collapse

Auteur Sujet: Désabonnement Aion - Done  (Lu 14315 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Désabonnement Aion - Done
« le: 10 octobre 2009, 13:42:44 »
Voila, j'ai donc décidée de ne pas reconduire mon abonnement à Aion jusqu'à la fin de l'année comme je pensais le faire au départ.

Ma décision a été prise principalement sur le fait que je m'y ennuie profondément.

Je mets cela sur le fait que le jeu est encore trop jeune, et qu'il doit être encore travaillé pour l'équilibrer un peu mieux vers le goût occidental (moins de bash, plus de quêtes). Je ne désespère de le voir s'améliorer dans ce sens... un jour.

J'y retournerai peut être 1 fois ou 2 d'ici la fin du mois, ensuite je mettrai le jeu en couveuse en attendant de voir son évolution :)

Bon jeu à ceux qui restent  ;)

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #1 le: 10 octobre 2009, 14:02:40 »
Ca m'étonnerait qu'il y a ait plus de quêtes mais sait on jamais ! :)
Mais c'est à chacun de mesurer jusqu'où va sa tolérance à cet aspect du jeu.

Bisous marraine, tu vas nous manquer !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #2 le: 10 octobre 2009, 14:13:44 »
Ah moi je vais aussi pas poursuivre mon abonnement pour le moment, mais c'est plus
à cause des histoires de file d'attente. Je reviendrai (peut-être...) pour tester plus
confortablement quand les conditions de connection seront acceptables  :icon_twisted:

Cela dit, c'est pas non plus clair que je revienne : j'ai un peu raté le bus et j'aurai certainement
pas envie de monter un perso à grands coups de bash tout seul.

De plus d'ici à la fin de l'année, y'a 2-3 RPG solos qui sortent et j'aime bien ce genre
de jeu aussi. Donc pas clair du tout que je revienne si je me lance dans "Dragon Age: Origins",
"Divinity 2" et "Risen" en plus de Lotro  :icon_razz:
« Modifié: 10 octobre 2009, 14:16:36 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #3 le: 10 octobre 2009, 14:45:46 »
Je louche aussi sur Le dragon age (y'a une version PS3 de prévu non ?)

En tout cas, fort égoistement, j'étais super heureux de retrouver ma filloute pour une chouette soirée à queter en angmar.. j'ai meme réussi à supporter la coupe de cheveux de Gahio, c'est pour dire !

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #4 le: 10 octobre 2009, 15:44:18 »
Y'a des versions PS3, XBOX360 et PC.

Je sais pas si l'interface est plutôt prévue le PC ou pour les consoles.
A vue de nez, je pense que ce sera peut être plus pratique avec le PC
vu que ce sera du gameplay "à la Baldur" (c'est à dire ce système de combat
tout pourri en pseudo temps réel où on met en pause pour donner des ordres).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #5 le: 10 octobre 2009, 16:21:47 »
... j'ai meme réussi à supporter la coupe de cheveux de Gahio, c'est pour dire !

Han.. va falloir que je remédie à ca en trouvant une coupe pire encore. Et ca va pas être facile ! :D :D
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Glawdys

  • Invité
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #6 le: 10 octobre 2009, 17:35:10 »
Vous allez nous manquer !

Quant à Dragon Age, je le suis depuis très longtemps, en bon fan des Baldur's Gate que je suis. L'interface devrait être adaptée et pensée pour le pc, dixit les développeurs. D' ailleurs, la jouabilite sera différente sur pc et sur consoles. Bioware étant un des rares développeurs à qui j'accorde encore ma confiance, j'ai très très envie d'y croire à ce jeu !

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #7 le: 10 octobre 2009, 19:58:12 »
Citer
Vous allez nous manquer !

Vu le nombre de fois où je suis arrivé à me connecter, ca va pas changer grand chose dans mon cas  :))

Citer
Bioware étant un des rares développeurs à qui j'accorde encore ma confiance, j'ai très très envie d'y croire à ce jeu !

Bah ouais, ils font des jeux généralement pas trop mal, mais il y a aussi des jeux décevants (jamais complètement mauvais). En fait, comme leur jeux sont assez linéaires et basés sur le scénario, si celui-ci tient pas la route, ca devient assez moyen.

Par exemple ces dernières années, j'ai trouvé que Mass Effect, Jade Empire avait des scénarios qui finissaient un peu en eau de boudin (même si il y avait de bons moments au milieu). Et les jeux qu'ils confient à des boites tierces (généralement des suites) sont souvent vraiment pourris. Le plus bel exemple pour moi étant KOTOR2.

Après j'aime pas leur système de combat en pseudo temps réel. Ca donne quelque chose de super haché : on laisse se dérouler le combat, au bout de trois secondes les persos ne font que des conneries, on met en pause, on donne des ordres pour corriger le désastre, on remet en jeu et on recommence encore trois secondes plus tard... Bref du pseudo temps réel mais qu'on est obligé de couper toutes les trois secondes, ca donne un rythme pas très agréable et le déroulement des combats est très lent. A la limite, je préfèrerais un bon vieux système de tours par tours, ce serait plus simple. Mass Effect avait représenté un progrès puisqu'on était beaucoup plus dans de vrais combats en temps réel (la pause servait, mais occasionnellement).

J'aime pas non plus le fait que, durant des années, ils aient utilisé le système D&D que je ne trouve pas adapté à un jeu vidéo (le fait de devoir se reposer pour recharger les sorts dans des jeux où il y a tout le temps des combats :icon_eek:) et qui, surtout, est ignoblement compliqué quand on ne dispose que des renseignement fournis dans la boite de jeu pour se démerder avec (alors oui, tu dois prendre le don finesse mais tu pourrais également prendre deux niveaux de ranger ce qui te permettrait d'économiser un don. Par contre attention, le bonus de finesse ne s'applique qu'aux chances de toucher et pas aux dégats... etc etc). Bref, un système plus bloquant qu'autre chose pour le joueur qui ne connait pas D&D (en gros les possibilités de foirer un perso sont tellement énormes qu'on finit par prendre des persos simples style le guerrier de base pour être sûr de pas se gourer).

Enfin, je trouve que le système de dialogue à la Bioware est très vieillot et n'évolue pas (depuis KOTOR). En gros : on fait une mission, on rentre à la base, on fait le tour des persos pour discuter et voir si ils ont quelque chose de nouveau à nous dire (la plupart du temps, non, donc on se retape des discours déjà entendus) et, hop, mission suivante. Les caractéristiques "sociales" ont donc très peu d'influence, il est rare d'avoir des situations que l'on peut dénouer par le dialogue et non pas par la baston. Bien sûr à deux trois endroits, il y a des choix à faire (sauver machin ou le tuer) qui donne un enbranchement du scénario. Mais on n'a pas la finesse au niveau des dialogues qu'on pouvait avoir dans un jeu comme "Vampires : Bloodlines" où on pouvait faire plein de quête via des dialogues en ayant le perso adéquat (charmer des gens au lieu de les tuer, la grande classe pour un vampire).

Bref, je suis un peu critique sur les jeux de Biouware de ces dernières années. Ca a jamais été franchement désagréable, mais depuis la claque que m'avait mis KOTOR1 (parce que le scénario et l'ambiance était géniaux, les défauts cités ci-dessus étant par contre présents) et il y a plus longtemps Baldur 2 j'ai pas vu un très bon jeu venant d'eux (le meilleur, ces dernières années, étant sans doute Mass Effect).

Attention, hein, j'achète quand même tous leur jeux, donc je suis pas si dégouté que ca, mais venant d'eux, j'attends à chaque fois le meilleur. Quand c'est juste "bon", ca me décoit forcément. Et je trouve qu'ils trainent un peu trop des systèmes de jeu pas si géniaux que cela (et qui pourraient donc être améliorés).
« Modifié: 10 octobre 2009, 20:31:31 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #8 le: 11 octobre 2009, 00:02:59 »
J'exclue  kotor 2 et nwn 2 qui ne sont pas d'eux et j'ai toujours apprécié leurs jeux à l'exception de jade empire auquel je n'ai pas joué. Bien sûr, tous n'étaient pas du niveau de bg2 ou de kotor, mais même un nwn,très décevant en solo, était une tuerie en multi. Quant à mass effect, j'ai adoré l'ambiance et l'univers du jeu. Je sais que l'âge d'or de black isle est loin, mais je me dis que s'il y a bien un développeur qui est capable de nous pondre aujourd'hui un excellent rpg à l'ancienne, c'est bien bioware.
Quoique, j'ai adoré the witcher aussi, dans un style différent.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Désabonnement Aion - Done
« Réponse #9 le: 11 octobre 2009, 10:02:43 »
Bah justement, je compte Nwn 2 et Kotor 2 même si ce ne sont pas eux qui les ont développés. Ce sont eux qui ont choisi la boîte à qui filer les jeux, le sigle Bioware est toujours présent sur les boîtes. En gros ils sous traitent les suites et ca donne des catastrophes... je pense pas qu'on puisse vraiment les dédouanner complètement de ca.

De plus, c'est un peu stupide : avec NWN2, par exemple, ils ont perdu une bonne partie de la très forte communauté qui s'était formée autour de NWN1. Là où le premier permettait de créer ses propres jeux, voire même des univers persistants, le second était beaucoup trop lourd à la fois en terme de développement des cartes et d'hébergement sur des serveurs. D'autant plus dommage que la campagne solo fournie était meilleure que dans le premier opus.

Concernant Mass Effect, je suis d'accord que le background mis en place est fabuleux. Par contre la fin du scénario était à la limite du scandaleux (oui y'a des méchant qui vous attaquent mais vous ne pouvez pas comprendre pourquoi parce que eux, ce sont des intelligences supérieures dont les motifs vous échappent... tsss tsss). Et je ne parlerai pas des fascinantes quêtes annexes dignes d'un épisode de X-OR: on débarque sur une planète qui est un vague terrain avec une texture (au choix, herbes, cailloux, neige), on roule dans le tank jusqu'à un endroit (au choix : une mine ou un hangar, toujours les mêmes), on entre, on fait notre petite affaire (généralement buter deux péquins qui trainent là) et on repart. Wouhou !!! Et les reliques à collectionner : clique pendant trois jours sur les planêtes dans la carte stellaire pour les trouver...
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés