs
sachant que les joueurs peuvent très vite retourner sur leur jeu précédent (WoW, Lotro...) si
le jeu ne leur plaît pas. Le nombre de précommande ne donne donc pas le nombre de personnes
qui vont effectivement jouer. Par exemple j'ai acheté War et n'y ai joué qu'une semaine, AoC
s'est assez bien vendu en nombre de boîtes... Bref, le nombre de ventes ou de précommandes,
n'a pas grand chose à voir avec le succès ultérieur du jeu. Je pense que Aion pourra beaucoup
mieux marcher que les deux précédent (au moins que AoC vu que Aion n'est pas buggé...) mais
c'est pas clair que les 400.000 précommandes se transforment en abonnés réguliers du jeu.


Mais d'un autre coté, le gars qui paye son jeu 50 euros et qui peut pratiquement pas jouer le
premier mois, je suis pas sûr qu'il va vraiment continuer à payer son abonnement. Ils ont
intérêt de prévoir très rapidement un système de compensation des jours de jeux perdus
(genre un mois d'abonnement gratuit supplémentaire) si ils veulent garder leurs clients.
« Modifié: 23 septembre 2009, 10:55:26 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #28 le: 23 septembre 2009, 10:41:13 »
Les temps affichés dans la liste d'attente ne sont pas toujours correct.
J'ai déjà eu plusieurs fois 1h30 d'afficher et je suis rentré après 5-10 minutes.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [Sondage] Quel serveur pour les Eveillés ?
« Réponse #29 le: 23 septembre 2009, 10:50:13 »
Ah bah ca, c'est leur problème  ;D

Quand je vois marqué une heure d'attente et qu'il est 20h, j'attends pas
pour voir si c'est vraiment une heure. Je me dis : "20+1 = 21h. Le temps
que je me connecte, ce sera l'heure d'aller jouer à Lotro. Donc autant aller
sur Lotro directement".


Peux pas deviner que 1h = 15minutes.
« Modifié: 23 septembre 2009, 10:55:45 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés